图片
Laissez-moi d'abord vous raconter comment j'ai découvert ce jeu. Hier, je parcourais le forum et j'ai vu quelqu'un poster quelque chose comme "Bébé, s'il te plaît, écoute mon explication". Ce nom a une histoire. J'y ai pensé, hé, n'est-ce pas la phrase d'ouverture classique lorsque ma copine m'a interrogé quand nous étions amoureux ? Je l'ai téléchargé de manière décisive et j'y ai joué, mais une fois que j'ai commencé à y jouer, je n'ai pas pu arrêter d'y jouer.
Je pense qu'à l'époque, nous jouions à "Ace Attorney" avec une GBA et l'écran était aussi petit qu'une boîte d'allumettes. Il fallait s'approcher pour le voir. À cette époque, il n'existait pas d'image aussi haute définition qu'aujourd'hui. Maintenant, ce jeu s'appelle "Bébé, écoute mon explication". Bien qu'il soit sur téléphone mobile, le gameplay de base me fait ressentir la même chose qu'à l'époque : il s'agit avant tout de trouver des indices, de vérifier des preuves et de juger de l'authenticité. Cependant, l'un concerne la défense devant les tribunaux et l'autre les conflits émotionnels insignifiants de la vie.
Pour être honnête, ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu, c'est qu'il introduit le métier de « détective » dans la vie quotidienne des gens ordinaires. Vous n'avez pas besoin d'enquêter sur une affaire de meurtre, il suffit de regarder le « Êtes-vous là » sur le téléphone portable du sujet, de parcourir le reçu dans la poubelle, d'écouter la moitié de ce que le voisin d'à côté a dit, puis de reconstituer la vérité comme Sherlock Holmes. Lorsque j'ai joué le troisième chapitre, le protagoniste a découvert qu'il y avait un « Rendez-vous au même endroit » envoyé par un homme étrange sur le téléphone portable de sa petite amie. À ce moment-là, ces signatures non conventionnelles dans l'espace QQ me sont directement venues à l'esprit : « Vous ne comprendrez jamais ma tristesse, tout comme le jour ne comprend pas l'obscurité de la nuit », hahaha.
Il y a une conception particulièrement intéressante dans ce jeu, c'est-à-dire qu'après avoir collecté des indices, vous devez juger par vous-même s'il s'agit d'un malentendu ou d'une vraie affaire. Contrairement aux jeux précédents qui vous obligeaient à choisir « bien » ou « mal », il vous donne un tas de preuves ambiguës. Il faut trier la chronologie et dresser un tableau de la relation entre les personnages comme un vieux policier gère une affaire, et enfin tirer une conclusion. En tant que pilote vétéran de 35 ans, j'ai l'impression que mon cerveau n'est pas assez fort lorsque je joue, sans parler de ces jeunes.
Parlons du modèle de recharge de ce jeu, il est en fait gratuit ! À l'époque, pour jouer à un jeu, il fallait soit aller à la salle de jeux pour acheter des pièces, soit économiser deux mois d'argent de poche pour acheter une cassette. Plus tard, nous avons dû acheter une carte mensuelle pour jouer à des jeux en ligne. Quel était le salaire mensuel à cette époque ? Eh bien maintenant, vous pouvez le télécharger sur votre téléphone mobile et y jouer. Bien qu'il puisse y avoir quelques achats intégrés, au moins vous n'avez pas besoin de dépenser d'argent pour commencer. C'est une excellente nouvelle pour les joueurs d'âge moyen comme nous, jeunes et vieux.
Le développeur est Kesheng Network à Shenzhen, et le nom semble assez formel. Je ne m'attendais pas à ce que ce genre d'entreprise traite de thèmes aussi axés sur la vie. Mais ensuite j'y ai réfléchi, quel genre de situation se trouve actuellement sur le marché du jeu mobile ? Il s'agit soit du reskin Xianxia, ​​soit de la Légende de l'Hégémonie. Il est rare d'avoir une équipe prête à faire ce genre de thème de niche « raisonnement de vie ». Cela me rappelle l'époque où je jouais à "Ace Attorney". Capcom est également parti d'une IP de niche et est ensuite devenu un classique. J'espère que ce jeu pourra lentement accumuler de la réputation.
Enfin, je voudrais dire quelques mots aux jeunes joueurs. Vous jouez maintenant à des jeux avec une qualité d'image 4K, un son surround stéréo et toutes sortes d'effets spéciaux sophistiqués, et vous pensez que c'est un jeu. Mais laissez-moi vous dire, mon frère, que le cœur des jeux est toujours le mot « amusant ». Dans un jeu comme "Bébé, écoute-moi", il n'y a pas de combats sympas ni de compétences magnifiques. Ce que vous avez à faire, c'est simplement utiliser votre cerveau pour deviner le cœur des gens dans ces scènes familières de votre vie. À votre avis, à quoi ça ressemble ? C'est comme la machine à inférence que nous utilisions pour jouer à "Détective Conan" dans les salles d'arcade à l'époque. Cela coûtait un dollar la fois, mais la sensation exaltante de résoudre l'énigme à chaque fois était plus excitante que de fumer un SSR maintenant.
D'accord, sans plus tarder, j'ai donné ce jeu à plusieurs vieux copains, et après y avoir joué, ils ont tous dit : "Merde, ce jeu me rappelle l'époque où je faisais défiler les SMS de mon partenaire." Si vous n'avez rien à faire, autant le télécharger et l'essayer. C'est gratuit de toute façon. Après avoir joué, nous pouvons communiquer et voir qui est le véritable « Sherlock Holmes émotionnel ». Enfin, ne le prenez pas trop au sérieux lorsque vous jouez à ce jeu. Après tout, en réalité, certaines choses ne peuvent pas être expliquées clairement. C'est un réconfort d'avoir une réponse dans le jeu. 😂