Je me souviens encore que lorsque j'étais au collège, j'ai pris l'argent du petit-déjeuner que j'avais économisé et je suis allé dans la salle d'arcade juste pour jouer à deux King of Fighters 97. À cette époque, une pièce de monnaie pouvait durer un après-midi entier. Je pouvais utiliser les mouvements de Kusanagi Kyo les yeux fermés, et la sombre barrière d'Orochi était la croyance de jeunesse de nos amis. Plus tard, j'ai eu la GBA puis la PSP. La série King of Fighters m'a accompagné pendant d'innombrables nuits. La passion pure et l'émotion me font encore chaud au cœur quand j'y pense.
Récemment, mon ami Amway a acheté ce jeu "Fist Soul Awakening (648 Daily Bonus)". Au départ, je pensais que c'était un de ces jeux mobiles où l'on peut gagner de l'or et du reskin en raccrochant le jeu, mais j'ai été abasourdi dès que je suis entré dans le jeu. Dès que la musique familière a joué, Kusanagi Kyo, Iori Yagami et Mai Shiranui se sont tenus dans les rues de Fighting City. C'était comme s'ils retrouvaient d'anciens camarades. L'image n'est plus pixellisée et les effets spéciaux des mouvements spéciaux sont vraiment cool. Chaque fois que l'énergie explosive amplifie le mouvement, l'écran vibre et le jeune explose soudainement.
Mais en dernière analyse, la différence entre les classiques et les répliques est assez évidente. La version originale de The King of Fighters se concentrait sur la combinaison de mouvements et de jugement, ainsi que sur la vitesse de réaction. Un coup de pied puissant suivi d'un léger coup de poing debout suivi d'une mise à mort sûre. Cette série de combos a été pratiquée toute la nuit. La version du jeu mobile est davantage axée sur la correspondance et le développement de la programmation, combinant des personnages de plusieurs IP SNK. Les personnages de KOF, Samurai Shodown et Hungry Wolf peuvent tous former des équipes pour jouer. Des affrontements de rêve comme Haohmaru contre Yagami-an étaient quelque chose que je ne pouvais même pas imaginer auparavant. Après tout, les temps ont changé. Il est en effet irréaliste d'utiliser le téléphone portable pour jouer des tours. Passer à une stratégie de carte est également une manière intelligente.
Ce qui est intéressant, c'est que les bénéfices de ce jeu sont vraiment généreux. Cela s'appelle 648 par jour. Au début, je pensais que c'était juste un titre, mais j'ai fini par obtenir un tas de diamants et de coupons de tirage de cartes en ligne. C'est vraiment généreux. De plus, le système de développement est très confortable, avec un héritage sans perte et pas besoin de se recycler lors du changement de gamme. Pour un nostalgique comme moi et occupé par le travail, c'est tout simplement une bonne nouvelle. Vous n'avez pas à vous soucier de pratiquer le mauvais personnage, vous pouvez jouer celui que vous voulez et tout le monde peut passer au niveau supérieur. C'est bien mieux que de lésiner et d'économiser des pièces dans le passé.
J'ai déjà mis Iori Yagami dans l'équipe principale. Il porte toujours le même costume en cuir violet et a toujours cette expression froide jusqu'aux os. Même s'il manque le bruit de l'arcade et la sensation solide du joystick, pouvoir parcourir à nouveau le chemin de la jeunesse avec l'équipe de combat du KOF sur le téléphone portable rend l'amour dans mon cœur encore plus fort. Si vous êtes comme moi et que vous vous êtes déjà battu pour une place dans une salle d'arcade pour une seule pièce, alors vous pouvez vraiment essayer et retrouver ce sentiment passionné.
La jeunesse n'a pas disparu, elle continue simplement de brûler ailleurs. 🔥