图片
Je me souviens encore de l'époque où j'allumais secrètement l'écran GBA au lit et actualisais la sauvegarde initiale encore et encore. Maintenant que j'ai un émulateur installé sur mon téléphone, je voulais à l'origine revoir "Fire Emblem" ou "Final Fantasy Tactics", mais j'ai accidentellement trouvé cette "New Conquest" sur le marché des applications. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un de ces jeux Web de combat automatiques stupides, mais après y avoir joué pendant une nuit, j'ai en fait retrouvé la passion que j'avais pour jouer en ligne avec ma PSP. 😭
Laissez-moi d'abord parler de ce système AFK. Cela sauve vraiment les animaux sociaux d'âge moyen comme nous. Dans le passé, lorsque je jouais à GBA, je devais m'accroupir sous le bureau pour sauvegarder des fichiers. Désormais, toutes les ressources de « New Battle » peuvent être suspendues et gérées. Je fais juste défiler deux fois au travail, et quand je reviendrai le soir, je verrai que l'équipement et l'expérience sont tous prêts, et il n'y a pas lieu de s'inquiéter du tout. Mais ne pensez pas qu'il s'agit simplement d'un jeu inutile. Dès que la guerre nationale a commencé, le téléphone portable s'est rempli de fumée - occupant la frontière, franchissant le col de Hulao et nivelant complètement la ville de Luoyang. Scène de dizaines de personnes chargeant sur le même écran, j'ai soudain vu la faim que j'ai ressentie lorsque je jouais à "Final Fantasy : Crystal Chronicles" en ligne avec mes camarades de classe. 🔥
Ce qui m'irrite le plus, c'est le libre-échange. Il n'y a pas de liaisons. Les équipements et matériaux que vous obtenez peuvent être vendus à tout moment. Les joueurs peuvent directement installer des stands pour négocier entre eux. Cela me rappelle le plaisir de chercher des cassettes GBA d'occasion aux puces. Sans parler de pouvoir être roi, recevoir un salaire et même nommer son propre jeune frère comme fonctionnaire. Cette vague d'opérations de « simulateur de dynastie » a directement comblé le fantasme d'être dans un temple. ⚔️
En parlant de ça, les gens de notre génération aiment vraiment le concept « des comédiens vocaux vous accompagnent tout au long du processus ». A l'époque, les paroles des chats dans "Monster Hunter" sur PSP m'ont longtemps enthousiasmé. Désormais, "New Conquest" est doublé directement par de vraies personnes. Lors des combats, j'entends le général crier « Charge » dans mes oreilles, ce qui me fait bouillir le sang. Même si la qualité d'image et le fonctionnement ne sont plus ceux des consoles portables du passé, le cœur des jeux stratégiques est toujours là.
Enfin, il est fortement recommandé de jouer avec un simulateur de téléphone portable, notamment projetable sur un écran de télévision ou d'ordinateur. Une fois la carte de la guerre nationale agrandie, la texture des remparts de la ville de Hulao Pass est clairement visible et le sentiment d'immersion est doublé. En termes de fonctionnement, mon habitude actuelle est d'utiliser le joystick virtuel à gauche et les touches de compétences à droite, ce qui peut restaurer complètement la sensation de maintien de la PSP à l'époque. Couplé à la fonction de sauvegarde de l'émulateur Android, je n'ai plus à craindre de perdre des engrenages hahaha.
Bref, si vous êtes comme moi et êtes un fan inconditionnel de GBA/PSP/NDS, mais que vous n'êtes pas satisfait de la nostalgie des purs jeux solo, alors "New Battle" vaut vraiment la peine d'être essayé. Ce n'est pas le genre de « pseudo-sentiment » qui est une réplique, mais utilise le corps d'un jeu mobile moderne pour emballer le cœur d'une guerre nationale à l'ancienne. Raccrocher, guerre nationale, libre-échange, chaque couteau coupe le point mémoriel de ma jeunesse. 🎮
Comme j'avais raté le rêve de planter un drapeau sous la ville de Luoyang à l'époque, il vaudrait mieux le remettre dans le simulateur maintenant.