Pour être honnête, avant de cliquer sur ce jeu, je n'avais pas de grandes attentes.
Après tout, il y a eu trop de jeux mobiles sous la bannière « Spirit World » et « Spirit Control » ces dernières années. J'ai presque mémorisé les routines de tirage de cartes à changement de peau, de combat automatique et de VIP15. Mais après avoir joué à "Abyss: The Great Soul King" pendant quelques jours, j'ai vraiment retrouvé un peu la sensation de jouer au RPG sur Symbian à l'époque. L'énergie pure de « l'exploration immersive et intrigue », je ne veux pas m'en vanter, mais elle existe.
Parlons d'abord de la photo. On peut voir que les dessins des personnages et la conception des scènes de ce jeu ont été soigneusement pensés, et ce n'est pas le genre de choses qui utilisent simplement quelques CG pour tromper les gens. Le sentiment de décadence dans le monde spirituel, l'habitat des oiseaux féeriques et des monstres et les effets de lumière lorsque la technique de contrôle spirituel est utilisée, le ton général est très unifié et la saveur de la fantaisie chinoise est correcte, mais pas démodée. Surtout les animations d'apparition de plusieurs généraux spirituels sont pleines de détails, ce qui me rappelle, à moi un ancien joueur, l'époque où j'appuyais longuement sur le petit écran pour prendre des captures d'écran.
En termes de gameplay, Lingku ne s'est pas engagé dans des coutures sophistiquées cette fois, mais a honnêtement rendu solide « la collecte de généraux spirituels, la culture d'animaux de compagnie spirituels, le combat au tour par tour et l'avancement de l'intrigue ». La courbe de difficulté des niveaux est raisonnable. Vous ne resterez pas coincé au début et au milieu au point de vouloir laisser tomber votre téléphone. Cependant, il présente un petit défi dans les étapes ultérieures, ce qui le rend adapté aux joueurs qui souhaitent utiliser leur cerveau. La voie de développement des animaux de compagnie spirituels est claire et la relation entre la retenue d'attribut et la retenue est évidente. Vous pouvez toujours trouver le plaisir d'étudier la composition avant de combattre le boss en ajustant vos compétences.
L'intrigue doit être discutée séparément. Le design à double ligne des protagonistes Lin Qianyin et Zhao Tianxing est assez intéressant. C'est une fille moderne et un jeune homme dans le monde spirituel. Le rythme narratif de l'intersection du destin n'est pas lent et il n'y a pas de sensationnalisme forcé de la tragédie pour le plaisir de la tragédie. Les secrets du déclin du monde spirituel sont révélés petit à petit et les indices sont enfouis profondément, mais cela ne donne pas aux gens un sentiment délibérément titillé. En tant que RPG, si vous pouvez expliquer clairement « pourquoi vous voulez vous battre », la moitié de la bataille est gagnée. Il y a trop de jeux sur le marché qui vous demandent de sauver le monde au début. Après avoir sauvé le monde, vous ne savez toujours pas à quoi ressemble le monde. Oh, c'est vraiment incomparable.
Bien sûr, ce n'est pas sans défauts. Les animations de compétences au milieu et à la fin de la bataille sont légèrement répétitives, ce qui n'a pas d'importance pour les gens comme moi qui ont l'habitude de voir les vieux RPG "faire un mouvement dix fois", mais les jeunes joueurs peuvent trouver cela un peu monotone. De plus, le mode de chargement du jeu est 0, ce qui signifie qu'il est gratuit, mais il existe toujours des achats intégrés. Cependant, du point de vue actuel, il peut être joué par n'importe quel passionné ou bouddhiste, et il n'est pas obligé de payer. Ce point doit être loué.
Pour être honnête, à l'ère des « jeux de restauration rapide » qui circulent partout dans le monde, il est assez rare que quelqu'un soit prêt à créer sérieusement un jeu mobile avec une intrigue, une atmosphère et l'âme d'un RPG à l'ancienne. En fait, j'étais un peu ému quand je jouais. Zero Cool Network n'est pas une grande entreprise, mais son dévouement me rappelle vraiment, à moi un vieux joueur, les étés d'il y a plus de dix ans, où je me cachais sous les couvertures avec mon téléphone dans les mains, la lumière de l'écran reflétant mon visage, et mon cœur était rempli d'excitation pour une aventure dans un jeu.
Ce n'est pas dommage, mais si vous aimez aussi la fantasy chinoise, appréciez l'expérience de l'intrigue et souhaitez trouver un jeu mobile qui « raconte des histoires », « Abyss : The Great Spirit King » vaut la peine d'être essayé.
Le brouillard dans le monde spirituel ne s'est pas encore dissipé, donc je continuerai probablement à jouer. Après tout, l'obsession des joueurs vétérans est de voir la fin de chaque aventure. 😌