Le problème est comme ça, hier, alors que je parcourais un certain site Web, j'ai accidentellement aperçu une photo. Il n'y avait qu'une seule photo d'une fille avec des queues jumelles dans une ferme, tenant un arrosoir et regardant le coucher du soleil. À ce moment-là, mon ADN s'est déplacé directement, tu comprends ? C'est le battement de cœur au niveau du doubleur de « ce style de peinture, cette lumière et cette ombre, ce sens de l'atmosphère, ce serait dommage de ne pas être ma femme » ! Regardez-le, "Dream Farm" ! J'ai pleuré. Il a en fait été produit par Hefei Letang Animation. Cette entreprise comprend la deuxième dimension, n'est-ce pas ?
À l'origine, ma première réaction face à ce type de jeu de ferme a été : « Ah, il ne s'agit pas uniquement de planter et de récolter des légumes ? Après tout, nous, en tant que propriétaires, sommes assez pointilleux sur le système de combat (même si je n'ai jamais joué sérieusement au système de combat, car s'il est trop difficile à utiliser, je vais tout gâcher 🤓). Mais dès que j'ai vu le design artistique exquis et le magnifique système d'habillage des personnages, je suis vraiment tombé amoureux pendant une seconde.
Après être entré dans le jeu, j'étais complètement obsédé. Cultiver des cultures ? Il ne s'agit pas seulement de cultiver des légumes ! Chaque chou a une lumière spirituelle✨Les feuilles du maïs se balancent au vent, tout comme l'animation de veille du jeu, avec un sens du détail complet ! Ces cochons, moutons et vaches étaient tous ronds et mignons, et leurs petites queues se balançaient lorsqu'ils couraient. Je me suis dit "Ah, je suis mort" sur le coup !
Ma partie préférée ? Il faudrait que ce soit la partie où j'habille le personnage. Au départ, je pensais qu'elle n'était qu'une fermière ordinaire debout dans un champ avec une bouilloire, mais devinez quoi ? Après avoir enfilé un uniforme, elle s'est instantanément transformée en un héros pastoral venu d'un autre monde ; après avoir enfilé une robe, elle est devenue une dame élégante d'une famille noble ; puis dans un yukata à la japonaise, j'ai bien peur qu'elle ne soit pas allée directement sur la scène du Fireworks Festival de la série Hot-Blooded ! Woohoo, je veux porter toutes les tenues de Takagi-san... oh non, pour ma fille de ferme !
Et ne me dites pas, même si l'interface du jeu dit "simple et claire", j'ai trouvé que le jeu est assez profond. Les améliorations de bâtiments, la décoration de fermes et la production de produits sont tous très rythmés à jouer, un peu comme diriger votre propre forteresse dans un autre monde. Le plus important c'est que ce ne sera pas comme certains jeux hardcore où un tas de valeurs d'attributs dissuaderont les joueurs comme moi qui tombent dans le piège des peintures verticales. Voici du bonheur simple et un sentiment d'accomplissement.
Pour être honnête, cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi obsédé par un jeu en raison de son style. La dernière fois, c'était probablement lorsque je me suis lancé dans un certain jeu de cartes en deux dimensions. Mais ce sentiment est si pur : le simple fait de voir les personnages de la photo tourner la tête et sourire me fait fondre le cœur, et j'ai l'impression que la ferme de mes rêves a commencé à semer des graines.
Au fait, j'ai vraiment envie d'ajouter des cuisses de poulet au peintre vertical ! Bien que le jeu ne comporte pas de doublage d'acteurs (je suppose que je n'ai pas ajusté le son de toute façon), j'ai imaginé la voix douce de Saori Hayami, qui est une belle expérience "à la Takagi-san". Si un package de doublage sort dans le futur, je serai le premier à donner de l'argent💰 !
En bref, si vous êtes aussi le genre de personne âgée bidimensionnelle qui « tout va bien si le style de peinture est bon », alors « Dream Farm » est définitivement un jeu relaxant qui vaut la peine d'être essayé. Dans le bus, le métro ou le parc, vous pouvez l'ouvrir à tout moment et n'importe où et regarder les cultures pousser vigoureusement, et vous pouvez sentir que vos rêves germent tranquillement.
Allez, rejoignez-moi dans les champs de ce monde différent et plantez nos rêves en deux dimensions ! 🌱💖
(L'article entier est terminé, donc je n'en dirai pas plus. Je vais continuer à garder mes choux et attendre la récolte. Après tout, je dois changer les nouveaux vêtements de ma femme aujourd'hui !)