图片
Permettez-moi d'abord de parler de ma situation. Je travaille de 9h à 18h et mon trajet dure deux heures. Ma pause déjeuner ne dure qu'une heure et je dois me réserver une demi-heure pour manger. J'étais accro à ce genre de MMO à grande échelle. En conséquence, j'ai fait des heures supplémentaires tard et je n'ai pas réussi à rattraper l'équipe. J'ai été expulsé de l'équipe fixe et ma mentalité s'est effondrée. À partir de ce moment-là, je me suis juré de ne jouer qu'à des jeux que je pouvais arrêter à tout moment et de ne pas avoir peur de tromper mes coéquipiers.
Je joue à "Thomas Train Crisis 3D" dans le métro depuis un moment. Le nom semble enfantin, mais c'est vraiment amusant à jouer. Le gameplay principal consiste à incarner un répartiteur de train, changeant de voie pour permettre aux trains de différentes couleurs de circuler en toute sécurité dans des maisons de couleurs correspondantes. Cela semble simple, non ? Mais plus on avance dans le niveau, plus on entre dans le monde souterrain. Il y a tellement de routes bifurquées que vous ne pouvez pas voir, et vous devez appuyer et maintenir les feux de circulation. D'une légère poignée de main, les deux trains s'embrassent, et puis il y a un "boum", l'écran tremble, et l'oncle à côté de moi regarde mon téléphone...
La chose la plus excitante est le niveau parallèle multiligne. La voiture verte de gauche doit entrer dans la serre, la voiture bleue de droite doit traverser le tunnel et un cerf sort en courant au milieu et reste hébété sur les rails. Vous devez juger la séquence en quelques secondes, casser les interrupteurs, lire les signaux et courir pour la montre. Si votre cerveau ralentit, il y aura une série d'explosions. Après avoir joué un niveau, mes paumes étaient complètement moites et j'étais plus nerveux que les besoins de changement temporaires du groupe A.
Mais pensez-vous que c'est du foie ? Vraiment sans vergogne. Il ne faut que deux ou trois minutes pour passer un niveau, et il suffit d'un clin d'œil pour redémarrer après la mort, donc il n'y a aucune pression du tout. Je jouais avec après ma pause déjeuner, ou je restais debout et jouais à quelques jeux dans le métro après avoir quitté le travail, puis je verrouillais l'écran et je partais quand j'arrivais à la gare, sans aucun délai. De plus, il ne nécessite pas de connexion Internet et peut être joué même s'il n'y a pas de signal dans le tunnel du métro. C'est tellement crucial. C'est 10 000 fois plus sans souci que de jouer à des jeux mobiles qui nécessitaient auparavant un jeu en ligne.
Je n'avais pas de grandes attentes concernant l'image, après tout, elle ne fait que quelques dizaines de mégaoctets, mais quand je suis entré, elle s'est avérée tout à fait correcte. Il y a des montagnes, des rochers, des tunnels, des bosquets et des pelouses. Lorsque le train passe, vous pouvez voir quelques cerfs pixelisés courir. Les détails ne sont pas exquis, mais c'est plus confortable. Après avoir joué longtemps, vos yeux ne seront pas fatigués. De plus, lorsque le train est entré en gare, la caméra 3D a zoomé et de la fumée blanche a été émise par le rouet. C'était bien plus vivant que la plante verte à mon poste de travail.
Pour être honnête, ce jeu est gratuit, sans achats intégrés, et le développeur ne sait pas d'où vient la petite usine, mais ce genre de travail qui ne vous oblige pas à dépenser de l'argent ni à vous faire perdre de l'argent incite les travailleurs comme moi à l'ouvrir tous les jours. Si vous recherchez un jeu dans lequel "vous pouvez faire une pause à tout moment pendant votre trajet, vous ne vous sentirez pas mal si vous mourez et vous pourrez pratiquer vos réactions", vous pouvez vraiment essayer. Quoi qu'il en soit, j'ai exprimé mes griefs concernant le fait de serrer le métro chaque jour sur l'aiguillage. Chaque fois que le train arrivait à bon port, j'avais l'impression que la demande était livrée à temps, ce qui était inexplicablement soulagé 😂
Ne parlant plus, le chef s'est mis à patrouiller, et a fait semblant de lire des documents tout en verrouillant l'écran. Parlons-en la prochaine fois. Je souhaite à tous les travailleurs migrants de faire moins d'heures supplémentaires, de pêcher davantage et que le train ne déraille jamais ! 🚄