J'ai récemment regardé de nombreuses compétitions d'e-sports mobiles. Pour être honnête, les MOBA et les jeux de poulet occupent désormais la majeure partie du monde. Regarder trop de matchs entraînera inévitablement une certaine fatigue esthétique. Cependant, j'ai vu un match d'exhibition de jeux de stratégie lors d'un événement complet il y a deux jours, et tout à coup j'ai senti que ce genre de confrontation intense sur le cerveau était en fait assez intéressant. Il se trouve que je jouais récemment à "Wolong Yin - Mobile Version". Je pense que même si ce n'est pas aussi excitant que ces jeux compétitifs au rythme rapide, le jeu tactique et la planification des ressources qu'il contient ont en fait un peu une saveur d'e-sport.
"Wolong Yin" est un jeu de guerre stratégique sur le thème des Trois Royaumes. Le gameplay principal consiste à développer des villes, à recruter des généraux, à associer des troupes, puis à attaquer des villes et des territoires. Ne me dites pas, il y a une relation de retenue entre les bras dans ce jeu. Les lanciers peuvent vaincre la cavalerie, la cavalerie peut vaincre l'infanterie, l'infanterie peut vaincre les archers, etc. L'idée est similaire au lien BP dans le jeu. Lorsque vous organisez vos troupes, vous devez tenir compte de la composition de votre adversaire, puis procéder à des ajustements ciblés. Ce type de jeu psychologique est en fait souvent vu dans les événements d'e-sport mobiles, mais il y a des joueurs qui opèrent sur scène, et ici vous élaborez une stratégie devant l'écran.
De plus, les compétences et les attributs des commandants militaires dans le jeu sont également aléatoires. C'est un peu comme les mises à jour de versions dans l'e-sport. Parfois, lorsqu'un certain commandant militaire est renforcé, il faut reconstruire le système autour de lui. Parfois, lorsqu'un certain commandant militaire est affaibli, vous devez changer votre style de jeu. Après y avoir joué, j'ai l'impression que si vous voulez dominer dans "Wolong Yin", il ne suffit pas de compter sur l'or krypton ou le foie. Votre jugement de la situation, l'allocation des ressources et votre compréhension des tactiques sont souvent plus critiques que les valeurs pures de la puissance de combat. Tout comme lorsqu'on regarde KPL, ces équipes fortes ne comptent pas sur les opérations pour les écraser, mais s'appuient sur la suppression du rythme et la prise de décision pour gagner. Ce jeu est en fait le même.
De plus, ce jeu est un jeu vert et la marque du mode de chargement est 0, ce qui signifie que vous pouvez y jouer sans dépenser d'argent fou. L'officiel semble également souligner que les joueurs ordinaires peuvent avancer avec persévérance, ce qui me rappelle ces joueurs qui sortent de l'équipe d'entraînement des jeunes et accumulent lentement du temps et de l'amour. À l'ère des jeux mobiles de restauration rapide, il est assez rare d'avoir un jeu de stratégie qui demande de l'intelligence et s'intéresse aux opérations à long terme. Si vous êtes le genre de public qui aime étudier les tactiques et voir des jeux opérationnels sur le terrain, vous pourriez aussi bien essayer "Wolong Yin-Mobile Version", peut-être pourrez-vous trouver un autre type de plaisir "e-sports".