Sans vouloir me vanter, ce jeu m'avait vraiment bluffé à l'époque. Au début, un avion s'écrase et vous vous retrouvez bloqué sur une île déserte. Qu'il s'agisse d'utiliser vos mains nues, d'abattre des arbres ou de couper des roches, puis de construire une cabane, le processus est vraiment passionnant. Je me souviens que je m'étais caché dans mon lit la nuit, utilisant le petit écran pour ramasser l'arbre petit à petit. Le lendemain, en classe, je réfléchissais à quel outil construire aujourd'hui. 🌴
Pour être honnête, avec le recul, la brillance de ce jeu est qu'il capture l'essence d'un jeu de survie - non pas tuer et tuer, mais le sentiment de solidité qui vient de zéro. Sur l'île, il faut savoir comment boire de l'eau sans diarrhée, comment griller la viande et comment éviter les animaux dangereux. Chaque étape est bien réelle. Il n'existe pas de points d'or au krypton sophistiqués comme aujourd'hui. C'est purement un test de votre compréhension de la survie.
Et vous ne savez peut-être pas que ce type de jeu de survie était unique sur la plateforme Symbian à l'époque. Plus tard, "Minecraft" est devenu populaire dans le monde entier, mais nous, les anciens joueurs, savions tous que bien avant qu'Android et Apple ne tuent tout le monde, nous avions déjà expérimenté ce que c'était que d'être un survivant d'une île déserte sur un petit écran de téléphone portable. 🔥
J'ai récemment entendu dire que ce jeu pouvait toujours être joué sur des plateformes portables. Le développeur est une entreprise de Shenzhen et le modèle de tarification est toujours nul. C'est vraiment une conscience. De nos jours, les jeux de survie gratuits sans achats intégrés sont si rares. Si vous souhaitez retrouver le pur plaisir de jeu du passé, autant l'essayer. Quoi qu'il en soit, mon Nokia a pris sa retraite il y a longtemps, mais à l'époque où je me cachais dans mon lit de dortoir et jouais secrètement aux accidents d'avion pour survivre, j'ai encore chaud quand j'y pense. 💪