Frères, je viens de trouver un truc dans l'App Store appelé "Escape Room 18 Mobile Maze" 😄 Ne vous précipitez pas pour le glisser, je sais que lorsque vous entendez "Escape Room", vous pensez que c'est le genre de petit jeu où vous trouvez des clés pour déverrouiller l'écran. Mais laissez-moi vous dire, frère, cette chose est une aventure de puzzle sérieuse, et elle me rappelle l'époque où je jouais à "Monkey Island" et "Mysterious Island", donc je la comprends naturellement.
Les jeux d'aujourd'hui sont souvent accompagnés de dizaines de packages d'installation de plusieurs gigaoctets. Lorsque vous entrez, ils vous donneront d'abord un « guide du débutant » complet, puis un « CG d'ouverture épique », puis il y aura des points d'interrogation partout sur la carte, des tâches quotidiennes, des pop-ups de recharge de cartes mensuelles et hebdomadaires... Jouer à un jeu, c'est comme aller au travail. À l'époque, il n'y avait pas de smartphone. J'ai joué à "Dark Gu" avec des dizaines de Mo dans la salle informatique (oui, à l'époque, cela s'appelait une salle informatique, pas un cybercafé). Un seul casse-tête me tiendrait coincé pendant trois jours, mais le sentiment exaltant de résoudre un casse-tête ne peut plus m'être procuré par les chefs-d'œuvre AAA.
En parlant de "Escape Room 18 Moving Maze", le style de peinture est dessiné à la main et, à première vue, il ressemble à une résolution d'énigmes à l'ancienne. L'intrigue est également passionnante. La guerrière Susan retourne à nouveau sur le territoire perdu. Cette fois, il y a des navires fantômes, des poulpes géants, des seigneurs maléfiques et des rumeurs sur les sorcières maudissant le comte. Écoutez, le contexte de cette histoire est très similaire aux romans de stratégie que nous lisions dans les magazines de l'époque.
Ce qui me rend le plus heureux, c'est que ce jeu n'a pas de système sophistiqué pour gagner de l'or, il vous permet simplement de trouver des indices, de résoudre des mécanismes et de faire avancer l'intrigue. Le niveau de difficulté est assez intéressant, contrairement à certains « jeux de réflexion » actuels où les invites s'empressent de vous aider à passer le niveau. Lorsque vous êtes coincé, vous devez vraiment penser aux motifs sombres sur les bouteilles, les cartes de navigation et les boussoles, tout comme vous aviez l'habitude de tenir une loupe sur la carte guide pour trouver des objets cachés.
La plate-forme indique 5.0 et je pense qu'elle peut désormais fonctionner sur n'importe quel téléphone mobile. Téléchargement gratuit, si vous n'y jouez pas, ça ne sert à rien. Si vous êtes un vieux joueur de casse-tête, ou si vous en avez assez de ces canettes AAA "grandes et vides" de nos jours, et que vous voulez vraiment retrouver le sentiment de "coincé avec un casse-tête pendant trois jours et heureux toute la nuit après l'avoir résolu" - ce jeu peut vraiment vous donner un peu de ce goût.
Bon, ne parlons plus. Je vais reparler au capitaine fantôme. Ce vieux garçon est vraiment doué pour cacher des choses. Discutons dans la zone de commentaires. Vous souvenez-vous encore du premier jeu de réflexion auquel vous avez joué ? 🤔