图片
Parlons d'abord de la conclusion : la base numérique de ce jeu est très solide, et il s'agit d'un RPG d'élimination « calculateur » rare dans la même catégorie. J'y joue par intermittence depuis le premier test jusqu'à maintenant, et j'ai essayé toutes sortes de genres. Aujourd'hui, je vais vous donner quelques informations intéressantes uniquement du point de vue des valeurs numériques et du développement.
La première chose est de comprendre la logique sous-jacente de la bataille. Pour parler franchement, le RPG d'élimination est la formule selon laquelle « l'efficacité de l'élimination détermine vos dégâts de production ». Les avantages d'élimination de ce jeu ne sont pas linéaires. L'élimination continue des cases aveugles de la même couleur peut déclencher une augmentation du multiplicateur de combo, et la vitesse d'accumulation d'énergie et le timing de libération des compétences doivent être contrôlés dans un nombre fixe de tours dans chaque partie. Cette conception équivaut à ajouter une limite supérieure invisible et dure au cadre numérique : non seulement parce que vous avez un indice de puissance de combat élevé, vous pourrez certainement passer, mais vous devez également ajuster la formation et le rythme de fonctionnement.
Le piège le plus simple dans lequel tomber est de simplement regarder la valeur de sortie d'un seul personnage, puis de l'augmenter, sans regarder du tout la composition du multiplicateur de compétences. Vous constaterez qu'il existe trois types de multiplicateurs de compétences de personnage : l'un est un système unique pur, adapté aux niveaux BOSS avancés ; l'un est le nettoyage de zone plus le retour d'énergie, adapté pour pousser la carte afin d'augmenter l'efficacité ; et l'autre est un système auxiliaire qui déclenche des dommages en chaîne, et la valeur fondamentale n'est pas les dommages directs mais l'empilement. La stratégie optimale, ma suggestion, est de se concentrer sur deux types, l'un est une épidémie en un seul point et l'autre est un recyclage en chaîne.
Parlons de la correspondance des fonctionnalités des boîtes aveugles. Différentes boîtes aveugles du jeu auront des bonus de fonctionnalités correspondants dans le niveau, et le taux d'abandon et l'augmentation des attributs sont différents, en particulier dans les derniers chapitres du chapitre, la fréquence des fonctionnalités devient progressivement plus élevée. Cela implique une décision dans une dimension numérique : s'il faut utiliser des compositions avec les mêmes attributs pour maximiser les bonus caractéristiques, ou mélanger et assortir pour combler les lacunes de la composition. Le résultat de mon calcul est qu'au début et à moyen terme, la sortie du même attribut plus une petite caractéristique est au moins 15 % supérieure à celle du mashup. Cependant, après le chapitre 5, la couverture caractéristique diminue et le mashup peut fournir une attente de dégâts plus stable. Par conséquent, il est recommandé de concentrer les ressources nécessaires à la promotion des images au début sur une seule équipe d'attributs, puis de passer progressivement à un système mixte à moyen terme.
Il y a ensuite la répartition des ressources en compétences. Il est nécessaire de planifier de manière dynamique l'investissement des ressources de développement et de ne pas faire de percée sans réfléchir lorsque l'on voit une RSS. Le multiplicateur de compétences de nombreux personnages SR n'est pas bien pire que celui de SSR, mais la difficulté d'obtenir des fragments est faible, la limite d'entraînement est élevée et il est plus facile de franchir le niveau étoile pour débloquer des effets supplémentaires. Si votre équipe principale dispose de quatre SSR mais que les étoiles sont toutes bloquées sur deux étoiles, il est normal qu'elles ne soient pas en mesure de battre l'alignement adverse de trois SR trois étoiles. La suppression de la valeur des étoiles dans ce jeu est très exagérée. Le nombre d'étoiles moyen de l'équipe est d'un niveau plus élevé et les avantages en matière de dégâts de survie sont proches du port d'une pièce d'équipement supplémentaire.
Pour parler franchement, le système économique échange la mobilité contre des ressources, et les ressources contre de l'espace d'essais et d'erreurs. Pour une mobilité quotidienne, il est recommandé de privilégier le livre de caractéristiques et le livre de matériel de rupture. Le ratio de distribution de sept pour trois est très confortable. Les instincts d'arène et de difficulté élevée compensent les gains obtenus au stade ultérieur, et lutter au début équivaut à un suicide lent.
À l'heure actuelle, la gamme la plus recommandée pour la remise en état des terres est la suivante : deux rafales à cible unique, deux dégagements à distance et une pile auxiliaire. Cet ensemble peut gérer la plupart des mécanismes de niveau, laissant place à la substitution et à l'ajustement. La clé est que vous ne gaspillez pas de ressources lors de leur allocation et que le multiplicateur de compétences de chacun peut être maximisé.
Quelle est la stratégie optimale ? Pour parler franchement, le plaisir sous-jacent de ce jeu est l'expérience interactive de croissance numérique et de retour d'information opérationnel. La force motrice du thème de la boîte aveugle est le cycle psychologique de « dessiner et élever », mais la planification est plus restreinte dans le seuil numérique. Les joueurs de krypton zéro et de krypton moyen peuvent complètement s'associer aux grandes forces avec leur cerveau et leur patience, et il n'y a pas de barrière monolithique. De plus, différents chapitres ont des conceptions de mécanismes spécifiques à des caractéristiques spécifiques, permettant à plusieurs ensembles de constructions d'avoir de la place pour jouer, ce qui est dans une certaine mesure plus jouable qu'une seule gamme invincible.
Enfin, j'aimerais vous donner un conseil essentiel pour tous les nouveaux joueurs : ne vous précipitez pas pour dessiner toutes les illustrations dès le début. Tout d'abord, améliorez les compétences des personnages fixes donnés lors de l'événement. Le niveau de compétence sera efficace plus rapidement que le nombre d'étoiles. Gardez les pièces d'or et les pilules d'expérience, ne les donnez pas à la première équipe dès que vous les avez. Les cinq principaux se battront jusqu'au chapitre 5 avant de commencer à constituer la deuxième formation.
Les amis qui aiment étudier les valeurs numériques peuvent discuter de vos idées de formation d'équipe ci-dessous. Je répondrai quand je le verrai.
Je suis l'équipe stratégique - A Xing. J'analyse rationnellement et je ne joue pas aux cartes émotionnelles. A la prochaine fois.