图片
Laissez-moi d'abord vous dire quelque chose. Je viens de passer une demi-journée à plonger dans la « Guess Entertainment College Zone » et j'ai découvert que les jeunes sont si exigeants en matière de jeux maintenant ? Le livre dont je vais parler aujourd'hui, « Cat's Lover », me rend heureux rien qu'en regardant le nom – co-écrit : Faut-il d'abord avoir un chat pour tomber amoureux ? Je repense à l'époque où nous jouions à "Cat and Mouse" sur la console rouge et blanche, Tom et Jerry se poursuivaient d'avant en arrière et c'était la réplique émotionnelle. Contrairement à aujourd'hui, il s'agit d'une agence de détective et de multiples voyages dans le temps et dans l'espace, et elle est également sous la bannière de "Journey of Memories".
Sérieusement, j'ai fait de mon mieux pour trouver des informations sur ce jeu. Vous incarnez une détective très pauvre qui vit dans un coin de la ville et s'inquiète du loyer. Soudain, une énorme commande tombe du ciel, puis la porte de la mémoire s'ouvre avec fracas. Oups, ce paramètre me rappelle les générations précédentes de "Final Fantasy" sur PSP. Le protagoniste souffrait également d'amnésie et vivait des aventures aériennes. Mais à cette époque, les gens ne pouvaient monter qu'un chocobo. Vous voulez tomber amoureux dans plusieurs temps et espaces ? Je me souviens que lorsque nous cherchions "Heartbeat Memories", nous étions tellement excités quand nous pouvions demander à une fille d'aller à la salle de jeux. Maintenant, c'est mieux, nous pouvons voyager directement dans le temps et l'espace pour racheter l'arnaque, et l'arbre technologique est un peu féroce.
Mais soyons honnêtes, les jeux modernes ont du pain sur la planche. Regardez ce "Cat's Date", il soude ensemble les trois éléments de "l'orientation féminine", "l'amour" et le "décryptage", et ajoute également des éléments à la mode tels que les chats, les détectives et le voyage dans le temps. C'est comme jeter "Ace Attorney" et "Angelique" dans un mixeur et ajouter deux cuillères d'herbe à chat - le goût est vraiment bon. Je repense à l'époque où nous jouions à des aventures textuelles, l'interface n'était que des pages de mots. Désormais, les gens font des dessins dynamiques, des récits multilignes et des raisonnements tout en caressant les chats. Cette expérience a été améliorée plus rapidement que je ne peux changer de téléphone portable.
Mais je veux aussi verser de l'eau froide sur l'ancien conducteur. Les matchs d'aujourd'hui sont vraiment beaux, mais il y a certaines choses qui ne changent rien à la médecine. Regardez les phrases vagues de ce jeu : « Est-ce une rencontre ou des retrouvailles », « une rédemption ou une arnaque », sont-elles les mêmes que « les rouages ​​du destin commencent à tourner » et « la mémoire scellée » dans le Galgame d'il y a vingt ans ? Hé, je connais toutes les astuces, mais je ne peux pas empêcher tout le monde de faire ça. Comme à l'époque, on pouvait fondre en larmes en regardant "AIR" et en mangeant des graines de melon. De nos jours, les petites filles peuvent veiller tard et dépenser de l'argent pour des garçons chats (ou des chats mâles ?). L'amour est la même chose à tout moment et dans tous les pays, mais le support est passé des pixels aux images de synthèse haute définition.
Enfin, je vais être honnête, ce jeu peut être joué sur téléphone mobile et il est gratuit. L'auriez-vous cru il y a vingt ans ? A cette époque, nous avions économisé deux mois d'argent de poche pour acheter un disque piraté, et nous avons dû nous pencher sur le lecteur optique. Maintenant, vous pouvez simplement bouger vos doigts et quelqu'un vous servira un festin d'amour multi-temporel et spatial, avec du vin détective, une dame chat et un garçon chat. Soyez simplement satisfait de ce traitement. Quoi qu'il en soit, je vais y jouer la prochaine fois, juste pour voir comment les jeunes d'aujourd'hui taquinent les chats tout en enquêtant sur des crimes – tsk, je pense qu'à l'époque, je flirtais avec des chats sauvages dans le jardin, tandis que d'autres flirtaient avec des indices clés de l'intrigue. C'est le fossé des générations.