图片
Pour être honnête, beaucoup de mes amis ont récemment découvert la version interopérable de Three Kingdoms OL, et celle qu'ils me demandent le plus est "Axing, quel personnage un débutant devrait-il jouer ?" Cette question n'est pas assez précise, car l'essence de ce jeu n'est pas réellement un général unique, mais l'identité que vous dessinez détermine la façon dont vous combattez. Aujourd'hui, je vais passer en revue les quatre identités du seigneur, du rebelle, du ministre loyal et du traître. En utilisant les données pour parler, il sera clair en un coup d'œil qui est fort et qui est faible.
Parlons d'abord de la répartition générale des taux de gain d'identité. J'ai compté mes propres matchs au cours des deux derniers mois. Le voleur rebelle a le taux de victoire le plus élevé, qui peut atteindre environ 45 % ; le seigneur a le deuxième taux de victoire le plus élevé, soit environ 30 % ; le ministre loyal et le rebelle sont dans le même camp, mais il est difficile de dire le taux de victoire individuel, car ils suivent souvent le seigneur pour perdre ; le traître est le pire, avec un taux de victoire ne dépassant pas 15 %, mais le sentiment d'accomplissement en renversant la partie est inégalé par d'autres identités. Ces données ne sont pas officielles, mais j'ai joué à des milliers de jeux et la sensation physique est presque la même.
Pourquoi les rebelles sont-ils si forts ? Parce qu'il y a tellement de monde. Dans un jeu standard, quatre rebelles combattent un seigneur. Tant que vous ne commencez pas par un effondrement du ciel, le seigneur qui concentre le feu est fondamentalement stable. L'idée de sélectionner des généraux anti-voleurs est d'utiliser le flux éclaté. Des gens comme Huang Yueying et Zhang Fei, qui peuvent tuer plusieurs fois lors du tour de sortie et coopérer avec leurs coéquipiers pour les supprimer en premier, n'auront même pas la chance de respirer. Je suggère aux débutants de dessiner le voleur rebelle dans le premier jeu, ce qui équivaut à leur offrir un ticket gratuit pour un tutoriel de victoire.
Quant au protagoniste, pour parler franchement, « vivre le plus longtemps possible est le dernier mot ». Le Seigneur a encore deux points de force physique, ce qui a l'air génial, mais vous êtes une cible vivante et tous les yeux sont fixés sur vous. Lorsque vous choisissez des généraux, vous devez choisir ceux qui sont défensifs ou qui peuvent protéger leurs coéquipiers, comme Liu Bei et Cao Cao. Liu Bei peut diviser les cartes en dehors du tour pour piocher des cartes de ses fidèles ministres, et Cao Cao peut contre-attaquer avec des cartes de dégâts lorsqu'il est battu. Ce sont tous deux de bons joueurs qui savent résister à la pression. Ne choisissez pas quelqu'un comme Lu Meng ou Lu Xun qui est à un stade avancé. Le jeu du seigneur est rapide et vous souhaitez toujours vous développer. Si vous avez une pleine santé et des cartes pleines, vous partirez en deux rounds après avoir été concentré sur le feu. J'ai vu trop de seigneurs de ce genre abandonner pour rien en quinze minutes.
Quant aux ministres fidèles, ils sont en réalité les « hommes-outils » de tout le parti. Lors du choix des généraux, ils doivent coopérer avec le seigneur. Si le seigneur est offensant, vous pouvez vous défendre ; si le seigneur est bouclier, vous pouvez faire des dégâts. Le plus tabou est qu'un ministre loyal choisisse un général pour jouer avec lui-même, ne se souciant de rien et laissant le seigneur se faire battre devant. N'oubliez pas que si le maître meurt, vous perdrez également. Quelle que soit la qualité de vos données personnelles, elles seront vaines. N'oubliez pas une chose lorsque vous jouez à Loyaliste : n'hésitez pas à garder des cartes supplémentaires dans votre main. Une pêche peut stabiliser la situation à un moment critique.
L'identité du traître est à la fois amour et haine. Une victoire peut durer un an, mais une défaite peut durer une demi-nuit. Le cœur du traître est de « contrôler le terrain ». Vous ne pouvez pas laisser l'une ou l'autre des parties s'effondrer trop tôt, et vous ne pouvez pas laisser l'une ou l'autre des parties déclencher une boule de neige. Mon expérience est qu'au début et à moyen terme, essayez de faire semblant d'être faible, aidez occasionnellement le côté inférieur, gardez les cartes-clés et attendez la fin du jeu pour montrer vos crocs. Lors de la sélection d'un général, vous devez choisir quelqu'un doté de fortes capacités individuelles, comme Diao Chan et Sun Quan. Un ensemble de compétences peut faire la différence à plusieurs reprises dans un jeu en tête-à-tête. Vous devez choisir un pur général de bouclier. Personne ne peut être tué en fin de partie, mais vous ne pouvez vaincre personne non plus, et vous finirez simplement par regarder.
Enfin, je voudrais vous donner quelques conseils pour les débutants. Dessinez simplement votre identité, choisissez un rebelle, choisissez Huang Yueying ou Zhang Fei. Ne soyez pas gourmand au début. Coopérez avec vos coéquipiers pour vous concentrer en premier sur la position de sortie la plus puissante à côté du seigneur. Lorsque vous avez Zhuge Liannu en main, vous pouvez retourner auprès du seigneur. Cette routine est simple et directe, a le taux de réussite le plus élevé et permet de gagner facilement en confiance.
Après avoir compris comment jouer le traître, essayez la contre-attaque défensive du seigneur, puis comprenez lentement la routine de coopération du fidèle ministre et enfin défiez le gameplay du loup solitaire du traître. Les idées de ces quatre identités sont complètement différentes, tout comme en jouant aux échecs, chaque mouvement est important. C'est aussi la partie la plus addictive de la version interopérable Three Kingdoms OL. Chaque jeu change et chaque jeu est calculé. À la fin du jeu, vous constaterez que la chance des cartes est de trois points et la gestion de l'identité de sept points.
Si vous ne comprenez rien, appelez-moi simplement dans la section commentaires et je vous répondrai dès que je le verrai. Je souhaite à tous les débutants un bon départ et ne vous laissez pas tuer aveuglément par le seigneur lorsque vous arrivez. Je sais ce que ça fait. 😄