Je me souviens encore de cette fois, récupérant l'argent du petit-déjeuner que j'avais économisé après l'école, je me suis précipité vers la salle de jeux juste pour regarder l'ouverture familière des Trois Royaumes. Zhang Jue a appelé au vent et à la pluie, Guan Yu a agité son épée et tout l'écran était rempli de lumières et d'ombres d'épée. À cette époque, ce n'était pas aussi pratique qu'aujourd'hui. Vous ne pouvez jouer que quelques minutes avec une seule pièce. Si vous mourez, vous devez surveiller les opérations des autres, ce qui me démange.
De nos jours, vous pouvez revivre « Arcade Three Kingdoms » du bout des doigts. Pour être honnête, j'étais un peu réticent au début. Après tout, lorsqu'un jeu mobile est réimprimé, la « saveur arcade » sera perdue. Mais après l'avoir ouvert et joué avec pendant un moment, j'étais un peu excité ! La scène d'arcade hautement restaurée, les flammes du niveau Yellow Turban Uprising, le rythme des soldats qui chargent et même le ton de la musique de fond sont tous les mêmes, et vous pouvez instantanément rêver à il y a vingt ans.
Cependant, par rapport à la version originale, il existe encore des différences. À cette époque, les jeux d'arcade étaient entièrement axés sur le "noyau dur", avec des joysticks pour les opérations et des combos consécutifs, et le taux de tolérance aux erreurs était terriblement bas. Désormais, la version du jeu mobile est beaucoup plus attentionnée. Les compétences des généraux peuvent être librement adaptées et ils ne sont plus enfermés dans une composition fixe. Même un handicapé comme moi peut ressentir le frisson de « se battre ensemble ». Ce qui est encore plus surprenant, c'est que le gameplay de reconstitution de bataille épique transforme en fait la bataille des trois héros contre Lu Bu en une bataille de boss à plusieurs étapes, ce qui est plus stratégique que la simple barre de sang dans les jeux d'arcade de l'époque.
Le regret est qu'il n'y ait personne qui regarde et applaudisse. Dans le passé, jouer à "Invincible" dans le jeu d'arcade suscitait beaucoup d'exclamations, mais maintenant je ne peux que regarder l'écran de mon téléphone portable pour m'enthousiasmer. Mais en y réfléchissant sous un autre angle, les amis qui jouaient ensemble au joystick à l'époque sont probablement comme moi maintenant, jouant secrètement au même niveau sur leurs téléphones portables dans leurs villes respectives.
Dans tous les cas, cela vaut vraiment la peine de pouvoir à nouveau monter à cheval et porter des armes, et combattre dans le monde familier et frais des Trois Royaumes. Frères, je vais vraiment bien de toute façon. Si vous êtes nostalgique, autant essayer et voir si vous pouvez retrouver la passion du passé dans cette nouvelle ère arcade🔥