图片
J'ai économisé trois mois d'argent pour le petit-déjeuner pour une cassette, mais lorsque je l'ai branché sur le GBA, j'ai dû trouver un angle vers le soleil juste pour voir clairement les pixels de la mosaïque des elfes sur l'écran. Comment les nouveaux joueurs d'aujourd'hui comprennent-ils ce genre de romance ? Vous pouvez y jouer dès que vous l'allumez, le faire éclore en un clic et même le faire évoluer pour vous.
Le "Elf Cute Baby" dont je vais parler aujourd'hui, j'ai d'abord ricané - hum, quelle petite usine profite de la popularité des elfes ? En conséquence, je suis entré et j'ai joué pendant dix minutes. Hé, il y a quelque chose de vraiment bien !
On pourrait dire que cela ressemble à "Pokémon", mais ce n'est pas le cas. Je pense qu'à l'époque, nous devions parcourir la carte pour attraper des elfes, et la probabilité de rencontrer des monstres dans l'herbe était comparable à celle de gagner à la loterie. Maintenant, ce jeu vous donne directement un jardin et les œufs d'elfe sortent d'eux-mêmes. Il suffit de les éclore et de les combiner, et ils guérissent comme si on élevait des plantes succulentes. Mais si vous voulez dire que c'est facile, cela cache également de nombreuses astuces que les joueurs vétérans connaissent bien : la retenue des attributs, la chaîne évolutive et les elfes cachés. Jouer avec me rappelle la légende de "Flash Magikarp" à l'époque.
Le plus étonnant, c'est ce système de « fusion ». Les anciens joueurs savent tous que dans le passé, si vous vouliez créer un elfe puissant, vous deviez soit réviser les valeurs individuelles jusqu'à devenir aveugle, soit compter sur des astuces pour modifier les données. Désormais, une fois les deux elfes fusionnés, la nouvelle race héritera directement des compétences des deux parties et pourra également débloquer l'ancienne forme mystérieuse. Hier, j'ai combiné Charmander et Pichu pour créer une Charmander électrifiée. C'était génial ! Dans le groupe de partage de captures d'écran, des jeunes nés en 1995 m'ont demandé de quelle version il s'agissait, et j'ai ri sans rien dire - c'est l'accumulation du temps.
Bien entendu, le style de peinture est définitivement incomparable à celui du passé. À l'époque, c'était Mosaic, mais maintenant la version Q est si mignonne que ma fille attrape même son téléphone pour jouer avec. Mais malgré sa gentillesse, il existe également des niveaux hardcore tels que "Cursed Garden" et "Legendary Challenge". Je suis resté longtemps coincé au huitième niveau et j'ai failli laisser tomber mon téléphone. Plus tard, j'ai découvert que je devais utiliser une combinaison d'attributs mutuellement exclusifs. N'est-ce pas ce pour quoi les joueurs vétérans sont les meilleurs ?
En dernière analyse, ce jeu est comme « un vieil ami avec de nouveaux vêtements » : incubation, fusion et évolution. À la base, c'est toujours la logique de collecte et de développement qui nous obsédait à l'époque, mais le fonctionnement est plus fluide, le feedback est plus direct et il n'est pas nécessaire d'acheter une cassette (gratuite !). Le mode de charge indique 0. J'y ai joué pendant trois jours et cela ne m'a pas coûté un centime. Peu de jeux nationaux osent le faire de nos jours.
Je pense qu'à l'époque, nous pouvions nous promener toute la journée dans la tour des elfes juste pour attraper un Mewtwo, mais maintenant, il y a aussi toutes sortes d'aventures et d'œufs de Pâques cachés dans ce jeu. Si vous êtes aussi un vieux venu de l'ère GBA, autant venir ici pour retrouver de la jeunesse ; si vous êtes jeune, c'est juste le bon moment pour rattraper vos cours - regardez comment les choses que vos parents jouaient à l'époque ont évolué !
Bon, ne parlons plus. Je dois faire éclore mon 37ème œuf. On dit qu'il peut produire un petit bonhomme légendaire. Ce jeu me fait vraiment retrouver, moi, homme de 35 ans, mon ancienne addiction de « jouer encore cinq minutes avant de m'endormir ». 😂