Je me souviens encore que lorsque j'étais au lycée, je me cachais sous la couette et jouais secrètement à GBA, et j'utilisais des émulateurs pour jouer à divers RPG d'arts martiaux. Comment pouvait-il y avoir des graphismes aussi exquis à cette époque, et je pouvais jouer avec des mosaïques sur tout l'écran. Le jeu mobile actuel "The Legend of the Condor Heroes", pour être honnête, j'étais un peu confus dès que j'y suis entré - doublage, peinture verticale, et ces sectes familières, Tomb Sect, Beggar Clan, White Camel Villa... la jeunesse est vraiment revenue d'un seul coup ! 😭
Même si je dis toujours que les consoles portables sont meilleures, je dois admettre que lorsque je jouais à des jeux au tour par tour sur PSP, je ne pouvais plus profiter de la guerre de siège et du gameplay de Futian Cave. A cette époque, un combat au tour par tour pouvait m'exciter longtemps. Désormais, dans ce jeu mobile, il existe des gameplays vraiment riches tels que la formation de troupes et le PK stratégique. Mais je ne peux toujours pas m'empêcher de le comparer avec les anciens jeux dans ma mémoire - les méchants pixels du passé avaient parfois plus de place pour l'imagination. Maintenant, les graphismes sont plus raffinés, mais j'ai toujours l'impression que le plaisir de "l'imagination" manque, haha.
Bien sûr, ce qui m'a le plus frappé dans ce jeu, c'est l'intrigue de l'œuvre originale de Jin Yong. La froideur de la Tomb Sect et le sadomasochisme de Yang Guo et Xiao Longnu ont en réalité une saveur différente dans un RPG au tour par tour. Il y avait sept sectes parmi lesquelles choisir, et j'ai décidé de jouer d'abord à Peach Blossom Island, juste à cause de la génialité de Huang Yaoshi dans « The Condor » ! 🌸
J'étais tellement occupé au travail pendant la journée, je restais au lit le soir et je sortais mon téléphone portable pour regarder quelques épisodes. Il me semblait que je revenais à cette nuit où je tenais ma PSP et ne supportais pas de l'éteindre. Bien que l'équipement ait changé maintenant, l'énergie de « un tour de plus » n'a vraiment pas changé du tout. Recommandé à vous qui êtes aussi nostalgiques, soyons à nouveau jeunes ensemble dans le Shendiao Jianghu ! 🔥