图片
Je me souviens encore de mes années de lycée, caché dans mon lit avec une petite lampe de bureau allumée, un GBA à la main et les "Harvest Moon" et "Fire Emblem" pixellisés à l'écran pour m'accompagner à travers d'innombrables nuits. Ce que j'enviais le plus à cette époque, c'était le jeu où je pouvais « devenir empereur ». Malheureusement, tous les jeux sur la console portable concernaient l'agriculture, l'élevage de poulets et la conduite de troupes au combat. Voulez-vous découvrir les soixante-douze concubines dans les trois palais et les six cours ? Je ne peux y penser que secrètement dans mon esprit. Plus tard, "Three Kingdoms" est sorti sur PSP, mais j'y jouais toujours en tant que conseiller militaire, alors comment pourrais-je vraiment m'asseoir sur le trône ?
Jusqu'à ce que je tombe sur "Le Plan de Croissance de l'Empereur 2" dans "Sept Dimensions de l'Autel" il y a quelques jours, mes élèves étaient choqués - n'était-ce pas la pièce manquante du puzzle de ma jeunesse ? ! 😭 Je l'ai téléchargé et j'y ai joué toute la nuit pendant trois nuits. Vraiment, toute la jeunesse que je ne pourrai jamais retrouver est de retour !
Voyons d'abord si la saveur de ce jeu est bonne ou non. Vous pouvez choisir les empereurs de toutes les dynasties au début, de Qin Shihuang à l'empereur Kangxi, et vous pouvez même choisir vous-même l'année et le nom du pays. J'ai directement retiré le nom "Long Aotian" que j'ai donné au protagoniste de "Ranch Story" sur la GBA. Du coup, le système m'a dit que l'année "Aotian" n'est pas chanceuse... C'est tellement drôle que ce jeu puisse même guérir la deuxième maladie. Gouverner le pays, y compris recruter des ministres célèbres, organiser des examens impériaux, fixer les impôts et construire des infrastructures, chaque étape revient à jouer à "Sim City" dans le passé, mais avec la saveur supplémentaire d'une intrigue de palais. Le meilleur est le système du harem ! Vous pouvez épouser une concubine, donner naissance à un prince et former un héritier. Afin de donner naissance à un prince "parfait", j'ai lu SL vingt fois - cette obsession est exactement la même que lorsque je jouais à "Fire Emblem" sur GBA et développais pleinement le personnage ! 🔥
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la comparaison des répliques. Les jeux stimulants sur les consoles portables à l'époque n'étaient rien de plus que des personnages pixelisés hochant la tête et du texte apparaissant dans des boîtes de dialogue, tous reposant sur des performances cérébrales. Bien que "Emperor's Growth Plan 2" soit également en 2D, les graphismes sont exquis, les options d'événements sont ridiculement riches et vous pouvez même mener des expéditions militaires et combattre avec des cartes dessinées à la main. Ce qui est encore plus étonnant, c'est l'événement aléatoire. Hier, j'approuvais le mémorial, et soudain le message "L'hommage à la BMW ensanglantée des régions de l'Ouest, l'acceptez-le ou le retirez-le ?" est apparu. J'ai fait signe "acceptez-le", mais le lendemain, la reine mère m'a sermonné pour "avoir perdu son ambition en jouant avec les choses" - n'est-ce pas plus intéressant que les PNJ de GBA qui ne parlaient que des lignes fixes ? 😆
Après tout, ce qui me frappe le plus dans ce jeu, c'est sa « liberté ». À l'époque, j'étais tellement enfermé dans l'histoire sur ma console portable que je ne pouvais même pas penser à être un imbécile (dans Harvest Moon, je devais l'arroser tous les jours !). Et maintenant ? Je peux être un roi sage, faisant des heures supplémentaires chaque jour pour approuver mes erreurs, ou je peux être un lâche, dépensant de l'argent du trésor pour construire un palais et finalement être renversé par l'armée rebelle - tous les succès sont débloqués ! Ce sentiment de « vous pouvez jouer ce que vous voulez » était quelque chose dont je rêvais à l'époque ! 💯
Si vous êtes comme moi et que vous avez toujours rêvé de dominer le monde avec GBA/PSP/NDS, je vous recommande sincèrement d'essayer "Emperor Growth Plan 2". Je n'ai pas à me soucier de l'argent (au moins, je n'ai aucun krypton jusqu'à présent). Quand je m'allonge dans mon lit et que j'allume mon téléphone portable, je rêve à ces années où je chargeais secrètement mon téléphone et restais éveillé tard... Je n'en parlerai plus. Mon fils (dans le jeu) vient de recevoir un rapport secret selon lequel il veut usurper le trône. Je vais lui apprendre comment se comporter. La jeunesse passe vite, mais le rêve d'un empereur ne se termine jamais ! 👑