Permettez-moi de commencer par la conclusion : cette mise à jour de "Ski Adventure" ne se contente certainement pas d'ajouter deux nouveaux skins pour tromper les gens. En tant que personne qui a été assise en marge des matchs de KPL toute l'année, j'ai en fait ressenti la sensation de jeu des changements de version dans un jeu de parkour, ce qui est assez étonnant.
L'essentiel de ce changement est de réajuster la courbe de vitesse de poursuite d'Avalanche. Dans le passé, il suffisait d'accélérer sans réfléchir sur le demi-fond, mais maintenant, l'avalanche se « déchaîne » soudainement après avoir frappé continuellement la bande d'accélération, vous obligeant à planifier l'itinéraire à l'avance. Ceci est très similaire au changement du rythme de la jungle dans Honor of Kings : cela ne vous oblige pas à cultiver tout le temps, mais vous oblige à faire des choix aux nœuds clés. Soit sacrifiez un peu de vitesse pour utiliser le bouclier du compagnon animal, soit faites un pari et prenez un raccourci dans la grotte mais prenez le risque de vous renverser. De toute façon, on ne peut pas tout obtenir avec une seule astuce.
Le mécanisme de déclenchement de Penguin Companion a également été modifié. Dans le passé, si je voyais un pingouin, je me jetais dessus et je ferais certainement un profit. Il y aura maintenant une courte dérive inertielle après le déclenchement. Les experts peuvent utiliser cette dérive pour creuser des crevasses rocheuses plus étroites, mais les joueurs handicapés (comme moi) sont souvent entraînés dans des congères. Cette conception « liée aux revenus et à l'exploitation » est évidemment plus proche de l'orientation concurrentielle. Tout comme les héros retravaillés de LOL, la limite inférieure est basse et la limite supérieure est haute. Si vous vous entraînez bien, vous obtiendrez des points. Si vous ne vous entraînez pas bien, vous serez trahi.
En outre, la portée de la détermination de sauvetage de l'aigle a été réduite. Dans le passé, si vous trébuchiez sur un rocher, l'aigle venait jusqu'à vous chercher. Maintenant, vous devez rouler avec précision directement en dessous pour le déclencher. Ce changement revient à affaiblir une certaine version de l'auxiliaire T0. En apparence, cela ajuste simplement la valeur, mais en fait, cela change tout le rythme de course - maintenant le taux de tolérance aux erreurs après des erreurs est beaucoup plus faible, et vous devez maintenir une concentration élevée en seconde période, et vos paumes deviendront moites après avoir joué trois matchs d'affilée.
Mais ce qui me surprend le plus, c'est que l'effet d'accélération du monstre des neiges va désormais diminuer dynamiquement en fonction de la vitesse actuelle. Lorsque vous chevauchez un monstre des neiges à basse vitesse, vous êtes très explosif ; mais si vous sprintez déjà à grande vitesse, le monstre des neiges ne vous donne qu'une faible poussée. Cela a abouti à l'échec de la tactique consistant à « accumuler des accessoires et à éclater », et a plutôt mis davantage l'accent sur la stabilité de l'ensemble de l'itinéraire. C'est un peu comme les changements d'équipement du mage dans les versions précédentes. Au lieu de vous offrir un ensemble utilisable instantanément, il encourage une consommation continue.
D'un point de vue compétitif, cette mise à jour va en effet dans le sens de « mettre l'accent sur la planification et mettre l'accent sur la réaction ». Le jour du lancement de la nouvelle version, la méthode de sprint insensée à laquelle j'étais habituée a été immédiatement retirée du top 100 de la liste des meilleurs scores. Plus tard, je l'ai changé pour prédire la distance entre les obstacles trois secondes à l'avance et coordonner le timing de déclenchement des compagnons animaux, puis je suis revenu lentement dans le top 50. Ce processus consistant à être obligé de mettre à jour votre style de jeu est en fait le plaisir des jeux compétitifs.
Bien sûr, la nature du jeu reste décontractée et il n'existe pas de mécanisme de contre-mesure strict comme l'e-sport. Cependant, l'ajustement de la version vous permet de vous demander à plusieurs reprises « devriez-vous glisser à gauche ou à droite ? » et "le pingouin devrait-il être utilisé maintenant ou laissé sur la glace ?" C'est déjà bien plus intéressant que de nombreux jeux numériques inutiles. Si vous êtes le genre de joueur qui aime étudier les changements de version et rechercher des résultats extrêmes, cette version vaut la peine de la choisir et de l'essayer. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours des démangeaisons dans mes mains si je ne les lave pas deux fois avant de me coucher tous les jours. 😌