图片
En tant que Shanghaien qui fait la navette pendant une heure chaque jour et prend une pause déjeuner de deux heures, j'ai un principe lorsque je joue à des jeux : cela ne doit pas être du genre « commencer cinq minutes et s'adonner à deux heures » au jeu Liver Emperor. Après tout, j'ai un rendez-vous à trois heures de l'après-midi et mes doigts défilaient trop longtemps sur l'écran du téléphone. Mon patron est passé par là et pensait que je répondais secrètement aux messages de ma copine.
Récemment, j'ai joué à un vieux jeu de société et de cartes appelé « Shanghai Landlords » dans le métro. Pour être honnête, j'ai commencé à y jouer à cause de ses soi-disant « règles authentiques de Shanghai ». Après y avoir joué quelques jours, j'ai trouvé que ce jeu était fait sur mesure pour nous, utilisateurs professionnels du temps fragmenté.
Parlons d'abord du point le plus pratique : aucune inscription requise, il suffit de cliquer dessus pour jouer. Habituellement, lorsque je me faufile dans le métro le matin, je tiens l'anneau d'une main et je commence une partie de l'autre. La consommation de données est également faible. J'ai donné à Doudizhu les 500 Mo de données qu'il me restait à la fin du mois, mais je n'en ai utilisé que moins de 100 Mo. La clé est que chaque jeu est court. De l'attente du métro au changement de train, il suffit juste de terminer deux ou trois matchs. Vous pouvez gagner ou perdre avec bonheur. Il n'est pas nécessaire de déduire des points si vous raccrochez une minute comme certains jeux.
C'est encore plus intéressant pendant la pause déjeuner. En général, je termine mon repas, m'appuie sur ma chaise de travail, mets mes écouteurs et joue à quelques jeux. Ce jeu propose des batailles en temps réel avec de vraies personnes, ainsi que des scènes 3D. Le fond de petite ruelle sur l'écran m'a instantanément ramené à la sensation de jouer aux cartes devant la porte arrière de la maison de ma grand-mère quand j'étais enfant. Bien que mes compétences au poker soient moyennes, j'ai rencontré d'anciens joueurs de Shanghai et je les ai entendus dire « Nong Hao » et « Threshold Master » dans leur voix, ce qui m'a fait mourir de rire. Parfois, j'ai une bonne main, les bombes volent et mon humeur s'éclaircit pendant la pause déjeuner.
Je dois mentionner que le fait que ce jeu soit gratuit est assez consciencieux. Contrairement à certains logiciels d'échecs et de cartes, si vous ne rechargez pas, vous perdrez dix parties d'affilée. Personnellement, je pense que le jeu de cartes chez Shencheng Landlord est assez équilibré, et je ne serai pas si en colère que je brise mon téléphone si je ne peux pas gagner. Et il n'y a pas besoin de s'inscrire, et il n'y a pas de fenêtres pop-up pour « recevoir des colis cadeaux ». C'est propre et adapté aux travailleurs comme nous qui ne veulent pas s'embêter.
Un dernier reproche : j'ai fait beaucoup d'heures supplémentaires récemment. Parfois, je rentre à neuf heures et demie. Après avoir pris une douche et m'être allongé sur le lit, il suffit de jouer à deux jeux pour profiter de ma main. Mais c'est bien, vraiment. Vous pouvez abandonner les jeux à tout moment pour ne pas être enfermé dans la vie. Lorsque nous, employés de bureau, cultivons l'immortalité, nous prêtons attention à « trouver toutes les opportunités pour trouver des opportunités ».
Quoi qu'il en soit, j'ai désinstallé plusieurs autres jeux mobiles fous sur mon téléphone, ne laissant que Shencheng Landlord et WeChat. Si vous êtes comme moi, que votre temps est interrompu tous les jours et que vous voulez vous amuser comme le vieux Shanghai, pourquoi ne pas essayer ? Faisons un combat en ligne avec les propriétaires, et si vous perdez, vous pouvez simplement me donner de l'argent pour le café☕