Je me souviens encore que lorsque j'étais enfant, j'ai couru chez le propriétaire du magasin de jeux vidéo avec l'argent de poche que j'avais économisé pendant un mois et je lui ai mystérieusement demandé s'il y avait de nouvelles cassettes. À cette époque, je ne connaissais rien aux copies authentiques et piratées. Je savais seulement que la boîte portait un « heka » coloré imprimé. Le patron lui tapota la poitrine et dit : « Cet ensemble quatre cents en un vous suffit pour jouer pendant six mois ! Quand je l'ai ramené à la maison, j'ai découvert que le menu était plein de jeux qui changeaient la peau, mais j'ai quand même pu profiter des vacances d'été.
J'ai récemment joué à "Armored Regiment Online" sur mon téléphone portable et j'ai soudain ressenti un sentiment d'intimité indescriptible. Ce n'est pas à cause des graphismes époustouflants, mais du côté "champ de bataille rugissant" qui me rappelle une cassette piratée appelée "Armored Frontline" sur GBA à l'époque. Le couvercle de la cassette montrait un char et un canon, mais une fois ouvert, il montrait une figure pixélisée déplaçant des grilles sur la table de sable. L'opération était extrêmement délicate, mais plusieurs de nos amis se sont quand même rassemblés autour du vieux SP, appuyant à tour de rôle sur les touches de direction, et ont joué tout l'après-midi.
L'actuel "Armored Regiment Online" a donné aux "diverses armes" un aspect décent. Des chars, de l'artillerie et des véhicules blindés sont alignés sur l'écran du téléphone portable. L'enthousiasme de dizaines de milliers de personnes partageant l'écran est en effet le même que le sentiment d'élaboration de stratégie lorsqu'on jouait à "Advanced Warfare" à l'époque. Mais pour être honnête, je ne peux m'empêcher de comparer : le son « pop » des boulets de canon de la cassette originale est désormais devenu un effet spécial qui fait trembler l'écran ; dans le passé, la cassette ne pouvait pas sauvegarder de fichiers lorsqu'elle était à court d'énergie, alors j'ai commencé à jouer depuis le début à chaque fois, mais j'ai développé la capacité de mémoriser la carte ; il est désormais pratique de sauvegarder et de reconstituer automatiquement les troupes en un seul clic, mais l'entêtement à « faire un faux pas et recommencer » semble avoir été enfoui au fond du tiroir avec les cassettes piratées.
Mais cela n'a pas d'importance. J'ai passé mon doigt sur l'écran et j'ai vu le régiment blindé que j'avais formé se précipiter à travers la ligne de défense normande. J'ai entendu le bruit des tirs d'artillerie mélangé au bruit du ventilateur. Soudain, j'ai eu l'impression d'être assis sur le tapis chez ma grand-mère, tenant le SP avec un écran jaune. A cette époque, les cassettes étaient piratées, mais le bonheur était réel. L'actuel "Armored Wing Online" est peut-être authentique et gratuit, mais l'énergie de "revivre les jours de gloire" me fait vraiment chaud aux yeux, en tant qu'ancien joueur.
Commandant, si vous êtes déjà rentré chez vous au crépuscule en tenant une cassette, autant venir sur ce champ de bataille pour mener une autre bataille. Quoi qu'il en soit, la jeunesse n'est pas perdue. Si vous pouvez revenir, vous le gagnerez. 🛡️🔥