Chers vétérans, mon ancien chauffeur est de nouveau là. Je me promenais dans la dimension Qidian et j'ai vu ce jeu "Arkanoid King Shines". J'ai été tellement surpris que cela m'a ramené il y a trente ans. Je pense qu'il n'y avait pas de smartphones à cette époque, alors je m'accroupissais dans la salle d'arcade et payais un dollar ou trois pièces juste pour toucher quelques briques de pixels. Vous pouvez désormais jouer avec simplement en bougeant vos doigts en étant allongé sur le lit. Ce genre de traitement est incroyable.
En parlant de ce jeu, le gameplay est toujours le même : tirez sur des billes, frappez des briques, attrapez la balle et videz l'écran pour passer le niveau. Laissez-moi vous dire que cette chose est à l'origine d'un jeu populaire dans le monde entier. De l'Atari à la Famicom et maintenant aux écrans de téléphones portables, la routine n'a pas beaucoup changé, mais le sentiment d'ivresse est celui d'un saut périlleux vers le haut. Regardez son style pixelisé, que l'on appelle désormais rétro, mais à l'époque, c'était un équipement standard. Mais ils sont intelligents, regroupant l'ancien gameplay d'une manière cool et excitante, cassant des briques en un seul clic et éliminant le plaisir sur tout l'écran. C'est plus fou que Crazy Ball et plus amusant que Happy Ball. Je crois ce mot.
Qu'est-ce qui me rend le plus émotif ? Cette industrie a changé. Autrefois, pour jouer à un jeu, il fallait acheter une cassette, ce qui coûtait des dizaines de dollars par jeu, et il fallait économiser deux mois d'argent de poche avant d'oser jouer. Et maintenant ? Téléchargez gratuitement, cliquez pour ouvrir et jouer, aucun argent requis. Le développeur, Shenzhen Lieyou, j'ai vérifié et j'ai trouvé qu'il était plutôt gentil. Le mode de recharge est 0. Je me souviens que ces publicités de jeux à l'époque étaient de plus en plus flashy que les précédentes, et c'étaient toutes des pièges d'achats intégrés. Ce jeu est en fait gratuit, mes chers amis. Même si je pense qu'il faut surtout compter sur la publicité pour gagner un peu d'argent de poche, je suis déjà convaincu qu'un jeu autonome puisse atteindre ce niveau.
Mais cela dit, quelle est la situation actuelle de l'industrie du jeu vidéo ? Dans le passé, la comparaison portait sur le gameplay, mais maintenant, la comparaison porte sur la probabilité de piocher des cartes, les effets spéciaux de skin et l'intrigue. Si vous regardez les jeux mobiles actuels, vous seriez tenté d'installer un chef-d'œuvre AAA dans votre téléphone. Mais lorsque vous l'ouvrirez, vous vous ennuierez après y avoir joué pendant dix minutes avec la recherche automatique de chemin et le balayage en un clic. Au contraire, ce type de fabrication de briques est simple et grossier, et a un toucher pur. Cela me rappelle la joie d'appuyer sur la poignée de la console rouge et blanche jusqu'à ce que mon pouce ait des ampoules. Il n'y avait pas de système de réussite ni de tâches quotidiennes à cette époque. Tout était question de réaction et de rythme. Si tu perdais, tu reviendrais. Si vous gagniez, vous seriez heureux pendant longtemps.
Ce "Arkanoid King Shines" n'est en fait pas complètement antique. Il ajoute de nouvelles fonctionnalités, telles que les effets spéciaux du broyeur et l'avantage de faire correspondre différents blocs à la suite, ce qui peut être considéré comme le remplacement de l'ancienne soupe par un nouveau bol. J'ai joué quelques niveaux et j'ai découvert qu'il était plus droit que les billes physiques et plus percutant que le ciel roulant. Quoi qu'il en soit, c'est une façon de décompresser. Après m'être assis dans le métro, les niveaux s'envolent, mon esprit est vide, mes doigts se grattent, tsk, tellement confortable.
Enfin, je veux dire quelque chose à mes jeunes amis. Comme vous êtes heureux maintenant, avec un historique de jeu complet dans une seule application. Je me souviens qu'à l'époque, pour jouer à Arkanoid, il fallait aller à la salle d'arcade. Il y avait du monde, l'odeur de la fumée de cigarette se mêlait à celle de la sueur et nous devions faire attention à ne pas nous faire surprendre par nos parents. Vous pouvez désormais jouer au gameplay nostalgique de style pixel du bout des doigts. Bien que la qualité de l'image ne soit pas comparable, cette énergie pure est vraiment rare. Arrêtez de regarder ces listes d'or du krypton. De temps en temps, jouez gratuitement à des petits jeux rafraîchissants comme celui-ci, et vous constaterez que les jeux sont essentiellement des choses amusantes.
D'accord, je dois continuer à frapper des briques. La vitesse du ballon à ce niveau est un peu folle. Je dois utiliser la vitesse manuelle des machines rouges et blanches à l'époque. Chers amis, si vous voulez vous sentir nostalgique, dépêchez-vous et téléchargez-le. Si vous ne trouvez pas le lien de téléchargement, recherchez « Arkanoid King Shine ». Après avoir joué, revenez discuter avec moi. Pensez-vous que c'est mieux que Marble Arkanoid ? 😎