Vous connaissez tous les vertus du marché actuel du jeu mobile. Il s'agit soit d'une carte permettant de tirer de l'argent, soit d'un écran rempli de points rouges et d'une orientation automatique. Rechercher un jeu autonome dans lequel vous pouvez vous calmer et jouer, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. J'ai découvert ce jeu après avoir parcouru les forums pendant plusieurs jours. C'est gratuit, sans achats intégrés et sans publicité. C'est un jeu pur et honnête.
Parlons du jeu lui-même. Vous jouez le rôle d'un sauveur qui se réveille des temps anciens et dirige un groupe d'amis aux personnalités différentes pour explorer les ruines de la civilisation. Il n'existe pas d'écrasement numérique aussi insensé. Les batailles se concentrent sur la correspondance des alignements et les combos de compétences. Les monstres sont également soigneusement conçus, et ce ne sont pas seulement des skins changés pour tromper les gens. Ce qui me surprend le plus, c'est le système d'aventure. Vous ne savez jamais si la prochaine bifurcation sera un coffre au trésor ou un piège, si vous rencontrerez un mystérieux homme d'affaires ou si vous déclencherez un complot caché. Ce genre d'incertitude, c'est ce que devrait avoir un jeu d'aventure !
L'intrigue n'est pas mauvaise non plus. L'organisation méchante "Niflheim" n'est pas le genre de méchant sans cervelle, chacun a ses propres motivations et son propre scénario. Il y a également des conversations de liaison entre coéquipiers, et non entre PNJ outils. Tout en parcourant la carte, vous pouvez également récupérer divers fragments de documents et reconstituer lentement l'histoire enfouie de ce monde, ce qui est bien mieux que la routine de « sauver la princesse » au début.
La plateforme est 5.0. Le développeur ressemble à un petit atelier inconnu, mais il a terminé l'intégralité du jeu de manière terre-à-terre. Il n'y a pas d'achats intégrés, pas de limitations physiques et pas de connexion Internet forcée. Vous pouvez y jouer lorsque vous l'ouvrez et vous arrêter quand vous le souhaitez. Voilà à quoi devrait ressembler un jeu autonome. Pour être honnête, il n'y a vraiment pas beaucoup de studios prêts à créer ce genre de jeu mobile purement autonome à l'heure actuelle, alors jouez-le et chérissez-le.
Quoi qu'il en soit, j'ai joué pendant une semaine, et après avoir terminé le niveau, j'ai encore collecté des éléments cachés dans le deuxième jeu. Si cette qualité était vendue pour des dizaines de dollars sur Steam, je serais prêt à payer pour cela, et ils me l'ont simplement offert gratuitement. Si vous êtes également fatigué des routines de ces jeux mobiles de tirage de cartes, vous pouvez essayer ce jeu, cela ne fera pas de mal.