图片
Pour être honnête, le marché des jeux mobiles est en plein essor ces dernières années, mais il n'y en a pas beaucoup qui puissent calmer et jouer un vieil homme comme moi. Je ne vais pas m'en vanter, mais ma première impression de ce jeu ressemble un peu à la façon dont je jouais secrètement à « Magic Tower » lorsque j'étais étudiant. Je me souviens encore que lorsque j'utilisais Nokia, il n'avait même pas d'écran tactile. Je pourrais m'amuser à appuyer sur un bouton après l'autre, uniquement pour le plaisir d'explorer et de réfléchir. Bien que les graphismes de "Night of the Full Moon" soient beaucoup plus raffinés, l'énergie de "pas de tâches obligatoires et d'exploration gratuite" m'a vraiment donné envie de chasser les méchants pixels qui couraient sur la carte.
Le jeu lui-même est un jeu de stratégie de cartes, mais il est complètement différent des cartes du marché. Cela ressemble plus à un sombre conte de fées. À chaque page que vous tournez, vous serez confronté à des choix et des défis différents. Il n'y a pas d'encadrement obligatoire de la part du guide novice et vous devez explorer par vous-même. Cela peut être un peu inconfortable pour les amis habitués au 999 produit dans le pays, mais pour ceux d'entre nous qui viennent de l'ère Saipan, ce genre de conception « laissez-vous jouer seul » est particulièrement confortable. Chaque choix que vous ferez affectera la direction de l'intrigue suivante, ce qui ressemble beaucoup à jouer à des jeux d'aventure textuels à l'époque.
Ce dont je veux le plus parler, c'est du pharmacien DLC qui vient d'être lancé le 22 septembre. Il y a de nouveaux métiers, de nouveaux patrons et un lot de nouvelles cartes. Je les mettrai à jour dès que possible. Par rapport aux rôles précédents, ce nouveau métier a une idée complètement différente. C'est un peu comme ajouter un système de jeu de distribution de médicaments en plus de l'offensive et de la défense traditionnelles. Surtout face au nouveau BOSS, le sentiment d'oppression me rappelle l'excitation de combattre le dragon dans "Monster Hunter". Je dois toujours garder un œil sur ce qu'il fera au prochain tour, prédire, supprimer des mouvements et contre-attaquer. Le rythme est très bon. Bien qu'il s'agisse d'un jeu solo, ce genre de pression au tour par tour de « l'ennemi avance et nous reculons » fait transpirer le joueur et ne peut s'empêcher de jouer.
Revenons à la nostalgie. Il y avait trop de classiques dans le passé, de "Tetris" à "Snake" en passant par "Angry Birds" à l'ère des smartphones, chacun est un souvenir. Mais j'ai l'impression que les jeux d'aujourd'hui deviennent effectivement de plus en plus complexes et que le bonheur simple est plus difficile à trouver. Quant à "Night of the Full Moon", il n'a pas d'effets de combat magnifiques ni de pop-ups de recharge écrasants. Il raconte simplement des histoires en silence et vous permet d'utiliser votre cerveau pour former des decks. Le modèle de facturation est zéro, et c'est celui qui repose uniquement sur le contenu pour impressionner les gens.
Je ne vais pas m'en vanter, mais à cette époque où il faut regarder une pub avant même de manger des nouilles instantanées, il est assez rare de trouver un jeu qui permet de jouer tranquillement sans obliger à dépenser de l'argent. Même si ce n'est pas le genre de chef-d'œuvre qui peut m'occuper toute la nuit, c'est mieux en raison de son long déroulement. Il convient pour jouer à un jeu tous les soirs avant de se coucher, tout comme tourner deux pages d'un livre avant de se coucher.
En vieillissant, j'ai tendance à devenir nostalgique et à parler avec verbosité. Bref, s'il y a des amis sur le forum qui n'ont pas essayé ce jeu, vous pouvez trouver un moment de calme, préparer une tasse de thé chaud, mettre des écouteurs et en faire lentement l'expérience. Peut-être pourrez-vous également trouver des ombres de nous escaladant des montagnes et des crêtes dans le monde des pixels. 😄