Vous savez que je ne crois jamais aux jeux sous licence IP nationale, ce sont essentiellement des biens de rachat qui gaspillent des sentiments. Mais ce jeu est effectivement intéressant. Il n'accumule pas de points de krypton pour vous mettre mal à l'aise, mais il fait vraiment ressortir l'énergie lente de « la vie à laquelle vous aspirez ».
Pour être honnête, ce sont généralement ces jeux en ligne qui m'énervent le plus, avec leurs activités quotidiennes, leurs batailles de guilde et leurs boss mondiaux. Jouer à un jeu est plus fatiguant que de pointer au travail. Si vous ne vous connectez pas pendant trois jours, la guilde vous expulsera. Est-ce que ça s'appelle se détendre ? C'est de la torture. Et ce jeu est très étrange. Lorsque vous revenez après avoir été hors ligne pendant 800 ans, la cour est toujours la même, le chien est toujours le même chien et personne ne vous pousse à faire votre travail quotidien. Vous pouvez planter des légumes si vous le souhaitez, décorer si vous le souhaitez et écouter les PNJ discuter si vous le souhaitez. Bon sang, n'est-ce pas le charme des jeux autonomes ? Il n'y a pas de classement PVP pour vous kidnapper, et il n'y a pas de système de puissance de combat vous indiquant que vous devez devenir plus fort. Il vous suffit de faire en sorte que la petite cour de 40 mètres carrés ressemble à ce que vous voulez.
Bien qu'il s'agisse d'un jeu mobile, il fait ressortir le rythme d'un jeu autonome. Pensez-vous que c'est un de ces « Today's Only Specials » à la salope ? Non. C'est une petite veuve qui reste tranquillement avec vous dans un état second. Si vous n'êtes pas en ligne, il fera pousser des fleurs et amusera le chien sur votre téléphone tous les jours. Il attendra que vous vous leviez pour entrer et vous laissera également de nouvelles petites surprises. Il n'y a pas d'interaction sociale obligatoire, pas de classement à comparer, tout le contenu est joué lentement par vous-même. Ne diriez-vous pas que c'est un paradis pour les joueurs autonomes ?
S'il faut dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ce jeu, c'est qu'il présente des traces de promotion publicitaire dans les étapes ultérieures. En tant que jeu gratuit, vous devez manger. Mais ne vous inquiétez pas, il ne lira pas de vidéos, ne vous obligera pas à regarder des publicités et n'apparaîtra certainement pas si vous ne cliquez pas dessus. Bien mieux que ces gars laids.
Dans l'ensemble, Huatian Xiaoyuan est une petite bouteille d'eau douce que j'ai commandée lorsque je m'ennuyais récemment. Ce n'est pas un chef-d'œuvre choquant, mais au moins cela m'a permis de retrouver moi-même le pur lorsque j'ai joué au jeu. Pas besoin de rivaliser avec qui que ce soit, pas besoin de s'agenouiller et de lécher le patron, pas besoin de pincer et de bouger. Juste un jardin, un chien et un cœur qui veut se transformer. Assez. C'est assez. 😌