图片
Permettez-moi d'abord de parler de la conclusion. Ce jeu est essentiellement un simulateur de gestion du temps d'allocation de ressources multilignes. Ce n'est pas une simple commande et une cuisine. Ce que vous contrôlez, ce n'est pas le chef, mais le rythme de tout le restaurant. Chaque opération au début affectera le taux de tolérance aux pannes des niveaux suivants, alors ne vous précipitez pas pour débloquer de nouveaux plats, établissez d'abord une base solide.
Au début, le système vous demandera de préparer des gaufres américaines et de la glace à la vanille. Ne sous-estimez pas ces deux-là, c'est votre élément vital dans les deux premiers niveaux. Les gaufres ont un temps de cuisson court et sont servies rapidement, elles conviennent donc pour combler le temps d'attente des clients. Bien que la crème glacée comporte de nombreuses étapes, son prix unitaire est plus élevé que celui des gaufres, elle convient donc à la production de masse une fois le flux de clients stabilisé. Ma suggestion personnelle est de donner la priorité à la mise à niveau de la recette de glace au niveau 2, car après le niveau 2, son temps de production sera raccourci de près d'un tiers. Cet avantage est très considérable au début, équivalent au temps que vous gagnez pour trois portions.
À mi-parcours, vous constaterez que la combinaison de hamburgers et de poulet frit est fondamentalement une solution universelle. Les hamburgers doivent être assemblés et le poulet frit doit être frit. Ces deux actions ne sont pas contradictoires et peuvent être réalisées en parallèle. N'oubliez pas un point clé : commencez à faire frire le poulet tout en faisant griller le pain. Lorsque le poulet frit sort de la poêle, les pains à burger sont tout juste chauds. Si ce délai est bien respecté, le temps d'une commande peut être réduit de moitié par rapport au temps initial. J'ai approximativement estimé que dans la même minute, le nombre de repas produits par tapotements aléatoires était d'environ quatre à cinq commandes. Selon ce rythme, je peux passer sept à huit commandes de manière stable, ce qui est presque doublé en efficacité.
Les sushis et les ramen sont des objets bonus dans les étapes ultérieures, alors ne vous précipitez pas. La chaîne de production de ces deux types est trop longue et le chiffre d'affaires est lent. À moins que la tâche ne l'exige, les faire dès le début ralentira votre rythme global. J'ai vu trop de gens attirés par la beauté de la cuisine japonaise depuis le début. En conséquence, le prix unitaire pour les clients au début ne peut pas être augmenté, ils n'ont pas assez d'argent pour améliorer la table de cuisson et ils se retrouvent presque bloqués plus tard. La bonne approche consiste à attendre que la ligne de restauration rapide soit stable et qu'il y ait suffisamment de pièces d'or pour reconstituer les ingrédients quotidiens afin de faire face aux tâches de commande spéciale ultérieures.
Un autre point qui passe facilement inaperçu est la barre de patience du client. De nombreux joueurs se concentrent uniquement sur la cuisine et ne font pas attention au point d'exclamation au-dessus de la tête du client. En fait, cette barre peut être utilisée. Lorsque la patience du client est supérieure à la moitié, même si vous quittez la vaisselle avec quelques secondes de retard, cela n'affectera pas le score de règlement. Ce mécanisme ressemble à un bug, mais il s'agit bien d'une « tolérance aux pannes implicite » dans la conception de jeux. En en faisant un usage raisonnable, vous pouvez délibérément supprimer les commandes de faible valeur pendant les périodes de pointe et donner la priorité aux commandes de grande valeur ou à durée limitée, et les bénéfices seront encore plus substantiels. Mais soyez prudent. Si vous attendez trop longtemps et devenez rouge, vous perdrez directement les critiques en chaîne, ce qui n'en vaut pas la peine.
Concernant l'utilisation des pièces d'or, je suggère que tout le premier pot d'or soit investi dans l'agrandissement de la table de cuisson, et n'achète pas de décorations en premier. Certaines personnes aiment mettre des papiers peints fantaisie et des décorations lumineuses dès leur entrée dans le magasin. Ils ont l'air bien, mais le profit est nul. Une fois la table de cuisson agrandie, vous pouvez préparer trois choses en même temps, ce qui signifie que le rendement est deux fois plus élevé en même temps. C'est ce qu'on appelle la mise à niveau des matériaux de production. Une fois que votre table de cuisson est entièrement déployée et que tous les plats sont déverrouillés, il n'est pas trop tard pour revenir en arrière et la décorer.
Enfin, parlons d'une idée finale plus pratique. La valeur d'expérience de tous les plats dépend du nombre de fois que vous les préparez, vous n'êtes donc pas obligé de vous contenter de préparer un seul plat. Aux étapes intermédiaire et ultérieure, il est préférable d'avoir une séquence de rotation stable, telle que « trois commandes de glaces, deux commandes de ramen, une commande de sushi et quatre commandes de hamburgers ». Cela permettra non seulement de garder les clients frais, mais permettra également à la valeur de l'expérience d'augmenter uniformément et la vitesse d'ouverture de nouveaux plats sera considérablement accélérée à l'avenir. Je l'ai testé jusqu'à présent et j'ai constaté que cette combinaison est plus efficace lorsque le flux de clients est moyen et que le taux d'éloges des clients est beaucoup plus élevé que celui d'un seul menu.
En bref, le cœur de ce jeu ne tient que en quatre mots : contrôler le rythme. La cuisine n'est pas aussi compliquée qu'on le pense. Tant que vous établissez des priorités, faites d'abord de la restauration rapide pour assurer vos résultats, puis utilisez des desserts pour augmenter vos profits et laissez la nourriture japonaise pour des tâches spéciales, en gros, vous ne manquerez pas d'argent à moyen terme.
D'accord, c'est tout pour le guide, je vais y aller et lui donner ma note cinq étoiles. Patrons, si vous avez des questions, veuillez laisser un message. Je répondrai quand je le verrai. 😎