Permettez-moi d'être clair d'abord, ce jeu est toujours un jeu en ligne par essence, même s'il est annoncé comme "OL", même s'il a désormais une version hors ligne avec une forte saveur autonome. Mais aujourd'hui, je ne suis pas là pour me vanter à quel point c'est amusant. Je suis ici pour parler de ce que ce jeu me rappelle, de la différence la plus fondamentale entre les jeux autonomes et les jeux en ligne.
Quand j'ai joué la version originale de "Dream Westward Journey" sur le site Web 4399, c'était si pur. Il n'y a pas d'entrée de recharge, pas de chaîne mondiale, pas d'enregistrement quotidien, juste un personnage et une arme, allant de Nantianmen au palais Lingxiao. Si vous mourez, vous pouvez recommencer. Si votre équipement explose, vous serez heureux longtemps. Il n'y avait pas d'"OL" à cette époque, c'était juste un petit jeu, mais le retour de croissance en solo - je suis devenu plus fort parce que j'avais acquis suffisamment de matériel, pratiqué mon positionnement et compris les schémas de tir du BOSS - était vraiment solide.
Et cette version OL désormais ? Il y a plus de compétences, un équipement éblouissant, et des donjons en équipe, des arènes et des batailles de guilde sont tous inclus. L'image est plus raffinée, mais le sentiment de concentration de « traverser le niveau seul » a disparu. Si vous ne gagnez pas d'argent, vous devrez vous en soucier. Après cela, il faut regarder ces patrons V15 dans le classement. Un ensemble de compétences vous assommera, puis vous demandera : « Est-ce que c'est ça ?
Je comprends, c'est un jeu en ligne et il a sa propre logique de survie. Mais je ne peux tout simplement pas m'empêcher de penser, à quel point ce serait amusant si "Dream Westward Journey" était transformé en un jeu purement autonome, supprimant les interactions sociales, supprimant les recharges, supprimant les tâches quotidiennes et conservant le cycle de base de "sélectionner les compétences, équiper l'équipement, combattre les BOSS" ? Tout comme "Dead Cells", si vous mourez, vous devez recommencer. Vous devez explorer par vous-même à chaque fois que vous construisez, et chaque fois que vous passez un niveau, vous ressentirez un réel sentiment d'accomplissement.
Malheureusement, de nos jours, trop peu de fabricants sont prêts à fabriquer des produits purement autonomes. C'est encore plus impossible pour 4399, qui a commencé comme un jeu en ligne, car ce qu'ils veulent, c'est le tarif en ligne et le taux de paiement. Par conséquent, "Dream Westward Journey OL" est devenu un monstre de suture : il a la peau émotionnelle d'un jeu autonome, mais il s'agit essentiellement de calculs de jeux en ligne. Si vous n'avez pas joué au jeu original, vous penserez peut-être que tout va bien lorsque vous y entrez. Après tout, les sensations de combat sont bonnes dans les jeux mobiles. Si vous êtes un ancien joueur, vous saurez après deux minutes de jeu que le rêve de gagner en s'appuyant sur l'opération est révolu depuis longtemps.
Ne vous vantez pas, ce jeu peut être utilisé comme un passe-temps nostalgique léger, et l'histoire principale peut être effacée avec zéro krypton, mais vous devez endurer divers points rouges, des fenêtres contextuelles de recharge pour la première fois et des coffrets cadeaux à durée limitée. Si vous voulez vraiment faire l'expérience d'un pur Westward Journey autonome, il est préférable de jouer au remake de "Diablo 2", ou simplement de sortir la version Web de l'original "Dream Westward Journey", de bloquer Internet et de jouer à votre propre jeu.
La différence entre les jeux autonomes et les jeux en ligne, pour parler franchement, est la différence entre « Je veux devenir plus fort pour moi-même » et « Je veux être plus fort que les autres ». L'une consiste à rivaliser avec soi-même et l'autre à se comparer aux autres. Plus vous jouez avec le premier, plus vous vous sentirez à l'aise, tandis que plus vous jouez avec le second, plus vous vous sentirez vide.
"Dream Westward Journey OL" appartient évidemment à cette dernière. Ce n'est pas du bêtisier, mais cela ne sort pas non plus des clichés des jeux en ligne domestiques. Si ces choses ne vous dérangent pas et que vous souhaitez simplement trouver un jeu mobile auquel jouer, alors il réussit le test ; si vous êtes comme moi et que vous optez pour l'intention initiale de jouer à un jeu solo, alors je vous suggère de réduire vos attentes, ou tout simplement de ne pas toucher au skin "OL".
Quoi qu'il en soit, j'ai désinstallé le jeu, rouvert la version Web, utilisé des modificateurs pour ajuster les attributs au maximum, terminé tous les boss tranquillement par moi-même, puis fermé la page Web, me sentant à l'aise. 😌