Pour être honnête, je poste rarement dans cette section. Après tout, il est impossible pour les joueurs vétérans de mon âge de prendre des selfies, et se faire des amis est encore plus décontracté. Mais quand j'ai vu ce jeu aujourd'hui, je n'ai vraiment pas pu m'empêcher de vouloir en parler, juste comme référence pour les jeunes amis.
Je ne me vante pas, je suis un vieil homme issu de l'ère Symbian. À cette époque, les téléphones portables avaient encore des claviers à neuf carrés et les jeux étaient encore des mini-jeux Snake et Java. Plus tard, lorsque les jeux sur Internet sont devenus populaires, j'étais à l'université et je me sens encore ému quand je pense à l'époque où je passais la nuit dans les cybercafés à jouer aux copies. L'IP "Dream Westward Journey" était très populaire à l'époque. Trois des quatre personnes du dortoir y jouaient, et la dernière nous aidait à raccrocher.
Cette fois, j'ai immédiatement téléchargé la version mobile du jeu. Pour être honnête, au moment où je suis entré dans le jeu pour la première fois et que la musique d'ouverture familière de Journey to the West a commencé à jouer, j'ai eu la chair de poule. Les graphismes constituent un saut qualitatif par rapport à ceux des jeux par navigateur de l'époque, la modélisation des personnages est beaucoup plus raffinée et les effets spéciaux des compétences sont bien plus magnifiques, mais la sensation de combat originale est en fait conservée, ce qui n'est pas facile.
Le gameplay du jeu lui-même est toujours le même, avec une action horizontale pour terminer les niveaux et différentes combinaisons de compétences pour effectuer des combos. Personnellement, j'aime particulièrement son système de compétences. L'arbre de compétences de chaque personnage est divisé en plusieurs niveaux. Vous pouvez utiliser un flux en rafale ou un flux de contrôle. Avec différentes armes et armes magiques, il existe de nombreuses astuces. J'ai joué à Sun Wukong et j'ai suivi une stratégie de coups critiques et de succion de sang. C'était très confortable de brosser la carte, et la sensation de tuer avec du sang résiduel était plus excitante que dans le cybercafé de l'époque.
Le système d'équipement est également assez approfondi. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour renforcer, affiner et incruster des pierres précieuses. Mais pour être honnête, cette profondeur peut être un peu stressante pour les novices. Il est recommandé aux amis qui viennent d'entrer dans le jeu de ne pas se précipiter pour acheter du matériel d'abord, pousser la ligne principale, puis envisager de le développer après avoir compris la routine.
L'intrigue est toujours l'histoire familière de Journey to the West, mais avec quelques nouveautés ajoutées. Certains niveaux sont conçus de manière assez intéressante. Par exemple, les mécanismes BOSS du niveau Flame Mountain ont beaucoup changé. Il est très facile de renverser la première fois que vous jouez sans lire le guide. Ce type de paramètre qui nécessite d'utiliser votre cerveau pour étudier le BOSS est honnêtement bien meilleur que de nombreux jeux mobiles actuels avec raccrochage en un clic.
Ce qui me surprend le plus, c'est que ce jeu est totalement gratuit. Tout le monde sur le marché du jeu actuel sait que les pass mensuels, les pass de combat et les coffrets cadeaux pour le premier dépôt sont tous organisés comme des promotions de supermarché. Cependant, ce jeu semble actuellement assez consciencieux et peut être joué par un groupe sans krypton, mais il nécessite plus de temps et d'efforts. Pour les soirées étudiantes et les joueurs zéro krypton, cela mérite un coup de pouce👍
Mais il y a aussi des choses dont je voudrais me plaindre. D'une part, le système d'endurance est un peu lent. Lorsque vous jouez avec un grand intérêt, vous constatez soudain que vous n'avez aucune endurance. On a l'impression d'être déconnecté au milieu d'un jeu dans un cybercafé. En revanche, la fonction sociale n'est pas assez parfaite. Dans les matchs en équipe, vous rencontrerez occasionnellement des coéquipiers hors ligne. J'espère que les versions ultérieures pourront l'optimiser.
Parlons du niveau de l'industrie. Ces dernières années, il y a eu de plus en plus de jeux adaptés à l'IP, mais pour être honnête, la plupart d'entre eux essayent simplement de couper des poireaux, et seuls quelques-uns prennent vraiment au sérieux leur création. Cette fois, 4399 tente d'adapter l'adresse IP nationale. Il ne l'a pas modifié aveuglément, mais a conservé les éléments les plus attractifs de l'ère du jeu Web, puis l'a optimisé de manière rationnelle et l'a adapté au terminal mobile. Cette attitude peut être ressentie par les joueurs vétérans.
Enfin, permettez-moi de dire quelque chose de sincère. J'ai trente ans cette année et je joue à des jeux depuis plus longtemps que mes propres enfants. Parfois, lorsque j'ouvre ce jeu et que j'écoute la musique de Journey to the West, je pense vaguement aux frères du dortoir qui ont étudié un BOSS toute la nuit et l'ont applaudi après l'avoir vaincu. Il est peut-être difficile pour les enfants d'aujourd'hui de connaître ce genre de bonheur, car il y a trop de bons jeux et trop de choix.
Mais "Dream Westward Journey OL" m'a permis de trouver le bonheur le plus simple. Si vous souhaitez également revivre le passionné Journey to the West, ou si vous souhaitez découvrir à quoi devrait ressembler une adaptation d'une IP classique, ce jeu vaut en effet la peine d'être essayé.
D'accord, c'est tout pour les réflexions d'un vieux joueur. Je souhaite à tous les jeunes amis un bon moment et j'espère voir plus de partages sur les bons jeux dans cette section. Ne vous contentez pas de publier des selfies😄