图片
Pour être honnête, lorsque j'ai vu la nouvelle du retour de « Dream Cake Shop », ma première réaction n'a pas été « Ye Qing est de retour », mais « Quelles valeurs sous-jacentes ont été modifiées dans cette vague de mises à jour ? 🤔 En tant qu'ancien joueur qui regarde KPL toute l'année et étudie les changements de version, je suis en fait assez sensible au mot "version nostalgique" - après tout, de nombreux jeux sont sous la bannière de la nostalgie, mais au final, ils changent secrètement un tas de courbes économiques et de temps de recharge de compétences, et je n'ai pas du tout envie de jouer.
Mais cette fois, le responsable a dit qu'il s'agissait d'une "refonte sincère du Centaure original", donc je me suis senti un peu plus soulagé. Cependant, du point de vue de la gestion de la simulation, cette version n'est en réalité pas inférieure au MOBA en termes de « compétitivité ». Si vous y réfléchissez bien, l'essence d'une pâtisserie est la gestion des ressources : la fréquence de rafraîchissement des commandes, la rentabilité des mises à niveau du four et le bonus de flux de clientèle des décorations. Une fois ces valeurs ajustées, toute la méta changera. Par exemple, dans la version précédente, « Gâteau à la crème aux fraises » était le choix T0 au début. Il a fallu un court temps de production, s'est vendu à un prix élevé et a été rapide comme un puissant jungler assassin au début. Mais si cette version augmente secrètement le prix de la farine ou allonge le temps de cuisson, alors elle devra se transformer en « flux de pudding » ou « développement de macarons » au début, et les idées de fonctionnement seront complètement différentes.
Un autre point clé est les cadeaux mutuels entre amis et la collaboration dans les commandes. Il s'agissait d'une "fonction auxiliaire" dans la version précédente, mais après la mise à jour de la version, si la probabilité de sortie de cadeaux est ajustée, l'écart entre les joueurs individuels et les joueurs d'équipe sera élargi, tout comme les exigences de contrôle de la jungle dans la version Dragon Soul de LOL - si vous portez seul et que cinq personnes de l'équipe opposée se rassemblent pour obtenir des ressources, vous ne pourrez pas y résister plus tard. Par conséquent, dans cette vague de versions nostalgiques, ce qui me préoccupe le plus n'est pas à quel point le style de peinture est mignon, mais si le « mécanisme du don mutuel » a été transformé en un seuil social strict. Si vous devez collecter chaque jour beaucoup de cadeaux pour maintenir la popularité du magasin, ce ne sera pas très convivial pour les trompettistes. C'est un problème d'équilibre.
Bien sûr, en tant que téléspectateur, ce que j'aime le plus regarder, c'est le « BP Game » dans les pâtisseries haut de gamme. Par exemple, lorsque vous entrez dans le magasin et voyez que l'autre partie a aménagé des « vitrines de style européen + lustres en cristal », il s'agit évidemment d'un moyen d'augmenter le flux de clients, et la pression au début et à moyen terme est extrêmement forte ; si l'autre partie installe un tas de « écrans verts + étagères en rondins », alors il y a une forte probabilité que le magasin rétrécisse et s'appuie sur des gâteaux personnalisés à prix élevé dans la période ultérieure pour faire son retour. Si le poids des attributs des décorations est ajusté dans cette version, le « genre de décoration » sera remanié, tout comme la version qui renforçait les tireurs. Si vous utilisiez le mage du milieu pour gagner de l'argent dans la version précédente, cette version devra suivre le même schéma.
Enfin, je voudrais dire que c'est recommandé, mais j'espère que le responsable ne transformera pas la « nostalgie » en « refonte numérique ». Après tout, nous, les vieux amateurs de gâteaux, sommes revenus pour retrouver notre vieille obsession de "économiser de l'argent pour acheter une machine à glace", et non pour étudier la "courbe des taux d'intérêt des gâteaux". Bien sûr, si cette version ajuste vraiment la profondeur de la gestion, alors il n'y aura rien de moins à dire dans ce jeu qu'une confrontation de pointe. Au moins, j'écrirai sérieusement un article "Regard sur le rythme de la gestion simulée du Fantasy Cake Shop" pour examen après le match. 😏
Bref, je me suis précipité sur cette vague de retours. Après tout, la voix de 60 millions d'amateurs de gâteaux n'est pas une blague. Après deux jours de tests réels après le lancement du serveur, je vous ferai rapport sur "l'efficacité de la nouvelle version dans la jungle" - oh non, c'est "l'efficacité de la mise à niveau du four". 🍪