图片
Permettez-moi de commencer par la conclusion : ce jeu n'est pas un jeu de tirage de cartes, c'est un jeu de mathématiques. L'autorisation de Tsuburaya est tout simplement superficielle et la planification numérique de Letang est plus profonde que prévu. Il m'a fallu une semaine pour comprendre la formule de combat, et je vais la dévoiler aujourd'hui.
1. Le véritable avantage de la puissance d'attaque
La puissance d'attaque du panneau n'est pas égale aux dégâts réels. J'ai testé le niveau A 100 fois avec les Tiga et Dada initiaux, et j'ai constaté que la plage flottante des dégâts est stable entre ± 7 % et que le coup critique est par défaut de 1,5 fois. La chose la plus critique est la formule de défense - le taux de réduction des dégâts est égal à la valeur de défense divisée par la valeur de défense plus 600, ce qui signifie que 600 de défense réduit les dégâts de 50 % et 1 800 de défense réduit les dégâts de 75 %. Avec chaque élément de défense empilé, les avantages seront dilués.
La stratégie optimale est donc simple : n'utilisez pas votre cerveau pour acquérir de la puissance de combat. Lorsque vous poussez une image pour vérifier un niveau, regardez d'abord le seuil de défense du boss opposé. Si votre puissance d'attaque est inférieure à deux fois la défense du boss, privilégiez le farm du noyau d'amplification, qui peut rapporter plus de 40 % de plus que le renforcement d'un équipement. J'ai en fait mesuré que si quatre mille attaquent un monstre avec mille défenses, les dégâts moyens seront de 1 800 ; si cinq mille attaquent un monstre doté de mille défenses, les dégâts peuvent monter jusqu'à 2 600. Ces 600 points de puissance d'attaque changeront qualitativement après avoir dépassé le point critique.
2. Le multiplicateur de compétences est la clé
Beaucoup de gens ne regardent que la couleur des compétences. Les compétences rouges doivent être fortes ? faux. J'ai comparé l'Ultra Bomb de Taro et le combo de fléchettes de tête de Severn. Au même niveau, le grossissement d'un seul coup de Taylor est de 320 %, mais le balancement vers l'avant et vers l'arrière totalise 1,8 seconde ; La fléchette de tête de Severn a un grossissement total de 600 %, mais elle est lancée en trois étapes, chaque étape dure 0,6 seconde. En termes de DPS par unité de temps, Taylor n'en avait que 177, tandis que Severn en avait 333.
La meilleure stratégie en combat réel est d'annuler la carte après l'avoir secouée. Il y a un mécanisme dans ce jeu. Dans la troisième étape d'une attaque normale, vous pouvez annuler de force la compétence backswing. L'opération spécifique consiste à appuyer deux fois sur A pour se connecter à la compétence, puis sur A pour se connecter à la deuxième compétence. J'ai utilisé ce combo pour faire un test de piquet en bois, et le cycle de sortie est passé de 2 200 à 3,01 par seconde, soit une augmentation de plus de 40 %. Cette astuce fonctionne vraiment plus rapidement que la recharge.
3. Vous devez être capable de calculer les revenus des obligations.
L'effet de liaison des six frères Ultra indique que tous les attributs augmentent de 8%, ce qui semble assez puissant. Mais notez que ces 8% s'ajoutent au panel de base, sans compter les bonus d'équipement et de puces. Ma propre formation a une attaque de base de seulement 1 800 points, et l'ajout de 3 200 points d'équipement, ce qui représente 8 %, n'ajoute que 144 points d'attaque, soit moins de 3 % au total.
Au contraire, certaines obligations impopulaires sont plus rentables. Par exemple, le double lien de monstre entre Cosmic Dinosaur et Gomora ajoute 15 % de dégâts critiques, qui sont directement multipliés par les dégâts finaux. J'ai équipé une puce de coup critique pour cumuler jusqu'à un taux de coup critique de 40 %. Le bénéfice attendu est presque égal à 6% des dégâts totaux, soit deux fois plus fort que l'attaque de base de 8%.
4. La solution optimale pour la distribution physique
La force physique quotidienne est fixée à 240 points, et il y a un conflit entre nettoyer le donjon et ramasser les débris. Ma recommandation est de réviser le livre sur le matériel d'amplification, car ce matériel sera très rare par la suite. Données spécifiques : une augmentation de sept à huit nécessite 120 matériaux bleus et le taux d'obtention d'élite est de 30 %. Cela coûte 10 points d'endurance à la fois, et un matériau équivaut à 16 points d'endurance. Il faut 1 920 endurance pour le rafraîchir complètement, ce qui équivaut à tout investir en huit jours.
Par conséquent, les vingt premières fois que la force physique augmente chaque jour sont utilisées pour assurer les réserves matérielles du noyau de production principal. Utilisez l'énergie restante pour cultiver les fragments et ne touchez pas au livre d'expérience, car il débordera plus vite que vous ne le pensez. Lorsque j'ai atteint le niveau 40, j'avais dépassé 2 000 points d'expérience, ce qui se traduisait par une perte de 60 points de force physique.
5. Pièges défensifs d'arène
Il y a un point contre-intuitif dans l'arène : ne mettez pas le personnage le plus fort dans l'alignement défensif. Étant donné que le système correspond en fonction de la différence de puissance de combat, si votre puissance de combat est plus élevée, vous serez confronté à des adversaires plus élevés et le taux de renversement sera plus élevé. J'ai placé un joueur quatre étoiles de première génération avec une puissance de combat de 24 000. Les joueurs que j'ai affrontés étaient en gros entre 22 000 et 23 000 rookies, et je pouvais gagner quinze matchs chaque jour. Si vous utilisez 28 000 puissance de combat pour égaler, l'adversaire peut proposer trois personnages pour vous retenir et le taux de victoire tombe à 40 %.
Cet ensemble d'idées m'aide désormais à rester dans le top 100 de l'arène, et mon classement de parti zéro Krypton est supérieur à celui de nombreuses personnes qui ont gagné 2 000 Krypton. Enfin, le cœur du jeu numérique se résume à une seule phrase : placez chaque point de pourcentage là où il doit aller.