Frères, je viens de voir une version marécageuse du jeu "Little Time in Cowtown". Ma première réaction n'a pas été "putain, les graphismes sont géniaux", mais "putain, les mises à jour du jeu sont maintenant plus importantes que le jeu entier à l'époque". Pouvez-vous le croire ? Ce jeu était à l'origine un jeu mobile simulant la vie dans une ville rurale. Maintenant, à cause d'un tremblement de terre, cela vous a directement ouvert une route vers la ville des monstres ? Il y a aussi la brume violette, l'autre monde, l'invocateur de l'aigle volant... Bons gars, je suis carrément gentil.
Je me souviens de l'époque où je jouais à "Tank Battle" sur la Famicom. Il n'y avait que 8 niveaux dans le jeu. Vous pouvez le jouer d'avant en arrière. Une fois que vous avez fini de le jouer, vous pouvez le retourner et le rejouer. Vous pouvez toujours y jouer toute la nuit. Où y avait-il un « monde ouvert » à cette époque ? Une carte qui vous permet de monter, descendre, gauche et droite est considérée comme une grosse production. C'est bon maintenant. Un jeu de ferme créera pour vous une « zone marécageuse », un « monde intérieur » et une « ville monstre ». La carte devient de plus en plus grande et l'intrigue devient de plus en plus profonde. Mais soyons honnêtes, à quand remonte la dernière fois où vous avez été si excité que vous ne pouviez pas dormir parce que vous aviez terminé une partie ?
Je ne dis pas que « Cow Town » n'est pas bon. Cette version semble très réfléchie. Cela aide non seulement les PNJ à reconstruire la ville, mais utilise également l'invocateur d'aigle pour voler dans le ciel. Le gameplay est assez riche. Mais je ne peux m'empêcher de me demander : lorsque nous jouons à des jeux, jouons-nous pour le contenu ou pour la « quantité de contenu » ? Dans le passé, c'était "un paquet de chips épicées peut vous acheter un mois de jeu", mais maintenant c'est "si vous ne le mettez pas à jour pendant un mois, vous avez l'impression que le fabricant va s'enfuir". Les jeux deviennent de plus en plus grands, comme un centre commercial sans fin, mais quand vous arrivez à la fin, vous découvrez que ce que vous voulez le plus acheter, c'est le paquet de 50 cents de bonbons éclatants de votre enfance.
Une autre caractéristique de ce jeu est qu'il fonctionne sur la plateforme 5.0. Le développeur l'appelle "Horgos First Wave" et le mode de chargement est 0. C'est un jeu gratuit, je comprends. N'est-ce pas à cela que ressemblent les jeux mobiles maintenant ? Laissez-vous entrer d'abord, puis attachez-vous lentement à divers « avantages ». Mais réfléchissez-y, on jouait à "Harvest Moon", c'était vraiment du foie pur, de l'agriculture, de la pêche, de l'élevage de poulets, le magasin fermait à 9 heures du soir, il fallait calculer l'heure pour rentrer chez soi et dormir. Et ces jeux de simulation ? La carte est dix fois plus grande et il y a dix fois plus de PNJ, mais pourquoi ce sentiment de « peu d'attentes chaque jour » diminue-t-il ?
Je ne suis pas une personne âgée, je joue aussi à des jeux mobiles et j'aime aussi voir de nouvelles idées pour de nouveaux jeux. Disons simplement que cette version marécageuse du "Flying Eagle Summoner" permet aux joueurs de voler dans tous les coins de la ville. Ce design est très cool, et il est beaucoup plus rapide que les perles d'esprit terrestre que j'ai utilisées dans "Legend of Sword and Fairy". Mais là encore, lorsque vous pouvez voler, êtes-vous toujours prêt à faire un pas à la fois ? À l'époque, lorsque nous marchions du pâturage au bord de la mer, nous ramassions une fleur sauvage sur la route, et cette fleur pouvait être offerte lorsque nous avouions notre amour. Vous pouvez désormais parcourir toute la carte, et cette fleur, peu importe ?
Alors, quand j'ai regardé la zone marécageuse de "Little Time in Cowtown", j'ai pensé : " Hé, c'est plutôt intéressant ", et en même temps, j'ai pensé : " Hé, ce jeu est encore grand. " Les jeux deviennent de plus en plus grands et plus riches, mais le plaisir de nous, les vieux, semble être coincé à l'époque où nous ne pouvions que marcher mais pas voler. À cette époque, il n'existait ni système de réussite, ni guidage des tâches, ni recherche automatique de chemin. Il n'y avait qu'une petite télé, une cassette piratée et un groupe d'amis accroupis sur le canapé attendant de jouer à tour de rôle.
Et maintenant ? Il y a plus d'une douzaine de jeux installés sur le téléphone, chacun est comme un univers miniature, mais quand vous voulez vraiment en ouvrir un et y jouer, vous quittez souvent l'interface de chargement. Ce n'est pas que je sois impatient, mais j'ai soudain l'impression que l'univers est trop grand et je suis un peu fatigué.
Oubliez ça, n'en parlons plus, je vais découvrir comment télécharger la version swamp. Après tout... la ville monstre est encore un peu curieuse. Tout comme lorsque j'étais enfant, j'ai entendu dire qu'il y avait une mystérieuse usine abandonnée dans le village voisin. Même si je savais qu'il n'y avait peut-être rien à l'intérieur, je ne pouvais toujours pas m'empêcher de vouloir faire un tour.
Le jeu est devenu plus grand et le plaisir est moindre, mais la curiosité est toujours là. C'est assez. 😄