Je viens de tomber sur ce jeu "La croissance d'un président dominateur" sur le forum, et j'ai vraiment aimé le regarder. Vous avez dit que les jeunes d'aujourd'hui crient à longueur de journée "gagner de l'argent" et "contre-attaquer". Nous n'avions pas de tels mots à cette époque. Tout au plus, il s'agissait de « terminer le niveau de Contra avec une vie » ou de « terminer le niveau de Street Fighter avec une pièce ». C'est la vraie compétence. Mais après avoir regardé ce jeu, hé, c'est vraiment intéressant - un mendiant se transforme de manière inattendue en PDG, et il exécute diverses astuces en cours de route, résolvant des énigmes et développant des compétences, et c'est aussi un peu absurde et drôle. N'est-ce pas comme mon rêve quand je jouais à "Monopoly" ? C'est juste qu'à cette époque, il jetait des dés pour acheter un terrain, mais maintenant il ne s'agit plus que de son cerveau pour jouer des tours à la secrétaire.
Pour être honnête, ce qui m'attire le plus dans ce jeu, ce n'est pas le président autoritaire, mais l'énergie « irrégulière ». Je pense qu'à l'époque, lorsque nous jouions à "Heartbeat Memories", nous devions suivre la stratégie de chasser les filles. Maintenant, avec un système de secrétaire dans ce jeu, on peut sentir « les riches font ce qu'ils veulent » ? Hahaha, cette idée de planification me plaît beaucoup. Le style artistique est rafraîchissant et un peu drôle. Comparé à ces jeux de krypton lourds avec des écrans pleins d'invites de krypton gold, c'est tout simplement rafraîchissant. Téléchargement gratuit, seuil zéro, c'est le progrès des temps : à cette époque, quand on jouait à un jeu piraté, il fallait attendre que ses camarades de classe le copient.
Parlons encore de l'industrie du jeu vidéo, c'est vraiment la même chose chaque année. Lorsque j'ai rejoint le forum pour la première fois, tout le monde débattait encore de la question : "Un ordinateur de poche peut-il être aussi puissant qu'un téléphone mobile ?" Et maintenant ? La Switch est disponible depuis plusieurs années et le cloud gaming commence à devenir populaire. Je m'en souviens très clairement. En 2010, j'aurais aimé jouer à Snake avec Nokia. Maintenant, le gameplay de résolution d'énigmes et de mash-up de "The Growth of the Boss" est désormais considéré comme une technologie extraterrestre à l'époque ? Mais ce qui est amusant, c'est que peu importe la qualité des graphismes ou la complexité du système, le cœur du jeu est toujours de "rendre les gens heureux". Tout comme dans ce jeu, un mendiant contre-attaque et devient président. Bien que l'intrigue ne soit pas pertinente, le sentiment de rafraîchissement et d'humour est essentiellement le même que la joie que j'ai eue lorsque j'ai joué à "Tank Battle" sur NES pour la première fois quand j'étais enfant.
Cela dit, je voudrais dire quelques mots à mes jeunes amis. Lorsque vous jouez à ce jeu maintenant, vous pensez que le « président », le « secrétaire » et le « système d'habillage » sont des fonctionnalités standard, mais comment avons-nous déjà vu cela auparavant ? Nous pouvons imaginer un monde entier avec des pixels de 8 bits. Les blagues amusantes et "l'âme intéressante" prévues dans ce jeu sont ce qui, je pense, résonne chez les joueurs actuels et les anciens joueurs comme nous - les jeux ne doivent pas nécessairement être trop sérieux, tant qu'ils vous font rire aux éclats, ils sont considérés comme de bons jeux.
D'accord, ne parlons plus, je vais en télécharger un et l'essayer. Et si je pouvais aussi contre-attaquer en étant mendiant ? Même si en réalité je dois encore rembourser l'hypothèque, être un président dominateur dans le jeu peut être considéré comme la réalisation du rêve de s'accroupir dans la salle d'arcade. 😎