图片
Parlons d'abord du contexte. Notre entreprise a pris une heure de pause déjeuner. Après le dîner, nous vérifiions chacun nos téléphones portables. Ensuite, le gars au bureau d'à côté a dit qu'il jouait récemment à un jeu mobile d'arts martiaux et a demandé si nous pouvions le rejoindre. Au départ, je me suis dit : les jeux d'arts martiaux ne sont-ils pas de ceux qui vous rendent fou ? Finalement, il a dit que cela pouvait être joué pendant mon temps libre, alors je l'ai essayé, et le résultat était vraiment délicieux 😂
Ce jeu s'appelle Han Family Jianghu. Pour être honnête, le nom semble assez old-school, mais après y être entré, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un jeu plein de routines. Il ne s'agit pas d'un jeu de combat automatique insensé, mais plutôt d'une combinaison stratégique. La chose la plus courante que nous faisions pendant la pause déjeuner était d'étudier la programmation en tête-à-tête. Par exemple, j'ai dessiné une fille en blanc, et il a dessiné un dur avec un couteau, puis nous avons commencé à réfléchir à la façon de faire correspondre les arts martiaux. Cinq personnes partent au combat, et les compétences, la mentalité et le positionnement de chacun sont particuliers. Parfois, changer l'ordre des compétences peut renverser la situation, surtout au sommet.
De plus, il dispose d'un système de discussion à l'épée, où les joueurs s'affrontent. Nous nous affrontions directement pendant notre pause déjeuner. Mon collègue se vantait chaque jour d'être invincible en boxe, mais il a été battu par une série d'attaques jusqu'à ce qu'il doute de sa vie. Puis il est retourné tranquillement pour ajuster la routine et y a réfléchi en secret jusqu'au travail dans l'après-midi. Il est mort de rire. Ce sentiment de se battre avec des connaissances est vraiment plus intéressant que l'équipe de la jungle. Si vous perdez, vous pouvez compter sur lui pour vous dire "ta routine est trop sale"🤣
L'essentiel est qu'il soit très adapté au temps fragmenté ! L'intrigue principale peut être effacée pendant l'inactivité et les tâches quotidiennes peuvent être accomplies en dix minutes. Cela ne vous obligera pas à rester en ligne pendant des heures comme certains jeux. Même si vous en devenez accidentellement accro pendant votre pause déjeuner, vous pouvez arrêter à tout moment. Après tout, il faut encore déplacer des briques l'après-midi. Je profite toujours de midi pour vider mon énergie, puis je fais quelques exercices supplémentaires dans le métro pendant mon trajet du soir. Il n'y a aucune pression du tout.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'intrigue. Ce n'était pas le vieux cliché du « Je suis l'élu ». Au lieu de cela, il s'agissait plutôt de griefs et de sentiments concernant la famille et le pays. L'écriture était assez réfléchie. Mais ne gâchons pas le jeu quand on en parle. Quoi qu'il en soit, je ne m'attendais pas à ce qu'un jeu mobile puisse décrire la vision du monde d'une manière aussi savoureuse, et j'avais même envie de lire un roman en quelques paragraphes. Il y a plus de cinquante chevaliers à recruter et des centaines d'arts martiaux parmi lesquels choisir. Pour un employé de bureau comme moi qui aime étudier, c'est aussi agréable que résoudre des énigmes.
Enfin, parlons de l'or krypton. Ce jeu est également très convivial pour la soirée zéro krypton. Je n'ai pas dépensé un centime pour y jouer. J'ai également collecté plusieurs chevaliers puissants grâce aux tickets de tirage de cartes que j'ai économisés grâce à des activités. Un collègue était un peu enthousiasmé par cette idée, mais il a dit que c'était principalement pour avoir une belle peau et ne pas affecter son équilibre. Quoi qu'il en soit, cela dépend de votre capacité à correspondre. Si vous ne pouvez pas les battre, c'est simplement que vous n'avez pas assez d'entraînement ou que la routine est mauvaise. Ne blâmez pas le jeu de vous avoir trompé.
Bref, si vous cherchez aussi un jeu mobile d'arts martiaux auquel vous pouvez jouer avec vos collègues pendant votre pause déjeuner, qui ne demande pas beaucoup d'efforts et qui puisse aussi solliciter votre cerveau, vous pouvez vraiment essayer Hanjia Jianghu. Maintenant, nous avons pris l'habitude de se battre à l'épée après le dîner, et le perdant reçoit du thé au lait. J'ai gagné trois coupes😎
D'ailleurs, s'il y a des amis qui jouent aussi, vous êtes invités à venir discuter, mais je ne signalerai pas ma pièce d'identité pour éviter d'être abusé par le patron. Ça y est, la pause déjeuner est terminée et c'est parti pour déplacer les briques👋