图片
Pour être honnête, quand j'ai vu ce "Thomas Train Crisis 3D" pour la première fois, j'ai été abasourdi un instant. Ce style graphique et ce design de gameplay semblent revenir à l'époque où les smartphones étaient tout juste populaires il y a dix ans.
Pour être honnête, ce jeu semble un peu « alternatif » sur le marché actuel du jeu mobile. Si vous regardez les jeux mobiles sur le marché actuellement, soit ils tirent des cartes, soit ils gagnent de l'argent, soit ils proposent diverses batailles automatiques et une liquidation en un clic. Il existe très peu de jeux de réflexion comme celui-ci qui testent uniquement la réaction et la stratégie du joueur.
Le gameplay de base du jeu est très simple : il s'agit d'être un répartiteur de train et de changer de voie pour permettre au train d'atteindre la maison de la couleur correspondante en toute sécurité. Cela semble facile, mais lorsque vous y jouez, la tension est comparable à celle lorsque je jouais à "City Skyscraper" sur Symbian. Surtout lorsque le train roulait vite, la voie était coupée tardivement à cause d'une poignée de main, et elle heurtait le train avec fracas. Les effets spéciaux de l'explosion étaient assez choquants.
Ce qui est intéressant, c'est que Beijing Shengtianyou, le développeur de ce jeu, a en fait rendu l'environnement 3D assez détaillé. Lorsque le train passe, vous pouvez voir des arbres, des montagnes, des petits animaux, etc., et même les effets de lumière dans le tunnel sont réalisés. Bien que ce ne soit pas comparable à ces chefs-d'œuvre actuels, dans un jeu à petite échelle comme celui-ci, il est plein de sincérité.
Du point de vue des tendances, les acteurs actuels sont en fait divisés en deux groupes. Un groupe aime les jeux mobiles rapides et hautement sociaux, tandis que l'autre groupe commence à regarder en arrière vers les jeux solo qui testent le fonctionnement. Je pense que si ce jeu était sorti cinq ou six ans plus tôt, il aurait peut-être laissé un nom dans l'histoire du développement de jeux mobiles. Aujourd'hui, c'est peut-être le choix nostalgique des anciens joueurs.
À propos, ce jeu est en réalité gratuit, sans achats intégrés ni fenêtres contextuelles publicitaires. Pour être honnête, je doute que les développeurs fassent de la charité. Il est vraiment rare d'avoir un jeu mobile aussi "propre" de nos jours.
Quoi qu'il en soit, quand on n'a rien à faire, il est assez intéressant d'ouvrir et de jouer à quelques jeux. Regarder le train arriver à la gare en toute sécurité sous mon commandement, puis penser à l'impétuosité actuelle du marché du jeu mobile, hé, cela peut être considéré comme laissant un morceau de terre pure pour nous, les anciens joueurs. 🚂💨