图片
Tout d'abord, je dois admettre que je suis une personne âgée qui joue sur des consoles rouges et blanches depuis toujours. Maintenant, je regarde tous les nouveaux jeux avec un œil critique. Mais ce bar me rappelle vraiment l'époque où je squattais dans la salle d'arcade avec mes copains et jouais aux échecs tout l'après-midi.
Pensez à cette époque, quels étaient nos jeux de société à l'époque ? Soit il s'agissait d'un jeu de grille comme "Romance of the Three Kingdoms", soit il a été développé dans "Fire Emblem", soit "Auto Chess" est devenu populaire pendant un certain temps - mais pour être honnête, le rythme d'Auto Chess était trop ennuyeux à cette époque, et cela prenait une demi-heure pour commencer, et il était difficile de finir de jouer. Maintenant, cette "Chess Soldiers Battle" est meilleure, avec une partie de 15 minutes, elle ne fait que condenser le plaisir des "les héros sont divisés" d'alors. Pensez-vous que cela vous plaît ?
Ce qui m'impressionne le plus, c'est que ce jeu mélange en fait "jeu de trading" et "échecs de guerre". Les anciens joueurs savent tous que dans le passé, les cartes à collectionner ressemblaient à "Yu-Gi-Oh" et les échecs de guerre à "Dream Simulator". Les deux choses étaient comme l'huile et l'eau, et il était difficile de les mélanger. Mais ce jeu vous donne juste un plateau complet pour recruter des héros tout en économisant de l'argent. Une fois le lien déclenché, l'écran rempli d'effets spéciaux explose. C'est comme si vous voyiez pour la première fois les mouvements agrandis du héros dans "Warcraft 3" - oh, ça semble bien !
Parlons de ce système économique. De nos jours, les jeunes joueurs pensent peut-être que « construire une économie » est un nouveau terme ? Je pense qu'à l'époque, lorsque nous jouions à "Monopoly", nous devions acheter des terrains et construire des bâtiments pour créer un monopole ! C'est juste qu'ils ont remplacé l'achat de terrains par l'achat de pièces d'échecs, et les dés par le déploiement de positions. En apparence, c'est de la haute technologie, mais au fond, c'est toujours la même compétence de « calculer le cœur des gens ». Regardez cet échiquier 8×8. Si le positionnement n'est qu'à une case, le jeu pourrait être renversé. Cela me rappelle le truc sournois du "rétrospection" aux échecs à l'époque, haha !
Bien sûr, ce qui m'a le plus frappé, c'est le décor "joueur d'échecs humoristique". Quand j'étais jeune et que je jouais à "SNK vs Capcom", j'adorais utiliser ces personnages méchants. Désormais, dans ce jeu, les joueurs peuvent toujours narguer leurs adversaires. J'ai pensé, n'est-ce pas la version électronique de "Come here" dans l'arcade ? Mais maintenant, les temps ont changé, tout le monde est de meilleure qualité et la voix est entièrement « 666 » lorsqu'elle est allumée.
Pour être honnête, ce jeu est téléchargeable gratuitement et vous n'avez pas à payer pour les achats intégrés. Le développeur est une entreprise de Shenzhen, ce qui me surprend assez. Les jeux d'échecs de guerre actuellement disponibles sur le marché sont soit faits pour être écrasés par les kryptoniens, soit ils fonctionnent simplement. Ce "Chess Fighter" est bon. Il conserve le "plaisir de configuration" que nous avions lorsque nous jouions à "Royal Knights", et a également appris le rythme rapide des jeux mobiles modernes. C'est vraiment comme « de vieux arbres qui fleurissent avec de nouvelles fleurs ».
Enfin, je dois dire que même si nous ne pourrons jamais revenir à notre jeunesse, la joie d'élaborer des stratégies sur l'échiquier se retrouve dans ce jeu. Si vous avez du temps libre, autant jouer à deux jeux, et nous pouvons également rivaliser et apprendre les uns des autres - mais si vous perdez, ne me blâmez pas pour mes « compétences » ! 😏