图片
Je venais de fermer l'interface de "Tribes and Wars" et mes yeux étaient un peu éblouis, mais mon esprit était encore plein de ces petites maisons qui s'éclairaient lentement et du contour des ruines sombres au loin. Comment dire, ce jeu convient vraiment aux gens comme moi qui ne dorment pas au milieu de la nuit. L'art de style sombre est particulièrement intéressant lorsqu'il est vu tard dans la nuit. Ce n'est pas le genre de noir effrayant, mais le genre de noir mystérieux qui donne envie de cliquer sur le prochain morceau de brouillard de la carte.
Au départ, je voulais juste construire deux maisons avant de me coucher, mais dès que j'ai levé les yeux, plusieurs heures se sont écoulées. Je dois vraiment reprocher au rythme de ce jeu d'être trop confortable, et le cadre de la reconstruction d'Aven Town m'est trop ennuyeux. Aller travailler pendant la journée est déjà assez chaotique, mais la nuit, en abattant lentement des arbres, en extrayant des roches et en regardant la ville reprendre vie petit à petit, j'ai l'impression de me ménager un peu de paix. D'ailleurs, j'ai galéré sur le choix du personnage pendant près d'une heure. J'ai lu chaque histoire deux fois et j'ai finalement choisi un ranger qui porte le fardeau de la vie. J'ai trouvé que c'était particulièrement immersif d'incarner un personnage aussi fataliste tard dans la nuit.
Le plus surprenant est le mécanisme d'exploration. Au départ, je pensais que c'était juste un jeu de construction ordinaire, mais lorsque j'ai approfondi la carte, j'ai en fait rencontré un temple caché. L'effet sonore soudain du mécanisme m'a fait peur, mais lorsque j'ai résolu le puzzle, j'ai senti que cela en valait vraiment la peine. N'est-ce pas le plaisir de rester éveillé tard pour jouer à des jeux ? Vous ne savez jamais si le prochain virage vous surprendra ou vous fera peur.
Hélas, je dois encore retourner travailler demain avec des cernes sous les yeux. Mais que dire, cette tribu et cette guerre deviendront probablement mon prochain compagnon du jour au lendemain. Après tout, la ville d'Aiwen attend toujours que je continue à la réparer, et les ruines n'ont pas encore été explorées. Bon, ne parlons plus, je dois dormir un peu avant le lever du soleil, sinon je n'aurai pas l'énergie de veiller tard ce soir haha😴