Quel est le moment le plus heureux de la journée en tant que travailleur ? Bien sûr c'est l'heure et demie de la pause déjeuner ! 😭 Le matin, je me pressais dans le métro jusqu'à douter de ma vie, et je tenais des réunions jusqu'à ce que mon esprit soit vide, alors je me contentais de pointer le déjeuner + de jouer à des jeux pour retrouver ma santé. Récemment, plusieurs amis de notre bureau ont joué collectivement à un jeu mobile appelé "Light of the Dragon God". C'est vraiment pour la pause déjeuner.
Parlons d'abord de la façon dont ce jeu est né. Pendant ma pause déjeuner mercredi dernier, j'étais accroupi à mon poste de travail, parcourant de courtes vidéos et attrapant du poisson. Lao Wang du poste de travail suivant est soudainement venu et a dit mystérieusement : " Hé, j'ai trouvé une bonne chose. C'est une légende. C'est tellement rétro. Pouvons-nous jouer ensemble ? " Je me suis dit à l'époque, légende ? N'est-ce pas ce à quoi nous jouions toute la nuit dans le cybercafé quand nous étions à l'école ? Puis-je encore sentir une odeur interne sur mon téléphone maintenant ? Après l'avoir téléchargé et joué, mon garçon, ça sent vraiment bon.
Ce jeu regroupe les trois professions classiques de la guerre, de la magie et du taoïsme. Les anciens joueurs légendaires peuvent choisir les yeux fermés entre guerriers, mages et prêtres taoïstes. Lao Wang est devenu un guerrier et j'ai joué un mage. Pendant le déjeuner, nous nous sommes assis côte à côte, prenant des plats à emporter et tuant des monstres en même temps. J'avais l'impression de rêver il y a dix ans. Tout l'équipement dépend des combats, les mobs vont exploser, et le BOSS va aussi exploser. Le taux d'explosion est assez consciencieux, contrairement à certains jeux qui ne vous seront pas livrés sans krypton gold. Le plus intéressant, c'est qu'il existe un système de recyclage des équipements. Les équipements indésirables touchés peuvent être directement recyclés et échangés contre des ressources. La fête zéro krypton peut aussi avoir une vie prospère. Pour les animaux sociaux comme nous qui doivent rembourser leur salaire mensuel, le rapport qualité-prix est directement élevé. 💰
De plus, ce jeu est particulièrement adapté aux temps fragmentés comme les pauses déjeuner. Vous avez dit qu'il était un peu plus d'une heure à midi. Si vous jouez à un MMO intensif et que le donjon n'a pas encore été téléchargé, vous serez en retard au travail dans l'après-midi. Mais "La Lumière du Dieu Dragon" est différent. Le système de ralenti est bien réalisé. Lorsque vous mangez, laissez le personnage combattre seul les monstres. Après avoir fini de manger, vous vous essuyez la bouche et cliquez dessus. Il y a des pièces d'or d'expérience et quelques pièces d'équipement supplémentaires dans votre sac à dos. Qui connaît la joie de la prostitution gratuite ? 😌
Bien sûr, pour les employés de bureau, le plus gros casse-tête est de trop jouer. J'ai également joué à des jeux mobiles auparavant. Je devais me connecter à l'heure pour jouer à des combats de gangs de jour comme de nuit, ce qui était plus fatiguant que de travailler. Finalement, j'ai abandonné parce que je n'en pouvais plus. "Light of the Dragon God" fonctionne actuellement bien. Les tâches quotidiennes peuvent être accomplies en dix minutes environ, le reste étant du temps libre. Je l'utilise habituellement pendant ma pause déjeuner pour former une équipe avec Lao Wang et nettoyer un donjon, ou je peux aller sur la carte sauvage pour trouver des joueurs individuels seuls à PK avec deux d'entre eux, en me concentrant sur un pour décompresser facilement. Parfois, j'ai de la chance et je reçois un équipement de premier ordre, et je peux me vanter longtemps auprès de mes collègues du groupe lorsque je rentre chez moi le soir. Mon état mental au travail cette semaine s'est beaucoup amélioré.
À propos, le jeu propose également un gameplay d'âmes martiales jumelles et l'arrivée du diable. Cela semble très bluffant, mais il s'agit en fait de vous ajouter du BUFF. Lorsque vous l'activez lors d'un combat, vous sentirez les dégâts exploser instantanément. Une autre fille de notre bureau joue le rôle d'un prêtre taoïste et étudie chaque jour comment affronter Wuhun. Pendant la pause déjeuner, elle nous donne également des informations scientifiques, disant que celle-ci peut augmenter les coups critiques et que l'autre peut augmenter la vitesse d'attaque. Elle agit comme une analyste de données. Elle rit à mort. 😄
En parlant de guerre urbaine, ce week-end, plusieurs de nos collègues ont effectivement pris rendez-vous pour se connecter ensemble la nuit afin de mener une attaque de sable. Bien que tout le monde soit très bon en opérations et que le commandement repose entièrement sur les cris, la sensation d'un groupe de personnes se précipitant dans le palais et leurs compétences volant partout est vraiment passionnée. Mon patron me faisait généralement pression pour que je n'ose pas parler fort dans l'entreprise. Dans le jeu, j'ai crié "Frères, allez", et la pression a disparu instantanément. C'est probablement le charme de la vieille légende. Quelle que soit la manière dont elle est reconstituée, la saveur de la fraternité reste inchangée.
Permettez-moi de le résumer enfin. Si vous êtes également un employé de bureau et que vous souhaitez vous amuser pendant votre pause déjeuner, mais que vous ne voulez pas trop vous exciter, alors "Light of the Dragon God" est en effet un bon choix. Jouer avec des collègues est deux fois plus amusant. Après tout, travailler est déjà assez dur. Si nous n'attrapons pas de poissons et ne combattons pas des monstres ensemble à midi, ce cours ne peut vraiment pas durer une journée entière. Bon, ne parlons plus. Lao Wang m'a demandé de combattre le BOSS. Ma pause déjeuner est précieuse, alors allons à la pêche ! 🏃♂️💨