图片
Il y a maintenant plus d'une douzaine de Go de « chefs-d'œuvre 3A » stockés dans mon téléphone portable, mais je ne sais pas sur lequel cliquer.
Au cours des deux derniers jours, je suis tombé sur un vieux jeu appelé "Crazy Zoo" et je n'ai pas arrêté d'y jouer de tout l'après-midi. Ce jeu ne fait que quelques dizaines de Mo, non ? Comparé aux jeux mobiles d'aujourd'hui qui coûtent facilement plus d'une douzaine de G, il n'est qu'un petit frère. Mais vous pensez que c'est bizarre ou pas, j'étais en train d'attacher un zèbre, de monter une girafe et d'apprivoiser un rhinocéros dans ce zoo de pixels merdique, et je souriais comme un imbécile.
Pour parler franchement, ce jeu est du parkour + du ring trapping + la construction d'un zoo. Vous montez sur le dos d'un animal et vous vous précipitez. Lorsque vous voyez un autre animal sur la route, vous lancez la corde pour le lasso. Si vous frappez le lasso, vous montez dessus. Tu ne peux pas le lasso ? Paji, jette le chien dans la boue. La sensation de fonctionnement, wow, je ne pense pas que les joysticks des salles d'arcade étaient aussi excitants à l'époque. Surtout ces autruches qui courent si vite qu'elles vous dépassent d'un simple geste de la main. Vous serez tellement en colère que vous aurez envie de briser votre téléphone, mais vous ne pourrez pas vous empêcher de revenir au suivant - c'est à ce moment-là que nous avons joué à "Katamari" et "Hey !" L'énergie du "Monstre" !
Le plus étonnant est son système de « collecte d'animaux ». Il existe plus d'une vingtaine d'espèces d'animaux qui courent dans la savane, chacune ayant un tempérament différent. Les zèbres sont honnêtes, les gnous sont irritables et il faut changer de monture lorsqu'un éléphant s'assoit au sol. Vous avez dit que dans les chefs-d'œuvre d'aujourd'hui, vous devez vous donner 800 lignes pour créer un PNJ, mais vous ne vous souvenez pas d'un nom. Chaque animal de ce jeu n'est qu'une silhouette en pixels, et je me souviens d'eux tous, car ils ont tous été créés à partir de mon propre sang et de mes larmes !
Les jeunes d'aujourd'hui ne comprennent peut-être pas que lorsque nous jouions à "Tetris", nous tournions simplement quatre pâtés de maisons et nous pouvions nous accroupir devant la télévision et jouer toute la nuit. Plus tard, lorsque "World of Warcraft" est devenu populaire, l'équipement bleu largué du donjon serait passionnant pendant longtemps. Regardons-le maintenant. Lorsque vous ouvrirez le jeu, il vous sera proposé une « première charge double » et une « offre spéciale mensuelle sur la carte ». La recharge vous rapportera dix tirages consécutifs. La qualité de l'image est 4K, et la lumière et l'ombre chassent la lumière, mais vous vous sentirez somnolent après avoir joué pendant dix minutes.
"Zoo" m'a rappelé que les jeux ne sont jamais plus grands et plus amusants. C'est comme le paquet de 50 cents de lanières épicées à la porte de l'école quand vous étiez enfant. Le packaging est un peu ringard, mais on prend une gorgée et bon, ça a toujours le même goût ! Désormais, quand je vous sers une gastronomie moléculaire triplement étoilée au Michelin, vous vous faites claquer les lèvres et vous vous sentez un peu moins humain.
N'en dites pas plus, je suis allé encore apprivoiser cet âne têtu. L'écran était si grand qu'il pouvait accueillir des centaines de jeux, mais la seule chose qui ne pouvait pas y entrer était le petit enfant aux yeux brillants qui tenait la console de jeu. 😂