Permettez-moi d'abord de parler de la conclusion. En apparence, ce jeu est un MMORPG, mais si vous comprenez sa logique de mise à niveau, l'efficacité de l'exécution de la carte est plus importante que l'or du krypton. Il m'a fallu trois jours pour passer du niveau 0 au niveau 68, et je me suis classé par la même occasion parmi les 50 meilleurs joueurs en ligne. Cela ne reposait pas sur la chance, mais sur un ensemble de processus rapides qui pouvaient être copiés. Aujourd'hui, je vais décomposer cet ensemble d'idées et vous donner quelques références pour les joueurs qui souhaitent grimper dans le classement. Pas de bêtises, passons aux choses pratiques.
Lors du choix d'une secte au début, n'écoutez pas la recommandation du système de choisir un "type équilibré", choisissez simplement celle avec la puissance explosive la plus élevée. À en juger par la version actuelle, le style d'arme cachée de la secte Tang est la solution optimale. La raison est très simple : sa compétence d'éclatement à cible unique peut produire plus de deux fois la valeur DPS des autres sectes avant le niveau 40. La logique fondamentale du speedrun est de surmonter rapidement la différence de niveau autour de la mission principale. Si le résultat n'est pas suffisant, vous resterez bloqué sur des monstres d'élite. Une carte est une perte de dix minutes. Tangmen répond à ce besoin, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter.
Après être entré dans le jeu, ne vous précipitez pas pour cliquer sur la recherche automatique de chemin. La perspective entièrement gratuite en 3D est l'avantage de la carte de ce jeu, mais en même temps, il existe de nombreuses différences de hauteur entre la distribution des PNJ et les points de mission. La recherche automatique de chemin utilise la « distance au sol » et vous pouvez gagner environ 40 % du temps en marchant en ligne droite avec Qinggong. Plus précisément, au début, les tâches du niveau 30 étaient concentrées à Fenglingdu et Hengshan. Ils regardaient de très près sur la carte, mais en fait la montagne et le ruisseau étaient séparés par un détour. Si vous faites un double saut directement au-dessus de la montagne, le temps de transfert des tâches peut être réduit à 60 % du temps de recherche automatique du chemin.
Parlons des détails du fonctionnement de Qinggong. Par défaut, double-cliquer sur le bouton de saut de Jianghu Qinggong provoquera un deuxième flottement, mais un moyen plus efficace de l'utiliser est de sauter et d'appuyer sur le bouton avant pour annuler la secousse vers l'avant, puis de faire demi-tour en même temps. Cette opération continue peut voler sur une courte distance plus longue que les sauts ordinaires. Cela semble métaphysique, mais selon des mesures réelles, avec la même force physique, cette méthode peut vous permettre de voler sur deux toits supplémentaires. Le temps gagné en exécutant des graphiques est additionné et deux tâches supplémentaires peuvent être effectuées en une heure au début. C'est un manque d'efficacité.
Le système d'arts martiaux auto-créé est un point de passage rapide de ce jeu facilement négligé. Je suggère de ne pas se précipiter pour étudier des livres de compétences avancées au début. Après avoir ouvert la fonction que vous avez créée, combinez immédiatement votre attaque normale actuelle du plus haut niveau avec une compétence avec un effet de déplacement. Le coefficient de dégâts ne peut être que de 5 % inférieur à celui de la compétence système, mais le temps de recharge est réduit de près de moitié et la vitesse d'élimination des monstres est plus rapide. De plus, les arts martiaux créés par vous-même peuvent être personnalisés dans le sens de la sortie. Lorsqu'il est utilisé en conjonction avec la compétence légère dans les airs, vous pouvez directement effectuer des combos à haute altitude. Dans ce jeu, les monstres ont un jugement de non-défense supplémentaire lorsqu'ils sont attaqués par des attaques flottantes. Selon des tests réels, avec le même équipement, les mains à haute altitude peuvent infliger 30 % de dégâts en plus que les mains au sol. Pour ces petits boss au début, un combo flottant peut directement emporter un tube de sang, économisant ainsi beaucoup de temps de combat.
Côté équipement, n'attendez pas d'avoir atteint le niveau maximum pour changer. Chaque fois que votre niveau atteint le niveau 10, rendez-vous à la maison de vente aux enchères carrée et recherchez un équipement violet inférieur au niveau 60. Concentrez-vous sur l'attaque et la connaissance, et ne regardez pas les attributs défensifs. Parce que le rythme de tuer des monstres dans l'étape de passage rapide est "contrôlez d'abord puis explosez", les monstres peuvent à peine vous toucher et l'avantage de la défense est fondamentalement nul. J'ai fait un calcul et j'ai compris que si je passais le même temps à obtenir une copie de l'équipement bleu, il serait préférable de scanner la maison de vente aux enchères et d'économiser les 20 minutes nécessaires pour faire fonctionner la ligne principale.
Il y a un embranchement « aventure » gênant dans la mission principale, qui peut être ignoré de manière appropriée. Les récompenses données par les aventures semblent riches, mais la probabilité de déclenchement est instable. Certaines aventures en chaîne doivent attendre l'heure du rafraîchissement. Une fois rafraîchi, cela prendra quinze minutes, ce qui est un coup fatal au rythme du speed running. Ne soyez pas gourmand à ce stade, allez directement à l'intrigue principale, et revenez remplir ces intrigues secondaires après avoir rattrapé le niveau, les bénéfices seront plus élevés. La raison est très simple. Les récompenses pour les tâches du même niveau varient en fonction de la tranche de niveau. Si vous revenez effectuer des tâches de bas niveau à un niveau élevé, cela équivaut à échanger une puissance de combat écrasante contre un revenu fixe. Le rapport coût-efficacité est bien plus élevé que d'y aller de front lorsque le niveau est égal.
Lorsqu'il s'agit de sélectionner le camp, dites simplement la conclusion directement et choisissez le camp des justiciers. Bien que la récompense unique de la mission PVP dans le camp des méchants soit élevée, les rencontres sont fréquentes et le coût d'exécution de la carte après la mort peut presque compenser les avantages. La série de quêtes du camp des chevaliers est concentrée dans la zone de sécurité. Même si le processus est un peu plus long, le taux de mortalité est stable et nul. D'après mes mesures actuelles, la ligne des méchants consomme en moyenne quarante minutes supplémentaires de temps d'exécution de la carte chaque jour en raison de sa mort, tandis que la ligne des justiciers ne prend que quinze minutes pour accomplir le même nombre de tâches. Cet écart ne cesse de se creuser, et son impact sur le speed pass de trois jours est déterminant.
Enfin, permettez-moi de parler d'un paramètre contre-intuitif : la nuit dans ce jeu, la vitesse de rafraîchissement des tâches des PNJ est plus rapide, environ 1,5 fois celle du jour. Si vous êtes en ligne tous les soirs de 20h à 22h, non seulement il y aura un grand nombre de personnes pendant cette période, vous pourrez former une équipe pour acquérir de l'expérience, mais le temps d'attente pour les conversations des PNJ sera également considérablement raccourci. Les speed runners doivent garder un œil sur cette période dorée.
Le cœur de ce processus est une phrase : tout le temps est consacré à l'avancement de la ligne principale, et toutes les embranchements et explorations cèdent la place à des percées de niveau. En suivant cette méthode, avant d'atteindre le niveau 50, vous pourrez jouer au jeu huit heures plus vite que les autres joueurs en moyenne. Ces huit heures sont votre capital pour le classement. Nous ne nous attendons pas à ce que tout le monde soit dans le top 100 en trois jours, mais au moins ne perdez pas votre temps en courses répétées et inutiles. Le chemin est long, l'efficacité est reine, mes frères, foncez ! 🚀