图片
J'ai honte de dire qu'en tant qu'ancien joueur mêlé depuis de nombreuses années aux jeux audio hardcore et au dessin de cartes en deux dimensions, je suis très intéressé par "BanG Dream!" "J'entends parler de cette IP depuis longtemps, mais j'ai vraiment décidé de jouer cette "Dream Concerto!" Girl band party ! 》, c'est encore une chose récente. Il se trouve que je visitais l'espace musique aujourd'hui, alors je voulais discuter de mon expérience cette fois.
Parlons d'abord de la photo. Le style artistique de ce jeu est plutôt agréable et les effets de performances Live2D sont parmi les premiers de jeux mobiles similaires. Les personnages sont superbement dessinés et les personnages ont des expressions riches lors des conversations quotidiennes, avec des yeux vifs, des coins de bouche et de petits mouvements. Surtout en ce qui concerne la performance, la modélisation scénique 3D, les mouvements de caméra et les costumes exclusifs pour chaque chanson ont un fort impact visuel. Bien que le rythme général soit brillant et mignon, il excelle dans ses détails exquis. Ce n'est pas un film ringard, mais il a une sensation rafraîchissante comme un drame jeunesse d'un groupe universitaire. Il est relativement mature en termes d'optimisation. Je l'ai exécuté sur une machine de milieu de gamme sans aucune perte d'image, ce qui est un plus.
En termes de gameplay, il s'agit d'une combinaison typique de « jeu audio drop-in + développement d'idoles ». La musique de base semble très solide, le jugement des notes est lâche mais pas stupide, et la gamme de facile à difficile est raisonnable. Il est convivial pour les joueurs de jeux musicaux novices, et les joueurs vétérans peuvent également trouver des défis dans les difficultés expertes et spéciales. La chose la plus intéressante est son système de « formation de groupe » : différents personnages ont des compétences et des attributs de groupe différents, et la combinaison affectera le score et le volume sanguin, ce qui donne à l'équipe une dimension stratégique. De plus, chaque groupe a sa propre intrigue, et la représentation des personnages est très bonne, et cela ne ressemble pas du tout à une simple carte de changement de peau.
En parlant de l'or krypton, il faut ici donner une évaluation objective : il appartient au type « conscience un peu inattendue ». Même si vous n'avez pas de cartes krypton pour piocher des cartes, vous pouvez également compter sur une accumulation quotidienne de pierres étoiles. Bien que le tarif quatre étoiles ne soit pas élevé, il comporte une garantie et une liste de souhaits, et le nombre de cartes distribuées lors de l'événement est assez considérable. Ce qui est plus important, c'est que les chansons et la plupart du gameplay de base sont entièrement gratuits, qu'il n'est pas nécessaire de payer de l'argent et qu'il n'y a pas d'écrasement de la puissance de combat. Bien sûr, si vous voulez avoir toutes les illustrations et tous les costumes, ce sera certainement un gouffre sans fond, mais en termes de "vivre le jeu complet", vous pouvez certainement vous amuser avec 0 krypton.
L'aspect social est l'un des points forts de ce jeu. Lien en direct hors ligne, communauté de fans du groupe, amis travaillant ensemble pour jouer des chansons, interaction dans la salle en temps réel... vous pouvez sentir qu'il s'agit d'un produit qui gère véritablement « l'atmosphère du groupe ». De temps en temps, il y aura des activités inter-serveurs, et tout le monde participera à des activités ensemble pour concourir pour le classement. L'énergie est très similaire à la sensation d'ouvrir un forum noir dans les premières années. De plus, les émoticônes de chat dans le jeu et les interactions des personnages de la version Q sont très mignonnes et vous ne serez pas laissé seul.
Si je devais trouver à redire, ce serait probablement que le rythme de l'intrigue est trop lent et que les dialogues quotidiens dans les premiers stades sont un peu lents, ce qui n'est pas convivial pour les joueurs impatients. De plus, les matériaux abandonnés lors de la lecture des chansons sont très répétitifs et la demande de ressources de développement dans la période ultérieure est importante, ce qui peut facilement entraîner de la fatigue due à des broyages répétés. Il existe une forte proportion de reprises de chansons anciennes, relativement peu de chansons originales, et l'expansion de la bibliothèque musicale protégée par le droit d'auteur est également lente.
Globalement, je lui donne une note : 8,5/10. L'écran est de 9, le gameplay est de 8,5, l'or est de 9,5 et l'interaction sociale est de 8,5.
Il ne repose pas sur une récolte difficile pour forcer le krypton, ni sur la pression de combattre des monstres qui brûlent la machine. Au lieu de cela, il utilise un gameplay de jeu audio solide, une création de personnages délicate et des histoires de groupe chaleureuses pour permettre aux joueurs de s'y plonger lentement. Si vous aimez la musique, les drames de groupes de jeunes et le plaisir de « travailler ensemble pour animer un live », alors cela vaut vraiment la peine d'essayer. 🎶
Logiquement parlant, ce n'est pas le plafond de jeu musical le plus hardcore, mais c'est le genre de travail chaleureux qui peut vous faire rire aux éclats devant l'écran tout en écoutant des chansons pendant votre trajet ou dans une seule pièce tard le soir. Les rêves des filles peuvent être la scène que nous, les adultes, avons répétée d'innombrables fois dans nos cœurs.