Dès que le patron a quitté le bureau, j'ai rapidement sorti mon téléphone portable et ouvert secrètement « Travel Frog·Journey to China ». Ce jeu est tout simplement fait sur mesure pour les travailleurs fatigués comme nous - pas besoin d'argent, pas besoin de krypton et pas besoin d'utiliser votre cerveau. Il suffit de voir si ma petite grenouille est à la maison et si elle m'a envoyé une carte postale.
Sérieusement, aller travailler est déjà un travail difficile, mais vous devez quand même jouer à un jeu qui vous oblige à vous connecter à l'heure, à faire équipe pour combattre des patrons et à accomplir des tâches quotidiennes ? Ce n'est pas un soulagement, c'est de la torture ! Mais élever une grenouille est différent. C'est comme un petit colocataire sur mon téléphone portable, vivant tranquillement sa propre vie. Je n'ai besoin que de temps en temps de mettre de la nourriture sèche et des amulettes dans son sac à dos, et il sortira seul pour découvrir le monde. Parfois, il lisait, écrivait des lettres ou coupait du bois à la maison. En le regardant prendre son temps, je me suis aussi détendu.
Le plus curatif, c'est quand il revient de voyage avec des photos et des spécialités. Quand j'ai ouvert l'album photo et que je l'ai vu accroupi sur le pont d'une ville ancienne ou caché dans un petit coin d'un endroit pittoresque, je n'ai pas pu m'empêcher de rire aux éclats : ce petit gars est plus beau que moi, un travailleur migrant. Je regarde toujours Excel sur mon poste de travail, et il m'a déjà vu beaucoup de paysages. Cela ne veut-il pas dire que je voyage aussi mentalement ?
Il y a aussi une petite cour où est planté du trèfle. Chaque fois que je fais quelques clics et que je vois le trèfle pousser lentement, j'ai l'impression d'avoir accumulé un peu de chance. Utilisez les bons de réduction pour échanger contre de jolis foulards et de petites tentes, habillez magnifiquement la grenouille et sentez-vous aussi heureux que de vous changer en un joli fond d'écran de bureau. Je n'ai pas besoin d'utiliser mon cerveau, je n'ai pas besoin d'utiliser la vitesse de mes mains et je n'ai pas besoin de rivaliser avec les autres. Je peux juste élever tranquillement ma petite grenouille. C'est probablement le bonheur le moins cher pour nous en tant que travailleurs.
Quoi qu'il en soit, je le considère désormais comme mon « analgésique électronique ». J'y jette un œil quand je suis fatigué au travail, j'y jette un œil lorsque la partie A est en colère, et le patron y jette un œil lorsqu'il essaie de faire une grosse tarte. Là, il mangeait quelque chose lentement, faisait une sieste ou préparait simplement un petit sac et sortait - comme s'il me disait : ne sois pas si tendu dans la vie, il est temps de pêcher et de pêcher, et il est temps de voyager loin. Héhé, c'est probablement le plus haut niveau de pêche et d'élevage de grenouilles🐌
Partagez-le avec vos frères et sœurs qui souffrent également. Lorsque vous êtes fatigué, venez jouer un moment avec votre grenouille. Les secrets de nos travailleurs pour soulager le stress sont parfois aussi simples que cela. Le patron n'est pas là, ça vaut le coup si vous vous faufilez ! ✨