图片
Pour être honnête, j'ai été stupéfait pendant un moment lorsque j'ai vu la sortie de la nouvelle version de "Insects". Je me souviens de la première fois que j'en ai joué à la version Java sur un téléphone mobile Symbian. À cette époque, l'écran ne mesurait que deux pouces, les boutons cliquaient et un petit bug transportait un lance-roquettes. Cela a duré un après-midi entier. En regardant cette nouvelle œuvre maintenant, les graphismes 2D dessinés à la main sont en effet beaucoup plus raffinés, mais la saveur « vivante et bon marché » n'a pas du tout changé.
Je ne vais pas m'en vanter, mais ce qui m'impressionne le plus dans cette série n'est jamais la qualité des graphismes, mais la sensation rafraîchissante de pouvoir jouer avec à tout moment et n'importe où. Quand je jouais à "La Guerre des Mondes" dans le passé, ce que je préférais était d'utiliser des bombes moutons. J'ai regardé un groupe de moutons se précipiter vers la position ennemie, puis avec fracas, des insectes ont volé partout dans le ciel du côté opposé. Je me suis caché derrière le bunker et j'ai tellement ri. Désormais, les armes classiques de ce jeu sont de retour, notamment les ânes de pierre et les grenades sacrées, et les véhicules et bâtiments nouvellement ajoutés peuvent offrir beaucoup de plaisir. Les niveaux d'entraînement sont toujours soignés, avec dix entraînements de base et vingt missions de combat augmentant progressivement en difficulté. Le rythme est parfait pour les joueurs vétérans.
Le plus embarrassant est que dans le passé, vous ne pouviez jouer qu'avec votre téléphone mobile via Bluetooth, mais vous pouvez désormais jouer avec des amis localement ou en ligne avec plusieurs joueurs à tout moment et en tout lieu. L'excitation d'opérer à tour de rôle autour d'un téléphone portable dans le passé est désormais devenue une bataille en ligne, mais le jeu tactique consistant à calculer les uns contre les autres et à tirer un coup après l'autre est toujours très excitant. 😄
Cette « Bataille d'insectes » proposée par Xi'an Xipin est actuellement un modèle gratuit, et elle peut fonctionner sur Android 5.0, sans seuil. Pour être honnête, il n'y a pas beaucoup de jeux qui peuvent me calmer et écrire des critiques maintenant, mais pour cette joie restée inchangée depuis vingt ans, j'ai quand même envie de dire ceci : si vous étiez comme moi et jouiez secrètement avec ce petit insecte sous le bureau, autant descendre et vous amuser à nouveau. Le vieux goût n'a pas disparu. 🎮