图片
Je viens d'éteindre le jeu et mes mains tremblent encore un peu, mais je ne peux vraiment pas m'empêcher de vouloir monter et hurler.
Au départ, je pensais me coucher tôt aujourd'hui, mais quand j'ai ouvert l'écran de chargement de "Escape from the Town", j'ai pensé "Jouons pendant dix minutes", et puis... eh bien, vous savez, c'est presque l'aube maintenant🌚
Ce jeu est vraiment toxique. Ce n'est pas le genre de jeu de zombies qui vous fait peur dès qu'il commence, mais le genre d'horreur au rythme lent où vous savez qu'il pourrait y avoir des zombies au coin suivant, mais vous ne pouvez toujours pas vous empêcher d'avancer étape par étape. J'ai choisi le personnage féminin qui portait un couteau au début. Au début, elle s'est réveillée dans une station-service abandonnée, entourée de voitures cassées et de taches de sang. Je n'ai même pas osé amplifier le bruit des pas, mais j'étais tellement effrayé par les zombies qui ont soudainement sauté de l'herbe que j'ai failli jeter mon téléphone😭
Mais c'est très haut de gamme. Le plan de la ville est vraiment alambiqué. Je pensais que c'était juste la taille d'une communauté ordinaire. En marchant, j'ai découvert qu'il y avait des hôpitaux abandonnés, des cours d'école et des sous-sols d'immeubles résidentiels... Je pouvais trouver quelque chose dans chaque pièce, parfois c'était un rouleau de bandages, parfois c'était une demi-boîte de balles, et parfois j'avais la chance de ramasser un fusil de chasse. J'avais l'impression de ramasser un trésor et je me suis immédiatement senti en sécurité💥
Et ses zombies ne sont pas du genre à vous poursuivre sans réfléchir, certains sont lents, certains accélèrent brusquement, et certains se penchent et font semblant d'être morts... La dernière fois, je suis passé devant un tas de débris, et il y en avait un à côté. Je pensais que c'était un cadavre, mais il a soudainement levé la tête et m'a regardé dans les yeux. Plus tard, j'ai appris à être intelligent. Je m'accroupis partout où j'entrais et utilisais le petit miroir pour regarder le coin. Mais parfois, je m'accroupis trop longtemps et j'étais bloqué par des zombies qui sortaient de derrière, ce qui augmentait directement ma tension artérielle.
Mais ce que j'aime le plus, c'est son ambiance. Il n'y a pas de publicités pop-up désordonnées et aucune force ne vous guide pour gagner de l'argent. C'est tellement calme et vous permet d'explorer la ville seul. Lorsque je mets des écouteurs et que je joue la nuit, le bruit du vent qui souffle sur les feuilles, les corbeaux qui chantent au loin et le « bang » occasionnel de tôles qui tombent de nulle part sont tous très touchants. Je ne suis pas très courageux, mais j'aime juste me faire peur. Je perds la notion du temps en jouant.
J'ai finalement trouvé une clé tout à l'heure et j'ai ouvert une caserne de pompiers verrouillée. Il y avait une planque à l'intérieur, où je pouvais sauvegarder des dossiers et réparer des armes. J'ai presque pleuré parce que j'avais l'impression d'avoir trouvé un foyer sur le chemin de la fuite. Au départ, je voulais enregistrer un fichier et me déconnecter, mais ensuite j'ai vu des fragments de la prochaine carte affichés sur le mur... Oubliez ça, je ne dormirai pas ce soir, de toute façon, demain c'est le week-end (ce n'est pas le cas)
Bref, si vous aimez aussi le genre de jeu où l'on peut explorer tranquillement par soi-même, avoir parfois des sueurs froides, mais qui est très excitant, vous pouvez essayer "Escape from the Biochemical Town". Sans oublier que c'est gratuit, mais vous pouvez vraiment y jouer pendant longtemps. Je prévois de jouer ici une heure avant de me coucher, vraiment, il suffit d'ouvrir une autre porte... J'espère pouvoir vivre pour écrire mon expérience avant l'aube. Bonne nuit à tous dans la Septième Dimension, ne rencontrez pas de zombies dans vos rêves😴🧟♀️