Lorsque j'ai cliqué sur le jeu pour la première fois, j'ai pensé que je n'étais pas sur le bon décor, mais j'ai vu que le réfrigérateur, les chaises et même les affiches sur le mur étaient tous des modèles tridimensionnels, mais les personnages ressemblaient à des méchants en pixels 2D comme le classique Fallout Kid - c'est comme des "personnages entrant dans le paysage miniature" ! En tant que Zhai qui a squatté toute l'année dans la fosse des jeux adaptés en deux dimensions, ma première réaction est : le fonctionnaire a-t-il secrètement transformé le mur de figurines du désert en un jeu ? 😆
Quand je parle du degré de restauration, la première chose qui me vient à l'esprit sont les jeux mobiles modifiés par IP comme "A Certain Scientific Railgun", qui ont souvent des graphismes pittoresques et des intrigues modifiées par magie que même ma propre mère ne peut pas reconnaître. Mais cette vague d'opérations dans "Shelter" est particulièrement "violente" - elle n'utilise pas du tout de poupées fantaisie à grosse tête en 3D, elle utilise directement les icônes IP classiques de la série Fallout comme portraits de personnages. Le goût de l'écran CRT rétro me donne, à moi, une vieille personne bidimensionnelle, l'impression "Ah, cette vague est un retour à l'origine"🕹️
La fête du style peinture est extatique ! J'ai même considéré chaque méchant comme un personnage de dessin, le gars avec des lunettes de soleil, la sœur aînée aux cheveux roux, l'oncle chauve au regard gênant... Bien qu'il n'y ait pas de doublage ni de voix, j'ai automatiquement choisi les mots qu'ils utilisaient dans les doubleurs japonais pour se plaindre : "Directeur du refuge, les ressources sont sur le point de toucher à nouveau le fond, desu !" 🤣
Récemment, je jouais à un jeu mobile adapté d'un certain "Sword", et je révisais mon équipement tous les jours, mais j'ai oublié que j'y étais attiré à cause de l'atterrissage sur un terrain vide d'Asuna. Et "Fallout Shelter" m'a permis de redécouvrir le pur bonheur de "diriger un pays lilliputien" - les faire travailler devant la machine Nuka-Cola le jour et les regarder ronfler dans le dortoir la nuit. Est-ce que cela ressemble à élever Cat Paz dans « Youya Everyday King » ? Le contraste est trop mignon✨
Bien sûr, il y a aussi quelques déceptions. Par exemple, le système de combat vient tout juste de sortir pour combattre les taupes et les gangsters. Il n'y a pas d'animations de compétences ni de victoires garanties. Mais pour un joueur comme moi qui « dessine en premier, complote ensuite et se bat avec désinvolture », c'est parfait - après tout, même le combat au restaurant peut être imaginé comme une attaque Noble Phantasm dans « FGO », qui se soucie de la valeur ? 😌
Commentaire général : Si vous êtes également accro à la boucle de Galgame consistant à "entrer dans le piège juste pour voir la belle carte, pour ensuite être battu au sol par l'intrigue", alors cette vague de simulation de gestion des méchants par radiation vous guérira certainement. Après tout, qui dans le désert n'est pas un outil mignon~💞