图片
Récemment, j'ai vu beaucoup de gens discuter de "Zoo Adventure" sur le forum. Certains ont dit que c'était un chef-d'œuvre, tandis que d'autres ont dit que c'était de la foutaise. En fait, le jeu lui-même m'a rappelé un vieux sujet : quels critères devrions-nous utiliser pour évaluer un jeu ? Utilisez-le simplement comme exemple pour en parler.
Parlons d'abord de la photo. Le style de ce jeu est cartoon et décontracté, avec une saturation des couleurs élevée, et les modèles d'animaux sont plutôt mignons, mais les détails ne résistent pas à un examen plus attentif, la résolution des textures est moyenne et l'interface utilisateur est un peu grossière. Si vous suivez les normes d'image des chefs-d'œuvre 3A, il échouera certainement, mais compte tenu de sa taille et de son positionnement, je pense qu'un score d'environ 7 est raisonnable. La dimension de l'image dépend de la personne avec laquelle vous comparez.
En termes de gameplay, il se concentre sur la gestion de zoo + l'aventure. L'essentiel est de collecter des animaux, d'améliorer les installations et d'accomplir diverses tâches. Pour être honnête, la profondeur du gameplay n'est pas très élevée et il est facile de le répéter une fois la nouveauté initiale passée. De plus, ce qu'on appelle la « vitesse de la main d'opération » se reflète davantage dans la connexion de points pour construire des bâtiments et dans le déplacement rapide, ce qui n'est pas une véritable compétence opérationnelle. Cependant, son sens du but est plutôt bon, et il vous confie constamment de petites tâches pour que vous ayez toujours quelque chose à faire, ce qui est plutôt convivial pour les joueurs occasionnels. Pour le gameplay, je lui donne un 6,5.
L'or Krypton est plus intéressant. Le jeu est annoncé comme gratuit et le mode payant est affiché comme 0, mais en fait il y a des achats intégrés, mais vous pouvez toujours jouer sans acheter, mais la progression sera plus lente. Il n'y a pas de publicités pop-up forcées, et il n'y a pas d'« anxiété de combat » pour forcer le krypton, ce qui est plus conscient que de nombreux jeux similaires. Cependant, il y a un manque évident de ressources dans la phase ultérieure. Si vous souhaitez débloquer rapidement des animaux rares, vous devez quand même dépenser de l'argent. Dans l'ensemble, la convivialité krypton-or peut être évaluée à 8 points. Après tout, la fête zéro krypton peut jouer.
L'aspect social est relativement faible. Bien qu'il existe un système d'amis, l'interaction se limite à l'envoi de force physique et à la visualisation des enregistrements de visites. Il n'y a pas d'échange, de coopération ou de jeu compétitif. Il s'agit essentiellement d'un jeu solo. Ce n'est peut-être pas suffisant pour les joueurs qui aiment la vivacité, mais cela convient à un phobique social comme moi. Je donne 5 points pour les réseaux sociaux.
Retour à la rubrique. Je pense que la revue du jeu ne peut être séparée du principe de « qui il veut servir ». "Zoo Adventure" se positionne comme un joueur loisir qui aime passer du temps et collectionner. Cela n'a aucun sens de le comparer avec "Animal Crossing" en profondeur et avec "Genshin Impact" en termes de graphisme. Mon habitude de notation est la suivante : regardez d'abord la conformité du genre, puis notez indépendamment en fonction des quatre dimensions écran/gameplay/argent/interaction sociale, et enfin pondérez la moyenne, au lieu de donner un "amusant/pas amusant" général basé sur la première impression.
Dans l'ensemble, je donne 7 points à "Zoo Adventure". Il présente des défauts évidents, mais il a atteint « une jouabilité, aucun piège et un sens du but » dans sa propre catégorie. Il s'agit d'un jeu de gestion occasionnel supérieur à la moyenne. Si vous voulez simplement vous détendre après avoir quitté le travail et ne pas rechercher de contenu hardcore, vous pouvez l'essayer ; mais si vous attendez avec impatience un « monde ouvert » ou un « gouffre stratégique », alors vous devriez l'éviter. En dernière analyse, la norme de notation est de donner une référence aux joueurs. Ne vous laissez pas kidnapper par le score. Celui qui vous convient est le meilleur. 🦊