Je me souviens encore de l'époque où je me cachais sous les couvertures et jouais à la version Java de "Super Racing" sur ce petit téléphone portable cassé avec un écran complètement inutile. Il n'existait à cette époque ni capteur de gravité ni moteur 3D. Je me suis simplement appuyé sur une touche numérique pour me déplacer à gauche et à droite. Mes paumes transpiraient lorsque je me cognais sur ces routes de montagne accidentées. Maintenant, lorsque je joue à la version remasterisée sur Android/iOS, l'image est en bien meilleure définition et les montagnes et les arbres verts ressemblent à du papier peint, mais j'ai toujours l'impression qu'il lui manque l'entêtement de l'année où j'étais coincé mais ne pouvais pas m'arrêter.
Pour être honnête, le pire dans ce jeu est la conception du terrain. Vous la considérez comme une route de montagne plate, mais lorsque vous vous y précipitez, vous découvrez qu'elle est pleine de fosses cachées et de gravier, et qu'il y a une rangée de barils d'essence pour vous à côté. Dans la version originale, ces obstacles sont dits « sans prétention » : des barils avec des blocs de pixels, des conteneurs carrés, et il y a un « bruit » lorsque vous les heurtez, et la voiture se retourne et continue de rouler. C'est très hardcore. Et la réplique ? Les obstacles sont assez raffinés, avec du brillant et des ombres, mais parfois la détection de collision est encore plus déroutante que dans la version originale. Même s'il est passé, cela ne compte pas comme vous frappant. J'étais tellement en colère que je me suis frappé la cuisse.
La chose la plus classique de la version originale est la sensation de fonctionnement « demi-temps ». Il y a un retard dans le volant et les freins doivent être freinés beaucoup plus tôt. Lorsque vous effectuez des virages serrés, vous devez appuyer sur le bouton de direction aussi doucement que vous le feriez avec votre premier amour, sinon vous serez éjecté de la piste en quelques minutes. Désormais, la version de reproduction a optimisé le contrôle et il est plus fluide de frapper partout où vous pointez, mais le sentiment d'accomplissement de « rivaliser avec la voiture » a disparu. La jeunesse naît de ce genre de maladresse.
Mais cela dit, c'est gratuit🆓, et le développeur Nanjing Yuanji est également considéré comme une conscience. Il n'a pas de limitations physiques ni d'accélération en or comme certains jeux mobiles. Il a toujours le goût innocent d'un niveau après l'autre. J'ai toujours l'ancienne version du simulateur JAR sur mon téléphone. Jouer entre l'ancienne et la nouvelle version, c'est comme courir sur la même route de montagne dans un temps et un espace différents. Selon vous, lequel est le meilleur ? Je ne peux pas le dire, mais chaque fois que j'entends le bruit du moteur résonner dans la vallée, j'ai l'impression qu'il s'agit probablement d'une "reconstitution de la jeunesse" pour notre groupe🏁