Permettez-moi d'abord de préciser que je suis le genre de vétéran du mode solo qui en a marre de voir "première recharge", "carte mensuelle" et "liste de puissance de combat". Je suis tombé sur ce jeu hier soir alors que je m'ennuyais au lit. C'est gratuit, gratuit et ne propose même pas d'achats intégrés. Le développeur, Qingdao Feiming Interactive Entertainment, ressemble à un développeur de jeux sérieux, mais il s'avère que c'est pour rien.
Le gameplay est le même que ces mini-jeux sadiques "sauter vers le bas": contrôlez une créature ronde et mignonne pour voler et éviter la foudre. Plus le score est élevé, plus c'est excitant. Cela ne prend que deux opérations, et il n'y a pas de seuil pour commencer, mais il sera brisé en morceaux d'un simple mouvement de main. C'est le genre de chose qui pousse les gens à le maudire et à le redémarrer en même temps. Avant de me coucher, je me suis dit "joue encore une fois", mais à 2h30 du matin j'étais encore en train de lutter contre le premier éclair🤯
Concentrons-nous sur la différence entre les jeux autonomes et les jeux en ligne.
Ce type de mini-jeux est déjà entre les mains des sociétés de jeux en ligne, et ils sont déjà remplis de points d'endurance, de cartes de résurrection et de packs d'accélération. La seule question est de savoir si vous devez les payer de votre poche ou utiliser votre foie pour les échanger. Mais "Meng Meng Da Chong" ne joue pas ce tour. Si vous mourez, vous devez recommencer. Il n'y a ni prix ni punition. C'est purement votre propre handicap et vous n'avez personne à blâmer. Ce genre de frustration de « simplement pratiquer davantage » est bien plus durable que le sentiment de satisfaction apporté par le fait de devenir plus fort.
La chose la plus agréable dans les jeux autonomes est qu'il n'y a pas d'« autres ». Vous n'avez pas besoin de voir ces boss V15 dans le classement, vous n'avez pas besoin d'être humilié par la meilleure formation de l'arène, et vous n'avez pas besoin de vous lever au milieu de la nuit pour vous enregistrer pour la guerre de guilde. Votre adversaire est exactement la personne que vous étiez il y a une seconde. Les skins sont distribués gratuitement et vous pouvez porter ce que vous voulez, juste pour vous amuser, au lieu de payer de l'argent et de le coller sur le cadre de la photo de profil comme un pansement en peau de chien pour dire au monde que "je suis fou".
Les jeux en ligne trouvent toujours des moyens de vous rendre anxieux. Si vous vous connectez et arrêtez de jouer pendant une journée, vous perdrez de l'argent. Si vous manquez un événement à durée limitée, vous serez épuisé. Votre liste d'amis regorge de joueurs plus agressifs que vous. Jouer à un jeu, c'est comme travailler. Le leader est le système et le KPI est la puissance de combat. Dans "Meng Meng Da Chong", votre seul KPI est de voler un peu plus haut qu'avant. Si vous perdez, vous ne perdrez pas de viande. Si vous gagnez, vous serez heureux.
L'image est certes crue, et la musique n'est que cela, mais elle est propre. Comme cette vieille machine d'arcade où personne n'a de file d'attente, il vous suffit de mettre une pièce de monnaie et vous pouvez jouer, quel que soit le nombre de skins que vous possédez. Recommandé aux amis qui en ont assez du tirage de cartes, des pools tordus et des enlèvements sociaux, revenez et découvrez « le jeu original » - uniquement pour le plaisir. 🙃
Bien sûr, si vous pensez que ce n'est pas excitant sans le système de l'or krypton et que vous devez dépenser de l'argent pour acheter l'expérience, alors faites comme si je n'avais pas dit cela. Quoi qu'il en soit, un vieil homme comme moi aime trouver un peu de calme et de tranquillité dans ce genre de petit jeu.