图片
Je me souviens encore de la joie de jouer à Monopoly 4 quand je me cachais dans mon lit, avec la faible lumière de l'écran GBA qui brillait sur mon petit visage rouge, jetant des dés pour acheter un terrain et construire une maison. Plus tard, "Fujia Tianxia" est sorti sur PSP, qui a intégré le thème des dieux et du gameplay du Monopoly dans les souvenirs de la jeunesse. En parcourant le forum aujourd'hui, j'ai vu ce jeu intitulé "La Légende des Dieux de la Fortune". Quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un jeu mobile, je me suis dit : est-ce que c'est quelqu'un qui essaie encore de tromper les gens par nostalgie ? Après avoir joué avec... ma chérie, ça a bon goût !
Parlons d'abord de la différence la plus intuitive. Dans l'ancienne version de "Le Monde de la Richesse", les dés étaient uniquement basés sur votre apparence. Si vous obteniez un « 6 », vous seriez heureux pendant longtemps. Si vous participez à l'événement féerique, vous devez regarder l'animation, ce qui rend les gens anxieux. Bien que la version mobile actuelle de « Fu Jia Fengshen Zhuan » lance également des dés, le rythme est évidemment plus rapide, et un système de cartes est ajouté ! Les cartes générales divines dans votre main ne sont pas seulement utilisées pour les combats, mais peuvent également être utilisées comme « accessoires » dans le processus de déplacement de la grille. Par exemple, le Cercle Univers de Nezha peut tromper l'adversaire, et la Liste des Dieux de Jiang Ziya peut changer la propriété d'un certain terrain. Pour être honnête, cette réaction chimique de "Monopoly + Cards" est bien plus intéressante que le pur jeu de chance sur GBA à l'époque, et la stratégie est soudainement devenue plus importante.
Parlons de la revente de matières premières. Dans le passé, lorsque vous achetiez et vendiez des spécialités dans le jeu, vous achetiez simplement à bas prix, vendiez à un prix élevé et surveilliez les fluctuations des prix. Il y a actuellement cinq villes principales dans "La Légende de Rich Armor and the Gods". Les spécialités de chaque ville sont différentes, et les prix fluctueront en temps réel en fonction du marché d'achat et de vente du joueur ! J'ai fait le plein de bronzes à Xiqi, et quand j'ai couru vers Chaoge, j'ai vu que le prix avait presque triplé. À ce moment-là, j'avais l'impression d'être possédé par le sage Shang Fan Li. Le bonheur d'un capitaliste est si simple et sans prétention. De plus, les jeux mobiles sont faciles à jouer. Vous pouvez les sortir pour effectuer quelques transactions pendant vos déplacements, ce qui est bien plus agréable que de rester assis devant l'ordinateur et d'attendre la fin de la tournée.
Concernant le style de peinture, je dois être juste. L'ancienne version des personnages de Fengshen était tous des méchants de la version Q avec un style pixelisé, mais c'était le filtre dans notre mémoire. Les peintures verticales de la nouvelle œuvre sont vraiment exquises, les yeux de Daji sont séduisants et l'épée à trois pointes et à deux tranchants de Yang Jian brille d'une lumière froide. La clé réside dans les effets spéciaux dynamiques, qui sont si sophistiqués lors de l'utilisation des compétences. Les sentiments sont des sentiments, mais l'apparence de la nouvelle œuvre est effectivement exceptionnelle, et moi, une personne âgée, j'en suis jalouse.
Bien sûr, il y a aussi des choses avec lesquelles un joueur expérimenté comme moi n'est pas à l'aise. Dans le passé, lorsque je jouais au Monopoly, le rythme était lent et une partie pouvait durer toute la nuit. Je mangeais des collations et j'attendais que l'ordinateur pense à la vie. De nos jours, la version du jeu mobile est rapide, le temps de parcours est court et l'IA est intelligente. Vous souhaitez passer en « raccrochant » ou en « glissant la main » ? N'existe pas. S'il commettait une légère erreur, il serait ramené à sa forme initiale par la carte de l'adversaire et sa tension artérielle augmenterait. Mais comment dire, ce genre de tension me donne une sensation de fraîcheur. Après tout, ces jours où « on attendait que l'ordinateur lance les dés jusqu'à ce que je m'endorme » faisaient aussi partie de la jeunesse.
Enfin, parlons du modèle de recharge. Ce jeu coûte en fait 0 yuan à télécharger ! Je joue depuis deux jours et je n'ai trouvé aucun point d'or krypton obligatoire jusqu'à présent. La God General Card peut être obtenue gratuitement en demandant des votes au temple Wenwang et en recrutant au village de Juxian, et le taux d'explosion n'est pas mauvais. Comparé à ces jeux mobiles sur le marché désormais où « on ne peut pas jouer sans payer d'argent », ce fabricant est vraiment consciencieux. Bien sûr, il propose certainement des achats intégrés, mais au moins, moi, une personne nostalgique, j'étais assez content gratuitement.
Dans l'ensemble, « La Légende de Fu Jia Fengshen » ne m'a pas déçu. Il combine la joie paresseuse de l'ancienne version du Monopoly avec l'excitation stratégique des cartes modernes. Il contient non seulement les dés familiers revendant des produits, mais également de nouvelles astuces à découvrir. Si vous êtes comme moi et que vous êtes resté éveillé toute la nuit à jouer à GBA/PSP, et que vous voulez maintenant vous amuser de manière relaxante et insensée, alors vous pouvez vraiment essayer ce jeu. Quoi qu'il en soit, après y avoir joué, pendant un instant, j'ai senti que j'étais toujours le garçon qui refusait de dormir en tenant son appareil portable. La jeunesse est bel et bien de retour ! ! ! 😭😭😭