Quand je parle du jeu "Fighting Three Kingdoms", ma première réaction n'est pas "Wow, God General", mais cela me rappelle l'époque où je m'accroupissais dans la salle d'arcade il y a trente ans et mettais des pièces de jeu dans la fente à pièces. Le « tirage de cartes illimité » n'existait pas à cette époque. Cela coûtait un dollar et quatre pièces. Si vous pouviez jouer jusqu'à ce que Guan Yu passe le niveau, ce serait comme de la fumée s'élevant de la tombe ancestrale. Maintenant c'est génial, la 0.1 vous donnera deux paires de généraux 20 étoiles, et vous pourrez les offrir si vous souhaitez en piocher des milliers. Je suis un bon garçon. À l'époque, le patron aurait dû souder toutes les portes de l'arcade, de peur que nous fassions faillite et nous enfuyons 😂
Pour être honnête, en regardant les mises à niveau inactives dans les jeux mobiles d'aujourd'hui, puis en pensant à l'ère Famicom, vous devez vous souvenir du mot de passe si vous souhaitez enregistrer un fichier. Une fois l'ordinateur éteint, tout disparaît. A cette époque, je jouais à "Avaler le ciel et la terre" et j'entraînais mes soldats jusqu'à minuit. Le lendemain, lorsque j'ai allumé l'ordinateur, tout était clair et je n'avais nulle part où pleurer. Et maintenant ? Vous pouvez augmenter votre puissance de combat simplement en raccrochant en position couchée. Comparé à cette époque, c'est comme le ciel et la terre. Sans oublier que dans "Fighting Three Kingdoms", les quatre camps principaux de centaines de guerriers peuvent être échangés au hasard. Je pense qu'à l'époque, nous utilisions ces personnages encore et encore dans les jeux d'arcade. Même Zhang Fei se sentait comme un patron de l'or du krypton.
Ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu, c'est le gameplay des "tours infinis au combat". Je me souviens que lorsque je jouais à Overlord of the Continent dans "Trois Royaumes", pour obtenir Lu Bu, je me suis creusé la tête pour planifier les affaires internes, économiser de la nourriture et de l'herbe, et j'ai dû courir en ville en quelques mois, et j'ai accidentellement laissé Cao Cao le braconner. Maintenant c'est mieux, les généraux féroces peuvent attaquer à volonté, les cinq généraux tigres se relaient, même Diao Chan peut porter une grosse épée pour attaquer Jingzhou, hahaha, les temps ont changé, camarades. Mais là encore, n'est-ce pas là les « généraux de plein niveau » dont nous rêvions tous à l'époque ? A cette époque, je ne pouvais compter que sur Goldfinger pour changer la cassette, mais maintenant je l'envoie directement, ce qui me donne envie de recharger la carte mensuelle pour la supporter.
Bien sûr, certains diront que les jeux actuels sont trop fast-food et manquent de saveur. Mais je tiens à dire que chaque époque a son propre gameplay. Lorsque nous jouions à des jeux, nous nous concentrions sur la vitesse des mains et la mémoire, mais maintenant nous nous concentrons sur l'appariement stratégique et la compréhension des alignements. En fait, c'est tout aussi gourmand en cerveau, mais la forme a changé. Une carte inactive comme « Fighting Three Kingdoms » peut être retirée par les employés de bureau pendant les pauses déjeuner et cliquée deux fois avant de se coucher le soir. Ils n'ont plus besoin de s'agenouiller devant la télévision toute la nuit comme nous le faisions dans le passé. Comme c'est sain (même si je l'ai aussi fait toute la nuit)😎
Enfin, pour être honnête, de la Famicom à la plateforme 5.0, de l'insertion de pièces de monnaie aux cadeaux généraux 0.1, l'industrie du jeu est devenue presque méconnaissable pour moi. Mais une chose n'a pas changé : notre ambition dans Three Kingdoms reste d'être le maître stratège. Que nous utilisions la manette ou l'écran, que nous économisions des pièces d'or ou piochions des cartes, c'est le même rêve dans nos cœurs. Ne parlez plus, je dois aller chercher mes doubles généraux 20 étoiles, essayer de gagner Jingzhou ce soir, et vous faire un rapport sur la situation de combat ! 🏯⚔️