图片
Vétérans, aujourd'hui il faut discuter de ce jeu mobile appelé "Dragon Contract" ! Pour être honnête, quand j'ai vu ce nom pour la première fois, la première chose qui m'est venue à l'esprit n'était pas un dragon, mais le moment où, tenant mon argent de poche froissé, je me suis faufilé dans le magasin de consoles de jeux situé à l'arrière de l'école et j'ai dit « Vieil homme » au patron comme un code secret. "Garçon, y a-t-il de nouvelles cassettes GBA ?" - A cette époque, nous ne savions rien des véritables copies piratées. Nous savions seulement que la cassette avec le couvercle jaune et les autocollants imprimés de travers pouvaient éclairer la Nintendo familière lorsqu'elle était insérée dans mon ancien SP. logo, cela équivaut à passer un après-midi entier de bonheur.
Je me souviens encore qu'à cette époque, il y avait des dizaines de jeux cachés dans une carte commune piratée, et les écrans de titre portaient tous des noms étranges comme "Super Mario 6" et "Dragon Quest 8 Enhanced Edition", mais nous jouions toujours avec enthousiasme. Le plus frustrant est que certaines piles de sauvegarde de cassette sont déchargées. Après avoir travaillé dur tout l'après-midi pour rafraîchir Pokémon, j'éteins et rallume et reviens directement au point de départ - ce genre de désespoir me fait rire quand j'y pense maintenant. Mais ce sont ces cassettes imparfaites qui m'ont permis de passer d'innombrables nuits à me cacher secrètement dans mon lit et à allumer une petite lampe de poche sur l'écran.
En revenant à "Dragon Contract", une fois que vous avez commencé avec ce jeu, hé, on se croirait vraiment dans le simulateur d'arcade de l'époque ! L'image simple de style autocollant a l'air propre, mais la superposition est très détaillée, tout comme les petits détails secrètement ajoutés par le professeur d'art cachés dans ces pixels. Plus on le regarde, plus cela devient intéressant. L'opération est simple et grossière, il suffit de cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, cliquer. cliquez, cliquez, cliquez.
Le plus étonnant, c'est son système de placement en mode raccroché ! Maintenant que nous avons tous grandi et sommes devenus des animaux sociaux, comment pouvons-nous encore avoir le temps de nous accroupir devant la télé pendant un après-midi entier ? Ce jeu nous comprend très bien : lorsque nous pêchons au travail, nous cliquons secrètement plusieurs fois, et lorsque nous sommes occupés, nous nous laissons aller et raccrochons. Quand nous sortons du travail, nous le regardons, oh, les ressources ont été économisées et l'animal dragon a été amélioré. Ce genre de jeu « prendre du temps loin d'une activité occupée » n'est-il pas comme se cacher derrière des manuels et cliquer secrètement sur l'écran ?
Pour être honnête, "Dragon Contract" m'a permis de retrouver cette sorte de détente "d'avoir les choses en main et rien en tête". La cassette piratée de l'époque a disparu depuis longtemps, mais ce pur plaisir a été restauré dans ce jeu. Maintenant, j'y joue sur mon téléphone portable. Je ne me soucie pas du classement ou de me montrer aux autres. Je veux juste vivre dans mon propre petit monde, élever quelques dragons, parcourir l'écran et dire à mon passé : « Hé, je me souviens encore de ta compétence préférée. »
Cette chose à propos de la jeunesse est probablement comme ça : vous pensiez qu'elle avait disparu, mais un jour vous avez cliqué sur un jeu, entendu la musique de fond familière, vu les images familières, et il s'est assis à côté de vous, bras dessus bras dessous avec vous et a dit : « Frère, tu veux jouer à un jeu de plus ? 😭