图片
Beaucoup de gens pensent que SLG n'est pas un événement d'e-sport, mais ces dernières années, sur des champs de bataille autres que KPL et LPL, la nature compétitive des jeux de stratégie a en réalité été sérieusement sous-estimée. Mon plus grand sentiment à propos du "Galactic Battleship" est qu'il ne ressemble pas à beaucoup de "SLG relookés" sur le marché. Le cadre de base de la collecte des ressources et de la construction de la base est solide. Plus important encore, il offre un espace stratégique suffisamment profond au niveau du « jeu de combat ».
Parlons d'abord des types de troupes et des formations. La différence d'attributs des différents vaisseaux du jeu est très particulière. La première rangée peut subir des dégâts, la dernière rangée peut en produire et le moment de la libération des compétences des vaisseaux fonctionnels. Ceci est en fait très similaire au tirage et au positionnement dans les batailles en équipe Moba. J'avais l'habitude de lire le rapport de bataille sur le forum. La force de combat des deux camps était à peu près la même. Ils comptaient sur l'induction de mouvement pour tirer la formation, coupant la production principale de l'adversaire et battant directement le fort avec le faible. Ce type d'espace opérationnel est rarement vu dans les SLG traditionnelles.
Parlons du rythme opérationnel. Concernant le contrôle de l'équilibre entre la vitesse d'expansion et le pillage des ressources dans le jeu, j'ai regardé l'enregistrement de la mise à jour de la version et j'ai senti que la planification utilisait vraiment mon cerveau. Ce jeu n'est pas comme certains produits, qui peuvent être vaincus avec de l'or krypton sans réfléchir. Votre compréhension des points de ressources de la carte, du temps de rafraîchissement des veines minérales et même de l'observation du travail et du temps de repos de votre adversaire peut devenir la clé de la victoire. De ce point de vue là, je trouve qu'il est tout à fait agréable de faire un jeu en ligne, pas moins que de regarder un BO5 qui tire l'opération.
Bien entendu, le jeu n'est pas sans défauts. Le gameplay actuel basé sur la saison est encore en phase de peaufinage et les styles de jeu tactiques de certaines ligues sont devenus homogènes. Mais en y réfléchissant sous un autre angle, plus ce genre de situation se produit, plus cela met à l'épreuve la capacité de réponse du commandant aux situations et son sens de l'innovation. Récemment, la nouvelle version a été mise à jour. Selon le contenu, une série d'améliorations a été apportée aux fortifications défensives. Ce changement est très intéressant. On estime que cela causera des problèmes du côté offensif. Le style de jeu traditionnel pourrait changer à l'avenir.
Donc si vous me demandez si ce jeu a un potentiel compétitif, ma réponse est oui. Il intègre non seulement la stratégie macro de SLG, mais donne également aux joueurs un espace pour des opérations détaillées. De plus, les mises à jour de version maintiennent une fréquence relativement saine d'ajustements d'équilibrage. Si une ligue formelle peut être organisée à l'avenir, je serai certainement prêt à la regarder et à continuer d'y prêter attention et de l'analyser.