Pour être honnête, quand j'ai vu les mots « Running Platform : 5.0 », j'ai failli m'arrêter. Qui peut parler de Saipan ces jours-ci, mais pour moi, c'était un âge d'or auquel je ne pourrai jamais revenir. Je me souviens qu'à cette époque, les téléphones portables avaient encore des écrans résistifs, et qu'on pouvait les fouiller avec un stylet. Les petites touches de direction sur le côté du fuselage constituaient tout notre espace de fonctionnement. Dans ces conditions, j'ai joué à d'innombrables jeux Stickman.
Ce "Stickman Brawl Stand-alone Fighting" n'est ni une vantardise ni une mauvaise chose. Cela était considéré comme une exception dans cet environnement. Pensez-y, à cette époque, la plupart des jeux mobiles étaient Snake, Puzzle, Mahjong, etc. Ce genre de bataille de stickman full 3D, toujours dans un style bac à sable, faisait vraiment briller les yeux des gens. Bien qu'en regardant en arrière maintenant, la « 3D » n'est peut-être que quelques modèles angulaires qui tournent et sautent, mais à ce moment-là, j'étais sous la couette dans le dortoir, regardant deux bonhommes luttant ensemble sur l'écran de mon téléphone portable. L'excitation était plus excitante que l'ouverture d'un chef-d'œuvre AAA maintenant.
Dans le jeu, vous commandez toute une armée de bonhommes allumettes. Ce n'est pas comme se battre seul, mais cela donne vraiment le sentiment tragique de « l'armée avance et la bataille suit ». Chaque méchant s'est précipité comme un imbécile, puis a été abattu et renversé. Le suivant a continué à se précipiter. À cette époque, je me sentais souvent un peu étourdi après avoir joué à un jeu, me demandant comment ces petits bonhommes allumettes à l'écran pouvaient-ils être plus émouvants que les personnages secondaires de certains blockbusters ? La phrase "Chaque guerrier stickman exprime sa sympathie pour la lutte est cool", la traduction ressemble à une traduction automatique, mais elle a une étrange qualité de mauvaise blague d'Europe de l'Est, que j'aime bien.
Le style bac à sable est également intéressant. Pour parler franchement, vous pouvez jouer dans la scène, faire glisser des objets pour frapper les gens ou utiliser le terrain pour faire quelques tours. À l'époque, je passais beaucoup de temps à étudier comment coincer l'ennemi dans un coin, puis à utiliser le combo le moins cher pour le tuer. Maintenant, réfléchissez-y, n'est-ce pas le premier plaisir des moteurs physiques ? Même si c'est rude, le degré de liberté est vraiment là, et vous pouvez jouer vos cartes sans suivre du tout les règles.
Le jeu est gratuit et le développeur est Beijing Lejielun Technology Co., Ltd. Pour être honnête, je n'ai pas semblé prêter beaucoup d'attention à cette société par la suite, mais ce jeu traîne en effet sur mon téléphone depuis longtemps. Je me souviens que lorsque j'ai changé de téléphone portable, la première chose que j'ai faite a été de trouver un moyen d'exporter le fichier de sauvegarde. Mais ensuite, je ne pouvais plus le faire, alors je l'ai simplement tapé à nouveau. Ce genre de plaisir accumulé uniquement par le toucher est désormais difficile à trouver.
Plus tard dans le jeu, j'ai même un peu compris la phrase - "guerre cruelle". Lorsque les personnages en bâton sur l'écran sont tombés, il n'y a eu ni sang ni cris, juste un simple retour de collision. Mais lorsque vous demandez à des dizaines de ces méchants de se battre les uns après les autres, l'indifférence et l'absurdité de la « guerre » sont plus évidentes que de nombreuses œuvres sous la bannière du réalisme. C'est peut-être le charme de l'image du stickman. Plus il est simple, plus il peut contenir des émotions complexes.
Après tant d'années, les téléphones mobiles regorgent depuis longtemps de divers chefs-d'œuvre haute définition, notamment des contrôleurs, des périphériques et des archives cloud. Mais il m'arrive encore de me voir au lit, tenant un stylet et commandant soigneusement l'armée des stickman. À cette époque, je jouais à des jeux simplement parce que c'était amusant, tout simplement parce que je n'avais pas à penser aux KPI et aux tâches quotidiennes.
Je ne me vante pas, mais si ce jeu sortait maintenant, il serait probablement enterré en quelques minutes. Mais ça existait, et dans ma jeunesse, c'était assez accrocheur. Si vous êtes également un ancien joueur et que vous souhaitez occasionnellement trouver le moment le plus primitif et le plus heureux de hacher et de hacher, vous pourriez aussi bien trouver un simulateur et faire ressortir l'armée des stickmans de l'époque. Croyez-moi, ces quelques secondes d'écran de chargement font battre votre cœur plus vite que le CG d'ouverture de nombreux jeux aujourd'hui. 😌